Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Le Matou de Yves Beauchemin Ven 4 Jan 2008 - 12:22 | |
| Le Matou de Yves Beauchemin - Citation :
- Florent Boissonneault, jeune montréalais, rêve de posséder propre restaurant et Elise, son épouse, de fonder une grande famille. Un jour, Florent rencontre un étrange vieux monsieur, Egon Ratablasvasky, qui lui propose de l'aider à racheter " La Bineri " un petit restaurant en vente à un prix dérisoire. Enfin propriétaire Florent et Elise prennent en affection " monsieur Emile ", un jeune garçon de six ans délaissé par sa mère et qui a trouvé refuge, avec son chat, dans leur restaurant. Mais la générosité de Ratablasvasky laisse place à une méchanceté sordide que seule la malignité du matou de " monsieur Emile " pourra finalement déjouer...
Mon avisOn va découvrir dans ce livre une ribambelle de personnage un peu décalé, un petit garçon ivrogne, un vieillard habile et machiavélique, un cuistot français et un jeune couple : Florent et Elise. On va suivre leurs diverses aventures, et surtout leurs malheurs, causé par Ratablavasky. Le livre ce lit tout seul avec un incroyable facilité, la plume de Yves Beauchemin est très fluide. Vraiment un livre sympa ! | |
|
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Le Matou de Yves Beauchemin Sam 5 Jan 2008 - 21:08 | |
| je note Héri! le titre déjà me plaisait bien... | |
|
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Le Matou de Yves Beauchemin Sam 5 Jan 2008 - 21:35 | |
| J'espère qu'il te plaira !!! | |
|
Micheline Bavard
| Sujet: Re: Le Matou de Yves Beauchemin Sam 16 Fév 2008 - 21:47 | |
| Si vous pouvez mettre la main sur le film, le petit garçon vous charmera.Vous ne serez pas déçu. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Matou de Yves Beauchemin | |
| |
|