laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Les soeurs robin - Yves Viollier Jeu 17 Mai 2007 - 10:55 | |
| Ma mere m'a preté celui la je pense le commencer il a l'air tres sympa Dans leur grande maison vendéenne, deux sœurs vivent apparemment en paix. Le carillon du foyer règle les heures du jour, le chat règne sur la vie domestique. Ces vieilles demoiselles vivent en marge de leur siècle, survivantes d'un passé inavoué. Mais le siècle va bientôt se rappeler à elles. Un plan d'urbanisme décrète la rénovation de leur quartier. Des promoteurs aveugles menacent de détruire la maison. Pas question de céder. Les affairistes pourraient s'en repentir. Elles imaginent alors un plan extravagant. Premier acte du stratagème : une fugue dans leur antique 4L... Sur les sentiers de la guerre, les deux provinciales vont croiser les chemins de la nostalgie. | |
|
reina Langue pendue
| Sujet: Re: Les soeurs robin - Yves Viollier Jeu 17 Mai 2007 - 17:33 | |
| | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Les soeurs robin - Yves Viollier Jeu 17 Mai 2007 - 18:47 | |
| Alors je l'ai déjà fini, c'est pas spécialement drole en fait mais c'est une histoire mignonnette comme tout... il se lit tres vite comme vous pouvez le voir ! | |
|
reina Langue pendue
| Sujet: Re: Les soeurs robin - Yves Viollier Ven 18 Mai 2007 - 18:19 | |
| | |
|
trilby Langue pendue
| Sujet: Re: Les soeurs robin - Yves Viollier Ven 26 Oct 2007 - 12:34 | |
| Il y a un passage très drôle quand les deux soeurs se perdent en chemin...mais c'est vrai que l'histoire est plutôt tragique parce qu'elle fait remonter à la surface des vieux secrets de famille.
Je ne sais pas si vous aviez vu le téléfilm qui a été tiré du roman ?
Il était assez fidèle... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les soeurs robin - Yves Viollier | |
| |
|