Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fiona McIntosh : Trilogie Valisar

4 participants
AuteurMessage
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire

Fiona McIntosh : Trilogie Valisar Empty
MessageSujet: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:46

Je l'ai repéré par pur hasard sur le rayon de Fantasy à la Fnac. Bien entendu je l'ai kidnappé. Je l'ai terminé hier, mon verdict :
- C'est le même style et rythme que la trilogie du Dernier Souffle
- Vous êtes vite plongés dans l'action, l'horreur vous saute à la figure dès les premiers pages.
- Au début, la violence me rebute un peu (cannibalisme, guerre,...), cela s'est "peu" calmé au milieu de livre.
- Si vous avez adoré Le Dernier Souffle, vous allez aimer cette nouvelle trilogie Valisar

Il ne me reste qu'attendre les prochains tomes en 2010 et 2011... Sad

Tome 1 : L'Exil

Fiona McIntosh : Trilogie Valisar 516oa110

Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d'une terrifiante armée de mercenaires et de renégats, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d'un port important. d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne. il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante pour la magie. Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, neuvième de la lignée des Valisar, c'est parce qu'il possède le pouvoir de coercition: tous les héritiers valisars naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Si Loethar s'imprègne de la magie de ces êtres d'exception. nul ne pourra plus l'arrêter. Or, pour y parvenir, il est convaincu qu'il faut les consommer...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:36

le tome 2 est deja sorti en anglais ou cas ou Minas!

J'ai acheté la semaine derniere le tome 1 en poche a NYC.
http://bookenstock.blogspot.com/
telmi
Nouveau

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:24

je v pleuré il faudra reellement patienter jusqu'en 2010 et 2011 pour connaitre la suite!!!!!!!
il est vraiment captivant en tt cas ce livre, dommage qu'il faille attendre aussi longtemps.
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:39

Phooka a écrit:
le tome 2 est deja sorti en anglais ou cas ou Minas!

J'ai acheté la semaine derniere le tome 1 en poche a NYC.

J'attendrai patiemment la sortie française si c'est pour faire durer la suspense et le plaisir (puisque je dévore carrément les livres de Fiona McIntosh). Autre raison provient aussi de mon portefeuille. Il s'est enfui, je ne l'ai pas encore trouvé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:09

Avec un peu de chance il se sera remplumé quand tu le retrouveras !
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:59

Catoche a écrit:
Avec un peu de chance il se sera remplumé quand tu le retrouveras !

C'est certain mais ce sera pour longtemps ^_^
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:19

il sortira en poche en anglais le 29 decembre pour moins de 8 dollars!

ici

Tu vois je préserve ton porte feuille! vert1
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:47

J'ai découvert Fiona McIntosh avec la trilogie du dernier souffle . Fort heureusement j'avais commencé cette trilogie en ayant les 3 tomes "en stock" car je n'ai pas pu les lâcher avant d'avoir fini. Fiona McIntosh n'est pas le genre d'auteur à écrire des mièvreries, croyez moi sur parole, elle n'y va pas de main morte avec ses personnages principaux ou secondaires et que ce soit amis ou ennemis, leur chemin tracé par ses romans est jonché de morts. Elle n'a aucune pitié et rajoutez par là dessus qu'elle a une imagination débordante pour les histoires complexes, avec de multiples rebondissements et des fins inattendues et vous aurez un tableau assez complet de cet auteur!
Donc quand le tome 1 de la trilogie de Valisar est sorti, et même si j'en mourrais d'envie je me suis dit que je n'y toucherais pas avant que les 3 tomes soient disponibles, car je ne supporterai pas l'attente. Mais c'était compter sans ma co-bloggueuse qui n'a rien trouvé de mieux que de me prêter ce tome 1 et je n'ai pas pu résister à l'envie de le lire!
Et me revoilà donc plongée dans les aventures incroyables et tortueuses inventées par Fiona McIntosh! Au milieu d'une guerre meurtrière, de massacres d'enfants, de cannibalisme et j'en passe. Rien ne nous est épargné, et une fois de plus elle réussit son pari. Le pari de nous captiver et de nous empêcher de refermer le roman avant de l'avoir fini. Elle crée un méchant très méchant, mais dont certaines réactions font qu'on ne peut pas le détester. Des gentils, avec parfois des comportements un peu étranges et à propos desquels on ne peut s'empêcher de douter. De qui faut il se méfier, qui pourra rendre la paix à ces terres? Difficile à dire! En tout cas, le lecteur suit le destin de tous les personnages avec passion. Fiona McIntosh les soumet à toutes sortes d'épreuves, elle n'a aucune pitié pour eux et on souffre de tout ce qu'elle leur fait subir. Mais quel plaisir!!! Cette auteur a vraiment un don exceptionnel, elle crée des personnages très complexes et elle a aussi l'incroyable talent de créer des rebondissements et des ramifications totalement inattendues dans son histoire. C'est vraiment énorme! A lire absolument, sans restriction!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:23

J'ai l'intention de lire prochainement la trilogie du dernier souffle. Ton commentaire me donne encore plus envie !
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:25

La trilogie du dernier souffle est en train de sortir en poche chez milady (les 2 premiers tomes sont sortis). SI tu ne l'as pas encore lu, jette toi dessus!! Wink

Dernière édition par Phooka le Lun 5 Avr 2010 - 23:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:27

J'ai quelques livres à lire et je l'emprunte à la bibliothèque.
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:31

J'ai hâte de connaitre ton avis catoche!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:14

Fiona McIntosh : Trilogie Valisar L%2527exil

LA TRILOGIE VALISAR : 1 L'EXIL :
Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d'une terrifiante armée de guerriers barbares, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d'un port important, d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne, il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie. Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, huitième de la lignée des Valisar, c'est parce que ce dernier possède le pouvoir de coercition : tous les héritiers Valisar naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Or, il faut à tout prix empêcher Loethar de s'imprégner de la magie de ces êtres d'exception car, sinon, rien ne pourra plus l'arrêter...

✭✭✭ Aïe aïe aïe, une trilogie qui partait directement mal avec moi. A-t-on idée de donner comme prénoms Loethar et Leonel aux héros d'un même livre ? Quand on connait ma cervelle de poulet, là c'est un challenge pour moi de m'y retrouver entre qui est qui.
Bon, mis à part cette première réflexion négative, je me suis très vite imprégnée de cette histoire qui est somme toute assez sombre. On a envie de faire plus ample connaissance avec les personnages.
J'ai beaucoup aimé le méchant (oui, je sais, j'aime bien les méchants en règle générale. Chacun son vice !), Loethar, ambitieux, machiavélique, plein de fougue, mauvais jusqu'à l'os, qui est un vrai sauvage, tyrannique et qui entreprend des représailles terribles. Son demi-frère est adorable, avec sa manie de trancher les têtes.
Chaque personnage est bien fouillé, décrit. On s'attache à chacun d'entre eux. On a envie de les accompagner tout au long du récit, de savoir ce qu'il advient d'eux.
Une bonne intrigue, bien ficelée, argumentée, documentée.
Ca a été difficile de fermer ce premier tome (bon, pas tant que ça, le tome 2 était à portée de main...) tant l'histoire est prenante, malgré le fait que ça n'avance pas très vite dans le récit, qu'il y a peu d'action (il y a bien quelques jolis petits massacres de derrière les fagots pour égayer l'atmosphère...).
Les choses se mettent en place lentement, petit à petit, ce qui laisse présumer une bonne suite. ✭✭✭

Note : 2.5/3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:14

Fiona McIntosh : Trilogie Valisar Le+tyran

LA TRILOGIE VALISAR : 2 LE TYRAN :
Dix ans ont passé depuis que Loethar, le chef de guerre barbare des steppes likuriennes, a dévoré l'ensemble Denova avec son armée de mercenaires, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Pensant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s'intègre à la population de l'Ensemble. Mais renoncer à ses méthodes de persuasion les plus violentes n'a pas suffi à éteindre les braises de la rébellion... car les héritiers Valisar sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont prêts à tout risquer pour l'avenir de leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran...

✭✭✭ A peine terminé le premier tome de cette trilogie, je me suis tout de suite plongée dans la suite.
Après un prologue quelque peu déroutant, on se retrouve plongés en plein royaume, 10 ans après l'invasion.
Les exactions commises par Loethar ne sont pas oubliées, mais il a réussi à se faire apprécier de ses sujets.
Machinations, trahisons. Un 2ème tome riche en rebondissements, très touffu et qui nous laisse sur notre faim quant au secret dévoilé en fin de tome. Aïe aïe aïe !
Chaque personnage est très bien développé ce qui nous donne envie d'en savoir encore plus sur chacun d'eux.
L'intrigue se met en place pour nous amener à un final qui devrait être palpitant. A suivre ! ✭✭✭

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:15

Fiona McIntosh : Trilogie Valisar La+cole%25CC%2580re

LA TRILOGIE VALISAR : 3 LA COLERE :
Loethar a certes conquis son trône dans la violence et dans le sang, mais, depuis, il gouverne Penraven avec une sagesse inattendue. Pourtant, Leonel, le roi en exil, rêve de se venger de l'homme qui a usurpé son trône, ignorant qu'un autre possède la magie qu'il convoite : son propre frère. Piven est désormais un jeune homme puissant dont l'intelligence n'a d'égal que son implacable envie de s'emparer du pouvoir à son tour... Cependant, les efforts des trois hommes pour garder ou reprendre le contrôle de Penraven risquent de se révéler vains. En effet, la véritable héritière de l'enchantement Valisar vient d'être appelée chez elle pour revendiquer sa couronne...

✭✭✭ Que dire, si ce n'est : WOUAW !
Un 3ème tome que j'ai dévoré à toute vitesse tant j'étais curieuse de connaître la fin, tout en voulant le savourer car j'aime énormément l'écriture de Fiona McIntosh.
Au fil des chapitres, on sent qu'on avance vers un final qui va être époustouflant.
Les personnages se dévoilent de plus en plus, certains nous surprennent en bien, d'autres en mal. Mais on les accompagne jusqu'au bout, juste pour savoir.
Il y a toujours des pointes d'humour qui font baisser la tension de l'intrigue (ouf, ça évite de n'avoir que des moignons de doigts !).
Une très belle trilogie, pleine de suspens, d'humour, de machinations. ✭✭✭

taylor
Langue pendue
taylor

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:11

Voilà je viens de terminer le tome 2 et whaou !!
On retrouve les personnages 10 ans après l’invasion et la prise de pouvoir de Loethar. Ceclui-ci semble bien s’acclimater et le peuple coule des jours « paisibles ».

Après un prologue surprenant, on replonge dans l’aventure. Certains personnages ont beaucoup muri, certains ont changé en bien, certains en mal et pas forcément ceux à qui l’on aurait pensé au premier abord.

C’est d’ailleurs ce qui fait la force du récit de Fiona Mc Intosh, ce sont les retournements de situation qu’elle manie à la perfection parce que franchement moi il y a des choses que je n’ai absolument pas vu venir.

http://totalybrune.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiona McIntosh : Trilogie Valisar   Fiona McIntosh : Trilogie Valisar Empty

Fiona McIntosh : Trilogie Valisar
Page 1 sur 1