Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Iris Johansen - Le Tueur de Talladega

Aller en bas 
+3
cathy44
*emilie*
Inka
7 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty
MessageSujet: Iris Johansen - Le Tueur de Talladega   Iris Johansen - Le Tueur de Talladega EmptyMar 28 Mar 2006 - 12:32

Je suis entrain de le lire :

Iris Johansen - Le Tueur de Talladega 2266125133.08.MZZZZZZZ

Un angoissant face-à-face entre une femme prête à tout pour faire éclater la vérité sur le meurtre de sa fille et un psychopathe dot l'intelligence n'a d'égale que la perversité...

Atlanta, 1989. Accusé d'avoir commis une série de meurtres, Ralph Fraser est condamné à mort et éxécuté. Personne ne saura jamais où sont les corps des victimes... Pour tenter de faire le deuil de sa fille Bonnie, assassinée par le serial killer, Eve Duncan est devenue sculpteur légiste. En reconstituant le visage des disparus à partir de leur crâne, elle espère apporter un peu de réconfort à leur famille.

Dix ans plus tard, à Talladega, dans la région d'Atlanta, la police exhume le squelette d'une enfant, parmi d'autres squelettes d'adultes. Pour Eve, l'espoir renaît enfin. Mais, très vite, il fait place à l'angoisse : un inconnu, qui semble connaître son drame jusque dans les moindres détails, prétend être le véritable meurtrier de Bonnie et lui donne de troublantes informations que seul l'assassin peut détenir...

Commence alors un cruel jeu du chat et de la souris dont se délecte le psychopathe, qui se joue d'Eve, se repaît de sa souffrance et la désigne comme sa prochaine victime.

Existe en livre de poche (90 cts sur PM)... ce n'est pas trop sanglant, ni glauque...

Résumé sur Amazon :

Eve Duncan est sculpteur médico-légal : elle reconstitue des visages à partir d'ossatures faciales. Quand plusieurs sculpteurs sont retrouvés sur le site de Talladega, la police fait appel à elle. Secrètement, la jeune femme espère retrouver parmi les ossements ceux de sa fille Bonnie, assassiné dix ans auparavant et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Dans cette recherche éprouvante, elle sait qu'elle peut compter sur Joe Quinn, officier de police d'Atlanta. Surtout quand elle se trouve aux prises avec le psychopathe responsable du massacre, qui l'a désignée comme une de ses prochaines victimes. Il engage avec Eve un jeu des plus pervers : il lui révèle son intention de tuer une petite fille en distillant jour après jour d'infimes indices
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty
MessageSujet: Re: Iris Johansen - Le Tueur de Talladega   Iris Johansen - Le Tueur de Talladega EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:57

je prend note merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
cathy44
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2005

Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty
MessageSujet: Re: Iris Johansen - Le Tueur de Talladega   Iris Johansen - Le Tueur de Talladega EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:46

Je l'ai lu mais sous un autre titre "Sous les traits du mensonge " et j'ai trouvé que c'était un bon roman à suspens qu'on lit avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmitedecathy.canalblog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty
MessageSujet: Re: Iris Johansen - Le Tueur de Talladega   Iris Johansen - Le Tueur de Talladega EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:42

Il s'agit d'un roman différent... en fait, le Tueur de Talladega, c'est la suite... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty
MessageSujet: Re: Iris Johansen - Le Tueur de Talladega   Iris Johansen - Le Tueur de Talladega EmptyMer 29 Mar 2006 - 0:14

ça me dit qq chose mais ce sont des "vieux" livres non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty
MessageSujet: Re: Iris Johansen - Le Tueur de Talladega   Iris Johansen - Le Tueur de Talladega EmptyMer 29 Mar 2006 - 1:28

laura a écrit:
ce sont des "vieux" livres non ?

rire1 siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty
MessageSujet: Re: Iris Johansen - Le Tueur de Talladega   Iris Johansen - Le Tueur de Talladega EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:42

je suis en train de le lire et j'adore car il y a beaucoup de suspense et c'est passionnant:fou: J' ai aussi acheté "cadavres menteurs" du même auteur et l'intrigue a l'air tout aussi palpitantes
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty
MessageSujet: Re: Iris Johansen - Le Tueur de Talladega   Iris Johansen - Le Tueur de Talladega EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:33

Le Tueur de Talladega date de 2001.. "vieux" mais je te le conseille... il y a un bon suspense, et on ne devine le tueur qu'à la fin...

Cadavres menteurs, que je n'ai pas lu date aussi de 2001 voici le résumé :

Eve Duncan connaît la mort de près, elle en a fait un métier. Reconnue comme l'un des meilleurs sculpteurs légistes des Etats-Unis, elle reconstitue les visages des morts à partir de leur crâne. Depuis le violent assassinat de sa petite fille, elle fait passer sa vie de famille avant son travail, mais le coup de fil d'un sénateur influent et de troublants événements font ressurgir de terribles souvenirs tout juste enfouis. Menacée par des inconnus, trahie par son compagnon, Eve quitte la Géorgie pour les bayous de Louisiane afin d'identifier un mystérieux cadavre. Elle se lance dans des investigations qui déclencheront des forces maléfiques. Comment survivre dans un univers où personne n'est digne de confiance, où même les morts sont de faux-semblants ? La terrifiante conspiration découverte par la jeune femme sera-t-elle la clé des dangers qui pèsent sur sa vie ?

Mais c'est vrai Laura, que comparés à Franck Thilliez, ils sont "vieux" rigole01
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty
MessageSujet: Re: Iris Johansen - Le Tueur de Talladega   Iris Johansen - Le Tueur de Talladega EmptyJeu 30 Mar 2006 - 0:12

je disais ça parce qu'il me semble que je l'ai lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty
MessageSujet: Re: Iris Johansen - Le Tueur de Talladega   Iris Johansen - Le Tueur de Talladega EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:37

Je viens juste de le finir : il est excellent thumleft le suspense est entretenu jusqu'à la fin et on tremble pour les protagonistes au fur et à mesure qu'ils s'en rajoute : Jane et Mike, puis Sarah et Monty (adorable coeur ).
J'ai soupçonné tout le monde ou presque, j'ai compris seulement quelques pages avant la fin (parce que à force de lire ce genre d'histoire, j'ai l'esprit tordu clin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty
MessageSujet: Re: Iris Johansen - Le Tueur de Talladega   Iris Johansen - Le Tueur de Talladega Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris Johansen - Le Tueur de Talladega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniere cible - Iris Johansen
» La mort dans l'objectif - Iris Johansen
» Le tueur d'anges d'Erica Spindler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser