Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Femme du Monstre (Jacques Expert)

Aller en bas 
+5
MyaRosa
bou
laura
Delphine
Inka
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:37

Encore une idée lecture...

La Femme du Monstre (Jacques Expert) 41gOOsZEqlL._AA240_

Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que...

Biographie de l'auteur
Jacques Expert est directeur des programmes de Paris Première. Il a été grand reporter à France Inter et France Info pendant quatorze ans et a couvert un grand nombre de faits-divers célèbres qui l'ont amené à s'intéresser à ces femmes qui partagent leur vie avec des meurtriers ou des violeurs, sans le savoir, ou sans vouloir se l'avouer. La Femme du monstre, fruit d'une longue enquête, est son premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: Re: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:41

Ça a l'air pas mal, je ne connais pas du tout cet auteur !!! merci Aurore
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: Re: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:44

Ce livre me tente beaucoup : je me pose beaucoup de questions à ce sujet (l'entourage des meurtriers, violeurs...).
Peut-être qu'il saura y répondre...
Je note le titre !
merci Aurore !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: Re: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:19

je le mets en souhait sur pm il est tres tres tentant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: Re: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) EmptySam 17 Oct 2009 - 23:54

J'ai bien aimé, il est vite lu mais je trouve qu'il ne casse pas des briques..
Peut être que s'il avait été plus long, plus détaillé, cela m'aurait mieux convenu.
Je m'attendais à un ouvrage qui va un peu plus loin sur le ressenti de l'épouse (alors que c'est plutôt un bouquin qui est basé sur "l'intrigue").

Je serai intéressée de connaître vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: Re: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) EmptyDim 18 Oct 2009 - 0:19

Toujours pas lu ni même acheté !!!! J'ai aussi "la théorie des six" du même auteur que ke voudrais lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: Re: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:45

Il est dans ma PAL depuis un moment. Il faudrait que je me décide à le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: Re: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:42

Je l'ai dans ma PAL. Mon avis... Un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: Re: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:02

Mon avis : Ce livre est vraiment monstrueux et j'en suis encore complétement époustoufflée. J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré.

Simon Darget est un être maléfique qui sait donner le change. Gentil, attentionné avec son entourage il incarne le mari idéal avec une famille ordinaire et deux enfants. En réalité, il est odieux, brutal, méchant avec sa femme qui est bêtement aveugle et soumise. Il a une vue de l'amour assez réstrictive et prend plus de plaisir en abaissant sa femme et en la violant réguliérement, c'est un pervers. D'ailleurs ce qui est assez étonnant c'est qu'elle trouve cela relativement normal et se soumait avec résignation.

Mais cette femme n'est pas si bonne que ça car elle sait aussi attiser la colére de son mari qui a plutôt le sang chaud, elle est impitoyable avec les gens qui l'entourent. Elle pardonne toutes les infidélités de son mari et ferme les yeux sur tous les soupçons qu'elle peut avoir sur les histoires de harcellements sexuels au bureau.

Au moment de son arrestation elle a le toupet de paraitre étonné alors qu'elle sait au fond d'elle que son mari est l'auteur du meutre et de plusieurs viols et qu'il est un être répugnant.

L'auteur nous montre finalement deux êtres complétement abjects et aussi malades l'un que l'autre pourtant on ne peut que souffrir avec cette femme qui n'est pas blanche comme neige.

Un très bon thriller psychologique, une lecture qui ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: Re: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:14

une amie m'en avait parlé mais n'avait pas eu d'écho donc au vu de vos dires, je penses le mettre en souhait sur pm....
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: Re: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:50

Comment ne pas aimer ce livre, on ne reste pas insensible à tant d’horreur mais ce qui est intéressant dans ce livre, c’est cette femme.

On a tous déjà lu des histoires où le personnage est un monstre, violeur et tueur ; mais on ne sait pas toujours arrêté sur la femme, présentée comme un autre victime ; et pourtant, dans ce roman, je la trouve tout aussi monstrueuse que lui ; même si je comprends sa peur, ces propos sont tellement proches de ceux de son mari parfois.

J’ai dévoré ce policier, fascinée par la femme de ce monstre, une femme tellement effacée, soumise même si elle a eu un bon geste finalement, je ne peux l’aimer.

L’écriture est en deux temps, le procès et le passé de cette femme ; le passé, qu’elle relate avec ces mots et ces ressentis sont les passages que j’ai le plus aimé car, au fond, le procès n’apporte rien de nouveau : on connaît le monstre et ses crimes atroces dès le premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty
MessageSujet: Re: La Femme du Monstre (Jacques Expert)   La Femme du Monstre (Jacques Expert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Femme du Monstre (Jacques Expert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils - J. Expert
» Beau Monstre - Peter Robinson
» monstre ou pas dans JE SUIS TA NUIT - Loic Le Borgne
» LE MONSTRE DE FLORENCE de Douglas Preston et Mario Spezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser