Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur

4 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka

Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur Empty
MessageSujet: Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur   Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:08

Encore un livre sur lequel j'aimerais des avis, si vous l'avez lu! Wink

Un mélange de fantasy et d'horreur. (d'ailleurs je ne savais pas si je devais mettre ce topic dans la rub fantasy ou dans la rub horreur??mesdames les modos, je vouslaisse juges! :lo:)

Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur 518J709GZ4L._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_

Neuf Plans dans la Mort, patrie des âmes défuntes et des morts-vivants de sang assoiffés. Sept cloches ensorcelées pour ces monstres maîtriser. Cinq Grandes Chartes pour l'univers régenter. Trois puissantes Maisons pour les faire respecter. Deux mondes en tout opposés. Un seul pour rétablir l'équilibre menacé : Abhorsën, qui la Charte défend et les morts-vivants pourfend. Face à lui, Kerrigor, l'ennemi juré, l'âme corrompue, Kerrigor, celui par qui le malheur s'est abattu... Abhorsën a échoué. Seule sa fille, Sabriël, peut le sauver. Sabriël, l'enfant élevée dans ce que d'aucuns appellent " la réalité ". Sabriël, qui de magie devra user pour l'esprit de son père retrouver. Méfie-toi, Sabriël ! Certains sur toi veulent se venger...

Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur 510QMHD2T6L._AA240_

Au commencement était la Franc-Magie, fruste et indomptée. Au commencement, les Neuf, surpuissantes entités, dominaient. Sept cet univers sans pitié décidèrent de régenter
et par la Charte d'en faire un monde où régnerait la paix. Cinq se sacrifièrent pour la Charte incarner ; Trois, de leur propre Sang, créèrent les trois Lignées Deux, dans la pierre, durent se transmuter. Les deux dernières ne furent pas tout à fait oubliées, et des Sept, le nom fut toujours conservé. Des Neuf pourtant, deux, dès l'aube des temps, avaient résisté.
Une seule fut domptée, tandis que l'autre parvint à conserver sa liberté. Et de quel prix ses sœurs la lui firent payer ! Mais, aujourd'hui, l'heure de la vengeance a sonné. Et les forces de la Charte peuvent déjà trembler car Orannis, qui sommeillait, bientôt va se lever. Et, quand elle aura, de tous, triomphé, la vie même aura, à jamais, cessé d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur   Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:21

Je ne peux pas t'aider.... pasok
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur   Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:18

Dommage! Wink
yoyo
Langue pendue
yoyo

MessageSujet: Re: Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur   Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur EmptySam 27 Oct 2007 - 11:24

J'ai emprunté "Sabriel" à la biblio la semaine dernière et j'en ai commencé la lecture. C'est très bien écrit, le style est fluide, l'histoire intéressante mais je n'arrive pas à me passionner pour l'histoire de cette petite fille à la recherche de son père.

Peut être n'est ce pas le bon moment ? Mais je vais persévérer un peu!
yoyo
Langue pendue
yoyo

MessageSujet: Re: Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur   Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:30

J'ai fini par abandonner; je ne me suis pas passionnée par l'histoire
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur   Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:57

merci de tes commentaires yoyo!
Je ne vais donc pas me précipiter dessus! Wink
Sherryn
Langue pendue
Sherryn

MessageSujet: Re: Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur   Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:55

Je n'ai pas lu Sabriel mais j'avais lu Lirael en italien il y a quelques années...

... que je retrouve mon commentaire...

voilà :

Citation :
Ouf ! Enfin fini !
Bon, d'abord sachez que ce livre n'est pas sorti en français. Il est disponible en anglais ; pour ma part je l'ai lu en italien. Même quand on comprend bien, c'est vraiment beaucoup plus lent de lire dans une autre langue, j'aurai traîné Lirael pendant plus de deux semaines alors que je lis un livre en 2-3 jours en moyenne, c'est vraiment énorme !
Mais c'est quand même intéressant et utile, je conseille l'exercice à tous ceux qui en ont le temps ^^

Lirael, donc, est en fait le deuxième tome d'une trilogie. Le premier est intitulé Sabriel, mais il doit probablement constituer une histoire complète puisque Lirael présente une autre héroïne, et prend place quatorze ans après Sabriel. Le troisième tome est intitulé Abhorsen.

Lirael est une fille des Clayr, une maison de prophétesses ; mais elle désespère car le don de Vision ne se manifeste pas chez elle, ce qui la réduit éternellement au rang d'enfant et l'exclut des Clayr, d'autant plus que son apparence est différente de celle des autres.
Le jour de son quatorzième anniversaire, désespérée, elle s'enfuit et rencontre Sabriel, grâce à laquelle elle obtient un travail à la Bibliothèque, mais elle libère un monstre dangereux par inadvertance...
Parallèlement, on découvre Sameth, fils de la reine Sabriel et de Petrus. Sameth est l'Apprenti Abhorsen, mais il a peur de la mort et ne se sent pas capable de remplir la tâche à laquelle il est destiné. Pourtant, le temps presse, car un mystérieux sorcier s'attaque à ceux qui s'aventurent dans le Royaume des morts, et semble préparer un véritable massacre à grande échelle...

Malgré que je me sois souvent demandé vers quoi devait se diriger le livre en général, je dois dire que j'ai vraiment apprécié. Il ne se présente pas comme les romans de fantasy habituels ; on dirait plutôt une aventure normale, comme on pourrait en avoir dans les romans se déroulant dans le vrai monde, sauf que là c'est un monde imaginaire. Il n'y a pas d'arrachage à la famille d'accueil, de groupe d'amis hyper soudés, d'initiation auprès du maître attitré, etc. En gros on sort des stéréotypes et c'est vraiment intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur   Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur Empty

Sabriel - Lirael, le début d'une trilogie fantasy/horreur
Page 1 sur 1