| Le tueur intime de Claire FAVAN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le tueur intime de Claire FAVAN Jeu 8 Avr 2010 - 20:12 | |
| Repéré ce matin en faisant mes courses ! Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des Etats-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique. |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN Jeu 8 Avr 2010 - 21:24 | |
| Il a l'air bien ce livre dis donc ! | |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN Jeu 8 Avr 2010 - 22:18 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN Ven 9 Avr 2010 - 8:40 | |
| | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN Ven 8 Avr 2011 - 19:35 | |
| je viens de le terminer. Pour moi la première partie a été très décevante, l'auteure essaie de nous faire entrer dans la tête du tueur, mais avec beaucoup trop de répétitions de scènes notamment de viol qui n'apporte pas grand chose. Par contre la deuxième partie est plus prenant avec l'arrivée de l'enquête et l'étau qui se ressert sur le tueur. | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN Sam 9 Avr 2011 - 13:04 | |
| Je l'ai acheté au salon de Lens et Claire Favan est adorable. Il y a une suite qui vient de sortir Le tueur de l'ombre. | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN Sam 9 Avr 2011 - 15:19 | |
| oui je m'en suis aperçue en lisant la fin du roman | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN Sam 10 Mar 2012 - 11:26 | |
| J’ai adoré ce thriller, il est très complet, sans le schéma classique du policier où l’on devine la fi ; jusqu’au bout on a des surprises.
Ce roman policier est très riche, la première partie nous plonge dans l’enfance du tueur, on connaît par cœur le personnage et sa principale victime, on assiste aussi à sa manipulation et son incroyable talent pour faire de sa future femme, sa soumise ; cette partie nous révolte et nous donne tout de suite envie de tourner les pages.
Par la suite, notre tueur va changer d’horizon, il va parcourir l’Amérique pour satisfaire ses pulsions, il est au sommet de son art, mettant les policiers hors course, il a bien étudié les méthodes scientifiques pour lancer le FBI sur de fausses pistes, jusqu’à l’arrivée de RJ. Peu à peu, il va comprendre le tueur et se rapprocher de lui.
Dans une dernière partie, on revient dans les mêmes lieux que son enfance, à fur et à mesure que RJ se rapproche du tueur, sa femme Samantha est en danger ; afin de le coincer, Le FBI va essayer de piéger Will en montant un traquenard, RJ et Sam vont se retrouver très proche, ce passage plus tendre donne un peu de douceur dans le roman.
Tout cela en fait une lecture passionnante, le début est du thriller psychologique, la suite du policier pure et la fin un suspense baigné d’amour, tout les ingrédients pour aimer ce livre.
| |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN Lun 12 Mar 2012 - 13:02 | |
| ce qui en fait sa particularité est peut-être la "naissance" et la "croissance" de ce tueur en série...
une première dans le genre peut être ????? | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN Jeu 15 Mar 2012 - 11:29 | |
| | |
|
| |
superzoe Langue pendue
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN Jeu 15 Mar 2012 - 12:05 | |
| donc un livre à lire absolument | |
|
| |
petitepom Langue pendue
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN Ven 16 Mar 2012 - 15:12 | |
| | |
|
| |
psiko Nouveau
| Sujet: D'autres titres dans ce genre Dim 18 Mar 2012 - 16:03 | |
| Si certains sont intéressés par les histoires de "la naissance" et la croissance" d'un tueur en série... Il y a deux autres titres dans ce genre.
- Un tueur sur la route, de James Ellroy
- Dénaturé, d'Abigail Fiévez ( J'ai mis une critique sur ce livre hier ou avant-hier, mais je me rends compte que je l'ai pas assez développée, désolé)
Ces deux titres parlent donc également des causes qui peuvent pousser un enfant, au fil des années, à tuer. Et on suit les deux tueurs en devenir( celui d'Ellroy et de Fiévez) durant leur enfance, puis pendant leurs crimes.
Où peut-on acheter le tueur intime? j'aimerais continuer à lire des livres dans ce genre.
Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tueur intime de Claire FAVAN | |
| |
|
| |
| Le tueur intime de Claire FAVAN | |
|