Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peur bleue : Stephen King

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Peur bleue : Stephen King Empty
MessageSujet: Peur bleue : Stephen King   Peur bleue : Stephen King EmptySam 28 Avr 2007 - 3:39

Peur bleue : Stephen King

Peur bleue : Stephen King Peur_b10
J'ai Lu, Juin 2001


Quatrième de couverture :
Tarker's Mills, une paisible bourgade du Maine... jusqu'à ce matin de janvier où le cadavre d'un cheminot est découvert, sauvagement lacéré ; jusqu'à cette nuit de février où Stella Randolph croit accueillir l'homme de ses rêves : il ne restera d'elle qu'un corps à demi dévoré... Et chaque fois brillait la pleine lune. A Tarker's Mills, certains murmurent " loup garou ". D'autres ne veulent croire qu'à un loup affamé en ce terrible hiver. Quelqu'un évoque le Dr Jekyll et Mr Hyde. La peur règne et à chaque pleine lune un crime est commis. Le suspense durera douze longs mois... Outre ce roman, Stephen King nous livre ici le récit de son insolite genèse et le scénario qu'il en a tiré. Un autre passionnant suspense : celui de la création...

(Source : Amazon.fr)

Mon avis :
Un petit roman du maître de la terreur qui vous donne des frissons. Je ne suis pas trop adepte des histoires de monstres tels que vampires ou loups-garous, et ce roman n’est certainement pas le meilleur de l’auteur, mais « Peur bleue » a quand même réussi à me tenir éveillée par une nuit d’insomnie… L’aurais-je lu dans d’autres circonstances qu’il ne m’aurait sans doute pas interpellée plus que cela : un scénario sans grands rebondissements, un héros qui n’est autre qu’un enfant, qui plus est infirme, un déroulement des évènements qui n’a rien d’inattendu et une fin un peu trop rapide et facile …
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Peur bleue : Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue : Stephen King   Peur bleue : Stephen King EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:52

C'est vrai que ce n'est pas le livre de l'année, mais il y a des passages qui donnent vraiment le frisson.
Par contre, la cause de la métamorphose du loup-garou... je l'ai vraiment trouvée risible. pasok
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Peur bleue : Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue : Stephen King   Peur bleue : Stephen King EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:33

Vous savez qu'un film en a été tiré (il y a dejà pas mal de temps). je l'avais trouvé pas mal et assez fidèle au livre (c'est a dire avec des hauts et des bas mais qui se laisse regarder avec plaisir! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Peur bleue : Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue : Stephen King   Peur bleue : Stephen King EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:18

Je l'ai lu il y a loooooongtemps et j'en garde un bon souvenir, même si, effectivement, l'histoire n'était pas très étoffée. D'ailleurs, il est toujours dans ma bibliothèque, ce bouquin, et il faudrait que j'y replonge mon grand et gros nez, un de ces jours. Ou un de ces soirs, parce que lire une histoire de loup-garou pas beau à la nuit tombée, c'est encore mieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur bleue : Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue : Stephen King   Peur bleue : Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur bleue : Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King
» Stephen KING
» stephen king-sac d'os
» Ca de Stephen King
» roadmaster-stephen king

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser