Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul

Aller en bas 
+10
montse
trilby
clio
Kilika
paloma
laura
yoyo
Mady
ptit_croco
Inka
14 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 12:44

Je viens de recevoir un mail pour me conseiller ce livre, et en effet, il a l'air très bien... il sort en poche le 7 septembre dans la collection 10/18... je vais me le commander !

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul 2714440266.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V62224175_

De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan. Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce une voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

Biographie de l'auteur
Khaled Hosseini est né à Kaboul, en Afghanistan, en 1965. Fils de diplomate, il a obtenu avec sa famille le droit d'asile aux Etats-Unis en 1980. Son premier roman, Les Cerfs-volants de Kaboul, a bénéficié d'un extraordinaire bouche à oreille. Acclamé par la critique, il est resté de nombreuses semaines en tête des listes aux Etats-Unis, où il est devenu un livre-culte.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:26

On me la deja conseillé il y a quelques temps ... Il parait qu'il est très bien. J'attendais justement sa sortie en poche! clin
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:26

Effectivement, je l'avais pris à la biblio cet été mais je n'ai pas eu le temps de le lire (sa "grosseur" me freinait également pour l'emmener en vacances!!)
Mais je le lirai un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:23

il est au GLDM et il m'avait "interpellé"; j'ai fait une réservation à la biblio
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:55

Voilà, je viens de me le commander sur le site de la Fnac... en collection 10/18... j'ai hâte de l'avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:48

à priori il ne me tente pas des masses... je suis curieuse d'avoir ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:17

Bon je l'ai malheuresement fini !!Que dire a part a lire !!!
J'ai failli pleurer trois ou quatre fois, tellement c'est beau!!!Bon faut dire que je suis sensible aussi...
Bon ben voila c'est vraiment un tres bon livre, en plus, j'ai pu decouvrir ce pays,l'Afghanistan, que je ne connaissais pas vraiment (a part ce que les infos de 20h veulent bien montrer...). Ca faisait quelques temps que je n'avais pas lu un aussi bon bouquin !!
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Les cerfs-volants de Kaboul - Khaled Hosseini   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:39

Les cerfs-volants de Kaboul

Citation :
C'était à Kaboul, dans les années 70, juste avant que, la monarchie renversée, coups d'Etat et périodes d'anarchie ne se succèdent, amenant l'URSS à intervenir et à faire basculer les malheureux Afghans dans une longue folie meurtrière nourrie par leurs divisions ethniques (les Pachtouns majoritaires opprimant les minorités, en particulier les Hazaras), tout autant que par leurs antagonismes religieux (sunnites contre chiites). Folie dont le régime fanatique et obscurantiste des talibans (pachtouns) constitua, de 1996 à 2001, la plus sinistre incarnation. Mais avant ces années barbares, dans la capitale, à condition d'appartenir à la bourgeoisie aisée, on pouvait mener une vie agréable, moderne, presque à l'occidentale.

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Cerfsv10

Encore un très beau récit, j'avais déjà lu "les hirondelles de Kaboul", mais là c'est encore différent, ca commence en 1970 à Kaboul avec le petit Amir, c'est l'histoire d'un pays de sa culture de sa tragédie, d'une amitié trahie, la fuite au US, l'attentat du 11 septembre et un appel du Pakistan pour Amir :
-"Il existe un moyen de te racheter"
Et voila Amir plongé au coeur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

dance
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:57

il existe deja un post sur ce bouquin il me semble vu que j'ai donner mon avis il y a quelques semaines... gratte
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:40

Oui ptit_croco en effet, j'avais ouvert un sujet sur ce livre, donc j'ai fusionné le tout.

Je suis contente que cette lecture vous plaise... je ne l'ai pas encore entamé et vous m'y encouragez... je n'ai eu que de bonnes critiques...

Je rappelle que ce livre existe en poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:50

Il va falloir que je me l'achete... coeur
Revenir en haut Aller en bas
clio
Langue pendue
clio


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:54

Magnifique récit qui relate malheureusement un pays marqué par les guerres et les combats ethniques. C'est un roman puissant, prenant et parfois très dur qui côtoie également l'amitié, la trahison, la rédemption, de la violence, la culture étrange et inconnue en ce qui me concerne.
Bref, a lire
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:16

Oh désolée, je n'avais pas vu colere , mais tant pis cela fera un avis de plus et spontané, j'ai adoré ce livre j'ai voulu partager.
Merci d'avoir rangé mon post à la bonne place.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:06

Magnifique et très profond ! a lire
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptySam 27 Oct 2007 - 14:20

il en a sorti un nouveau mais je ne rappelle plus le titre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:16

Un livre magnifique et émouvant. J'ai été surprise en bien, car j'étais plutôt sceptique avant de l'entamer.
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:26

Effectivement très beau livre qui nous permet en plus de mieux comprendre l'histoire de l'Afghanistan et surtout autrement que ce qu'ont pu en dire les journaux.
L'histoire d'Amir est vraiment très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:23

Il est le prochain que je vais lire!
Il me tente beaucoup! Et puis, je n'ai lu que de bonnes critiques à son sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:59

Je suis justement en train de le lire... et quel livre! De surprises en surprises (surtout vers la fin...)
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:43

J'ai découvert un Kaboul qui m'était inconnue ; hormis les images de guerre vu à la télé, cette ville était durant mon enfance anonyme. Grâce à ce livre, je découvre une ville qui fut chaleureuse et accueillante dans les années 1970.
J’ai beaucoup aimé « les hirondelle de Kaboul » de Yasmina Khadra, le courage des femmes m’avait émue.
Dans ce livre, je redécouvre Kaboul sous un autre jour de paix avec ses vieilles traditions : les combats de cerfs volants. Mais c’est aussi l’histoire d’hommes et d’enfants qui assiste à la perte de leur pays. Amir est le personnage principal ; c’est autour de son vécu avant et pendant la guerre que l’on parcourt l’Afganistan. C’est dommage que ce livre si prometteur au départ tourne à une histoire un peu trop sentimentale. Bien sur, les émotions sont bien rendues mais cela devient fade et lassant. J’ai trouvé que la partie du livre où Amir revient sur les traces de son passé un peu légère.Ca reste un bon livre à découvrir où on apprend beaucoup sur le mode de vie des Afgans avant les Talibans.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:54

Un roman fort sur le thème de l'amitié.
L'histoire commence à Kaboul, ville calme, chaleureuse. Puis ... la guerre, les russes, les talibans, la terreur, la faim. On apprend à mieux connaître le passé de ce pays qu'est l'Afghanistan.

Les personnages, surtout Hassan, sont très attachants. La trame de l'histoire, les cerfs-volants, est originale. La fin n'est pas "simple" et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:09

C'est une très belle histoire, souvent très dure. Un des passages qui m'a le plus marqué est celui du voyage dans la citerne d'essence : j'étouffais littéralement en le lisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
Contenu sponsorisé





Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul   Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mille soleils splendides - Khaled Hosseini
» Les hirondelles de Kaboul
» Les hirondelles de Kaboul-Yasmina Khadra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser