sara86 Langue pendue
| Sujet: Pour que justice soit faite de Jodi Picoult Mer 14 Fév 2007 - 14:10 | |
| Résumé :Nina est substitut du procureur et s'occupe quotidiennement des pires crimes de son comté. Quand le petit Nathaniel, son propre fils, perd l'usage de la parole du jour au lendemain, elle comprend vite la vérité et pressent le cauchemar dans lequel sa famille va être plongée. Son fils a été victime de sévices sexuels, et Nina, mieux que personne, sait que les coupables ne sont pas toujours punis. Alors, a-t-on le droit de se faire justice soi-même ? Mon avis : Je n'ai pas encore fini de le lire il ne me reste qu'un chapitre ... Etant particulièrement touchée par ce genre d'histoire, j'ai trouvé ce livre vraiment beau et bien écrit. C'est le récit d'une mère qui fait justice elle-même pour sauver son fils. C'est une histoire pleine de rebondissements. Je vous le conseille sincèrement. Personellement il m'est difficile de m'arrêter car j'ai envie de savoir la fin ! Jodi Picoult est née aux États-Unis. Après de brillantes études de littérature et de pédagogie à Princeton et Harvard, elle se consacre à l'écriture. Ses romans, qui abordent des sujets de société brûlants, sont des best-sellers tant en Europe que dans son pays. Les Éditions J'ai lu ont notamment publié Le cercle de Salem et La pure vérité. | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Pour que justice soit faite de Jodi Picoult Mer 14 Fév 2007 - 19:47 | |
| J'ai lu tous ses livres, enfin y en a que 3 (à ma connaissance) et j'aime beaucoup également. | |
|
cilou Bavard
| Sujet: les autres titres! Ven 16 Fév 2007 - 16:23 | |
| j'ai lu tous ces bouquins!!! en VO il y en a plus que 3: mercy the tenth circle (le dernier) the pact my sister's keeper vanishing act salem faith
son site si vous voulez tous les titres: http://www.jodipicoult.com/
bonne lecture! | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Pour que justice soit faite de Jodi Picoult Sam 17 Fév 2007 - 19:31 | |
| il y en a un qui vient de sortir la en français je vais faire un post | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour que justice soit faite de Jodi Picoult Mer 21 Fév 2007 - 12:57 | |
| Merci pour l'adresse du site! Cette romancière va devenir l'une de mes préférées, je sens! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour que justice soit faite de Jodi Picoult | |
| |
|