Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Beau Monstre - Peter Robinson

Aller en bas 
+5
gireline
lilcassie
sofihm
Miss Lecture
Inka
9 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:21

Beau Monstre - Peter Robinson 41N5AT6Q8BL._SL500_AA240_

Des séquestrations dans une cave, des cadavres de femmes bien trop facilement découverts, une petite ville du Yorkshire à l’épreuve d’un serial killer.. Si l’enquête commence fort pour l’inspecteur Alan Banks, si l’étude des points communs entre les victimes, l’enquête de voisinage et la personnalité du suspect donnent si vite des résultats probants, c’est sans doute qu’il y a autre chose… Et c’est ce quelque chose, bien plus terrifiant encore qu’un serial killer "classique", que va devoir découvrir l’excellent inspecteur Alan Banks. Y compris après la mort du premier tueur… Mais qui a les clés de l’énigme ? La voisine du criminel ? Sa femme soumise ? Ses collègues de travail ? Ses élèves ? La femme policier qui lui a asséné des blessures mortelles ? Il faudra plonger sous l’eau trouble des apparences et réveiller le passé pour tenter de faire éclater la vérité.
L’auteur de Saison sèche et de Froid comme la tombe donne une épaisseur remarquable à son héros, profondément humain mais aussi terriblement rusé. Nuit blanche assurée pour le lecteur entraîné dans ce passionnant cauchemar. Non seulement Peter Robinson sait transmettre une véritable impression de vraisemblance – on fait peu à peu corps avec l’inspecteur Banks – mais il montre aussi qu’il sait jouer avec les règles du suspense, les transcender, pour le plus grand plaisir de son lectorat. Un roman très, très attachant… --Bruno Ménard --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur
Le spectacle qui attend l’inspecteur Alan Banks dépasse en horreur tout ce qu’il a jamais vu. L’assassin, Terence Payne, est lui-même à l’article de la mort. Sa malheureuse femme, Lucy - dont les cris ont poussé une voisine à alerter la police - a déjà été emmenée à l’hôpital. Mais ces tragédies ne sont rien à côté de ce qui s’est déroulé dans leur cave. A présent que le monstre est sous bonne garde, ce long cauchemar semble du moins terminé.
Mais est-ce vraiment le cas ? Dans l’esprit de Banks, trop de questions demeurent sans réponse pour qu’il puisse dormir sur ses deux oreilles... Comment les abominations d’un professeur aimé de ses élèves comme Payne ont-elles pu passer inaperçues de ses collègues, ses voisins, son épouse ? Et la fragile Lucy est-elle une victime ou complice malgré elle ?
En dépit d’une vie privée chamboulée, Banks poursuit sans relâche son enquête. Même si la vérité est parfois intolérable.
Pour Banks, pour sa maîtresse, Annie Cabbot - jouet des manigances de la hiérarchie - ainsi que pour la belle Jenny Fuller, consultante en psychologie, on a peut-être tort de vouloir réveiller le passé. Car les ténèbres ne sont pas près de se dissiper et les victimes continuent à s’additionner.
Il y a encore des monstres lâchés dans la nature. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

C'est très bien comme livre... On croit dur comme fer que le présumé coupable est l'homme qu'on pense et on se trompe lourdement ! il y a du suspense, les personnages sont attachants...

Ce livre est disponible pour 0.90 cts sur PriceMinister...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:04

Encore un nouvel auteur.
J'ai déja vu cet auteur en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:52

Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais adoré ! C'était bien glauque.
Du coup j'en avais lu d'autres mettant en scène Banks.
J'aime bien cet auteur et ce livre est celui que j'ai préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:58

Ajouté à mes souhaits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:35

il est très bon ce livre, et comme sofihm c'est mon préféré des aventures de l'inspecteur Banks !
Revenir en haut Aller en bas
Honorata
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2008

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyJeu 3 Juil 2008 - 1:03

J'ai beaucoup aimé ce livre aussi, ça démarre très fort et la suite est riche en surprises, les bons ou les méchants ne sont pas toujours où on les attend, de plus la psychologie des uns et des autres est décrite de manière intéressante. Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais je garderai un oeil ouvert pour une prochaine parution si ça doit être du même tonneau sourire

je soupire toujours après les vilains méchants démasqués après la 20ème page et bien là, ce fut plus long vert1
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:17

Je le commence aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:27

Bonne lecture Lilith !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:27

Pas besoin de l'acheter finalement, ma mère l'a. Y aura plus qu'à l'emprunter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:47

Merci Sofihm!!!
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:21

une de mes prochaines lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:22

Bon voilà je l'ai fini ce matin et j'ai adoré!!! Meme si j'avais deviné la fin et surtout ne pas faire comme mon mari ne pas lire les remerciements avant de finir le livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
thiery44
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2008

Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson EmptySam 2 Aoû 2008 - 0:29

Sur les recommandations de "la fan de thrillers" j'ai pris ce livre dans ma pile de 300 polars et je n'ai pas regretté. Laughing

Vingt ou trente pages un peu "gore" et 500 pages d'enquêtes, d'analyses psychologiques et de retournements de situations.
Le tout reste un peu conventionnel et sans trop de surprise mais les personnages nous donnent l'envie d'aller au bout avec envie et gourmandise!!!
Dans la foulée, j'ai lu mon premier livre de Laurent Scalese...là, c'est autre chose!! a lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau Monstre - Peter Robinson Empty
MessageSujet: Re: Beau Monstre - Peter Robinson   Beau Monstre - Peter Robinson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau Monstre - Peter Robinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rocher aux corbeaux - peter robinson -
» L'amie du diable de Peter ROBINSON
» La Femme du Monstre (Jacques Expert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser