Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le tueur d'anges d'Erica Spindler.

Aller en bas 
+2
Inka
Miss Lecture
6 participants
AuteurMessage
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Le tueur d'anges d'Erica Spindler. Empty
MessageSujet: Le tueur d'anges d'Erica Spindler.   Le tueur d'anges d'Erica Spindler. EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:17

Image hébergée par servimg.com


Mot de l'éditeur sur "Le tueur d'anges" de Erica Spindler

Blondes, jeunes, innocentes : c’est ainsi que le criminel choisit ses victimes. Son surnom : le tueur d’anges… Il y a cinq ans, une série de trois meurtres de petites filles a semé la panique dans la petite ville de Rockford, près de Chicago. Kitt Lundgren, alors chargée de l’enquête, a fait de la traque du tueur une véritable obsession. Bravant sa hiérarchie, elle a commis des erreurs, et laissé le coupable lui filer entre les doigts. Sa vie en a été marquée à jamais. Et voilà qu’après cinq ans de silence, le tueur recommence à frapper : une nouvelle victime, puis une autre, selon le même rituel macabre. Cette fois, Kitt aura sa peau. Mais l’enquête est confiée à l’inspecteur Marie Catherine Riggio, une jeune femme ambitieuse qui ne pardonne pas à Kitt ses erreurs du passé. La traque s’annonce tendue…d’autant que le criminel prend soin de ne laisser aucun indice derrière lui. Pourtant, Kitt tient peut-être une piste. Car le tueur d’anges s’intéresse particulièrement à elle. C’est à elle qu’il signale, au téléphone, que cette nouvelle série de crimes n’est qu’un vulgaire plagiat. Et qu’il charge Kitt, et elle seule, d’arrêter celui qu’il appelle son « copieur ». Indice crucial ou piège supplémentaire ? Kitt n’a pas d’autre choix que de suivre la règle du jeu imposée par le tueur…

Mon avis:

J'avoue que au début je n'étais pas très "chaude" de lire ce livre.
J'ai quand même décidé de le faire, et pour être surprise, je l'ai été!
Ce livre est très bien écrit, l'auteur mène l'intrigue avec force. On est pris par l'histoire, on suit Kitt de très près sur le plan émotionnel et professionnel. J'avoue que par moments, tellement on est plongé dans la lecture, on se surprend à avoir les larmes aux yeux, car la vie n'est pas tendre pour Kitt. L'auteur ne va pas par 4 chemins pour écrire la douleur de son personnage.
Peut-être que je m'attendais à un coupable plus étonnant (enfin on est très étonné, mais je m'attendais peut-être à quelqu'un de plus...enfin?).
Mais, franchement, ce livre m'a donné envie de lire d'autres oeuvres de cet auteurs. Je trouve que l'auteur a une écriture "légère", c'est à dire qu'il n'y a quasiment pas (ou très peu) de longues phrases ou de paragraphes traînants. Facile à lire, vous serez plongés dans cette lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le tueur d'anges d'Erica Spindler. Empty
MessageSujet: Re: Le tueur d'anges d'Erica Spindler.   Le tueur d'anges d'Erica Spindler. EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:24

Ça a l'air bien, merci Miss Lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Le tueur d'anges d'Erica Spindler. Empty
MessageSujet: Re: Le tueur d'anges d'Erica Spindler.   Le tueur d'anges d'Erica Spindler. EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:20

Je dois l'avoir dans ma PAL. gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Le tueur d'anges d'Erica Spindler. Empty
MessageSujet: Re: Le tueur d'anges d'Erica Spindler.   Le tueur d'anges d'Erica Spindler. EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:19

mis en souhait sur priceminister (j'en suis à 125 fou )...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Le tueur d'anges d'Erica Spindler. Empty
MessageSujet: Re: Le tueur d'anges d'Erica Spindler.   Le tueur d'anges d'Erica Spindler. EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:24

oula! 125. C'est énoooorrrme!! shoking
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Le tueur d'anges d'Erica Spindler. Empty
MessageSujet: Re: Le tueur d'anges d'Erica Spindler.   Le tueur d'anges d'Erica Spindler. EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:38

Miss Lecture a écrit:
oula! 125. C'est énoooorrrme!! shoking

tout m'intéresse donc je mets en souhait et lorsque mon souhait est exaucé et bien je commandes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Le tueur d'anges d'Erica Spindler. Empty
MessageSujet: Re: Le tueur d'anges d'Erica Spindler.   Le tueur d'anges d'Erica Spindler. EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:42

Je crois que c'est un avantage pour moi d'être bloqué par les frais de ports (Amazon, PM), sinon, je ne sais ce que je ferai...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Le tueur d'anges d'Erica Spindler. Empty
MessageSujet: Re: Le tueur d'anges d'Erica Spindler.   Le tueur d'anges d'Erica Spindler. EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:48

J'ai lu l'ombre pourpre de cet auteur je n'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé plat et ennuyeux.
En général, je me méfie de tout ce qui est collection "harlequin"
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

Le tueur d'anges d'Erica Spindler. Empty
MessageSujet: Re: Le tueur d'anges d'Erica Spindler.   Le tueur d'anges d'Erica Spindler. EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:07

On passe un excellent moment, j'adore encore et toujours Erica Spindler, du moins de ces thrillers (collection Mira)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tueur d'anges d'Erica Spindler. Empty
MessageSujet: Re: Le tueur d'anges d'Erica Spindler.   Le tueur d'anges d'Erica Spindler. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tueur d'anges d'Erica Spindler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrea H. Japp - La parabole du tueur
» Alice Blanchard - Le tueur des tornades
» Iris Johansen - Le Tueur de Talladega
» Tueur sans limites de Kay HOOPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser