Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mille soleils splendides - Khaled Hosseini

Aller en bas 
+2
Nanalilas
trilby
6 participants
AuteurMessage
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:47

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini 9782714443274

Qui a lu ce nouveau roman de Khaled Hosseini ????

J'aimerai bien savoir s'il est de la même qualité que "Les Cerfs-volants de Kaboul"...

Présentation de l'éditeur :
Après l'immense succès des Cerfs-volants de Kaboul : le nouveau roman de Khaled Hosseini. Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits, l'histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s'entremêlent, un chant d'amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul.

Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan.

Mais parviendront-elles jamais à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs «mille soleils splendides» ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:46

**Un livre émouvant, prenant. En le lisant, on passe par toute une palette de sentiments (tristesse, tendresse, révolte, admiration, compassion). Un livre prenant, un livre terrible car même si c'est romancé, on prend conscience de l'intérieur du régime Taliban. Un livre que vous devez impérativement découvrir !

Et oui, je t'assure, il est de la même qualité que Les cerfs-volants de Kaboul.
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:16

Il me fait envie celui là.
Déjà que j'avais beaucoup aimé les Cerfs Volants de kaboul!
Je vais tout de suite le noter!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:31

s'il est de la même qualité que Les cerfs volants alors je signe de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:36

Je t'assure, tu peux y aller. Tu m'en rediras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:59

Je pense qu'il fera partie de mon achat du trimestre chez France Loisirs. J'avais beaucoup aimé "Les cerfs-volants de Kaboul.
Revenir en haut Aller en bas
Kitelle
Bavard
Kitelle


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2005

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:01

J'ai adoré, pour ma part encore mieux que les cerfs volants de Kaboul et c'est pas peu dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:51

que de bonnes critiques, je le commence
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:39

Alors que j'ai trouvé« les cerf volants de Kaboul » un peu trop lent en 2° partie, là je n'ai pas trouvé un seul moment de répit et d'ennui, au contraire, je l’ai avalé en quelque heures, dévorée de curiosité pour Mariam et Laila. Deux femmes de 20 ans d’écart vivant sous le même toit au coté d’un mari cruel dans un Kaboul détruit par les guerres successives des années 70 à 90. Issu de 2 milieux différents, ces deux femmes subissent dans l’ombre la discrimination des Talibans.

Ce roman m’a rappelé « les hirondelles de Kaboul » de Yasmina Khadra, là encore, j’ai admiré la force et le courage de ces femmes. Le lecteur est accompagné d’un sentiment de pitié et d’espoir tout au long de cette lecture très émouvante et qui restera dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Mille soleils splendides - Khaled Hosseini   Mille soleils splendides - Khaled Hosseini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille soleils splendides - Khaled Hosseini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul
» Les mille et une nuits
» Mille et une feuilles de Matthieu Dumas
» Arctica - 10 mille ans sous les glaces
» La femme aux mille secrets de Barbara WOOD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser