Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La souffrance des autres - Val McDermid

Aller en bas 
+3
lilcassie
sofihm
Inka
7 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La souffrance des autres - Val McDermid Empty
MessageSujet: La souffrance des autres - Val McDermid   La souffrance des autres - Val McDermid EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:54

Je le commence à l'instant...

La souffrance des autres - Val McDermid 51ZiKbAhXTL._SL500_AA240_

Traumatisée par un viol récent, Carol Jordan dirige une nouvelle brigade d'élite où chacun, la sachant fragilisée, met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur particulièrement pervers, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres... L'aide de Tony Hill, psychologue profiteur, lui sera indispensable pour démêler une intrigue qui repose sur la manipulation mentale. La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La souffrance des autres - Val McDermid Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des autres - Val McDermid   La souffrance des autres - Val McDermid EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:40

J'aime beaucoup Val Mc Dermid. Celui-ci je ne l'ai pas lu mais je l'ai vu. Ses livres sont adaptés en série TV "la fureur dans le sang" et c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La souffrance des autres - Val McDermid Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des autres - Val McDermid   La souffrance des autres - Val McDermid EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:40

Je suis en plein dedans... pour le moment, je le trouve génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

La souffrance des autres - Val McDermid Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des autres - Val McDermid   La souffrance des autres - Val McDermid EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:34

J'entends beaucoup de bien des livres de Val McDermid. J'en ai d'ailleurs 2 dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La souffrance des autres - Val McDermid Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des autres - Val McDermid   La souffrance des autres - Val McDermid EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:42

Voilà fini ! je vous mets ce que j'ai marqué dans mon blog...

Angleterre, de nos jours, dans une petite ville, deux prostituées sont accostées par un client. Il leur demande une faveur spéciale, se laisser attacher. Elles acceptent contre rémunération. Pour elles, ce sera une descente aux enfers, de longues souffrances les attendent.


Carol Jordan est chargée de l’enquête. Elle n’est pas encore remise d’un viol récent. En même temps que ces meurtres, elle est chargée de retrouver 2 enfants qui ont disparu. Une photo d’un des gamins circule, où l’on le voit nu devant un rocher.


Carol sera aidée par un psychologue profileur, Tony Hill. Il mettra tout en œuvre pour l’aider à retrouver le criminel en dressant un portrait psychologique.


C’est un sacré bon bouquin. Je me suis attachée au personnage de Carol. Est-elle vraiment apte à mener l’enquête suite au viol qu’elle a subi ?


En outre, le mode opératoire pour achever les victimes est identique à des meurtres qui ont eu lieu deux ans auparavant… le meurtrier est enfermé dans une clinique psychiatrique. Est-il innocent ? Tony devra le faire parler afin de savoir qui lui donnait l’ordre de tuer ses victimes.


Il y a beaucoup de suspense. La façon dont se passent les meurtres est ignoble. On se met à la place des victimes, c’est vraiment horrible… ces faits seront filmés par l’assassin. Carol fera appel à Paula, une policière qui servira comme appât, mais rien ne se passera comme prévu.


J’ai vraiment aimé la lecture de ce livre qui m’a procuré des frissons d’horreur. Il y a des chapitres qui sont haletants. Je me suis identifiée à divers protagonistes, les personnages sont attachants. Carol Jordan aura de la peine à rester une super-flic. Heureusement le docteur Hill lui apportera le soutien moral. J’ai envie de retrouver leur complicité dans d’autres aventures. Le scénario est sombre, dur, on retrouve la violence faite aux femmes et aux enfants. Val McDermid tient son lecteur en haleine. J’ai été scotchée !


C’est un polar efficace. La fin est brillante et très bien amenée. Je l’ai dévoré littéralement, j’ai ressenti l’horreur et le malaise. Val McDermid maîtrise parfaitement l’écriture et nous entraine dans les dédales d’une intrigue sombre et inquiétante. Au fil des pages, le suspense augmente… tout ce que j’aime !


Vous pouvez trouver ce thriller en livre de poche…
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

La souffrance des autres - Val McDermid Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des autres - Val McDermid   La souffrance des autres - Val McDermid EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:52

Ca me dit quelque chose. Je me demande si, comme Sofihm, je n'aurais pas vu l'épisode correspondant à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

La souffrance des autres - Val McDermid Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des autres - Val McDermid   La souffrance des autres - Val McDermid EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:15

Je ne connais pas du tout cet auteur, mais je note car ton commentaire a l'air très enthousiaste, Inka!

Depuis que je fréquente à nouveau ce forum, c'est fou comme ma LAL augmente pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

La souffrance des autres - Val McDermid Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des autres - Val McDermid   La souffrance des autres - Val McDermid EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:14

Il fait partie d'une série avec 2 personnages récurrents Tony Hill et Carol Jordan.

Dans l'ordre, ça donne :
- Le chant des sirènes
- La fureur dans le sang
- la dernière tentation
- La souffrance des autres

J'ai les 4 à la maison et je pense que je ne vais pas tarder à lire le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

La souffrance des autres - Val McDermid Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des autres - Val McDermid   La souffrance des autres - Val McDermid EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:17

J'aimerais savoir si c'est important de les lire dans l'ordre?

J ai deja lu "La fureur dans le sang" et j ai achete "La souffrance des autres " car ils n'avaient plus "Le chant des sirènes" Sad
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

La souffrance des autres - Val McDermid Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des autres - Val McDermid   La souffrance des autres - Val McDermid EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:35

Je viens de le finir : c'est un super thriller, angoissant, avec un suspense insoutenable.
L'étude des caractères des différents personnages, policiers, prostituées et malades est intéressante.
Comme dans "le chant des sirènes" les descriptions des meurtres sont assez dures mais bien placées dans l'histoire. Un excellent auteur super12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souffrance des autres - Val McDermid Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des autres - Val McDermid   La souffrance des autres - Val McDermid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La souffrance des autres - Val McDermid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Val Mcdermid
» Pour que justice soit faite de Jodi Picoult
» Le tueur intime de Claire FAVAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser