| Aide moi - Nicci French | |
|
+8Melo Jean Vigne aliceroy sofihm Deirdre titania Inka laura 12 participants |
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Aide moi - Nicci French Dim 15 Avr 2007 - 12:01 | |
| voici un nouveau Nicci French Holly Krauss est une femme d'affaires ambitieuse, à qui tout sourit. Mais par ailleurs, elle trompe son mari sans s'en "rendre compte", perd 11 000 livres dans une partie de poker avec des inconnus, licencie une collègue de travail sur un coup de tête, etc. Bientôt, les deux personnalités de Holly se mélangent et sa vie échappe à son contrôle. Elle croit qu'on la harcèle, quelqu'un lui réclame de l'argent - la menace se trouve à tous les coins de rue. Est-elle sujette à une paranoïa maladive ou ses peurs annoncent-elles un réel danger ? | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Dim 15 Avr 2007 - 12:56 | |
| Ca a l'air bien... j'en ai lu plusieurs d'elle et j'ai rarement été déçue... Laura | |
|
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Dim 15 Avr 2007 - 15:53 | |
| Je l'avais déjà repéré pour un prochain achat en occasion !!! Je les ais tous lus sauf "mémoire piégée", l'un des plus anciens, et encore un autre qui m'inspire peu, car il s'agit de 3 nouvelles (on voit un gamin avec une grosse tête sur la couverture) !!! Et pourtant je n'ai jamais été décue | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 23 Mai 2008 - 11:36 | |
| Je l'ai entamé il est super bien comme d'hab ! | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 23 Mai 2008 - 11:55 | |
| | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 23 Mai 2008 - 13:47 | |
| - laura a écrit:
- Je l'ai entamé il est super bien comme d'hab !
M'étonnes pas ! Maintenant qu'il est sorti en poche je vais me l'offrir... | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 23 Mai 2008 - 14:24 | |
| Moi aussi, j'avais adoré feu de glace.
Il y a tellement de livres que je veux acheter qu'il faut que je fasse une LAL , parce que là je ne me retrouve plus!!!! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 23 Mai 2008 - 15:21 | |
| moi tout ce que je veux lire je le mets dans mes souhaits sur PM...comme ça j'ai ma liste ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 23 Mai 2008 - 18:30 | |
| - laura a écrit:
- moi tout ce que je veux lire je le mets dans mes souhaits sur PM...comme ça j'ai ma liste !
Idem. Le tout c'est de tenir la liste à jour, au fur et à mesure des achats... |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 23 Mai 2008 - 18:56 | |
| ça s'enleve tout seul quand tu commandes sur pm... evidemment si tu commandes ailleurs non ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 23 Mai 2008 - 19:45 | |
| Je fais comme toi Laura mais j'ai le double papier, dans un joli petit carnet (j'adore ça) je suis très attachée au papier et à l'écriture , déformation professionnelle ? | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Sam 24 Mai 2008 - 8:25 | |
| je l'ai fini et meme si je l'ai trouvé bien je l'ai trouvé moins bien que les autres, un bon moment de lecture quand meme ! j'ai hate de lire charlie n'est pas rentrée ! | |
|
| |
Jean Vigne Bavard
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Sam 24 Mai 2008 - 22:04 | |
| - Inka a écrit:
- Ca a l'air bien... j'en ai lu plusieurs d'elle et j'ai rarement été déçue... Laura
Inka, pour la petite note, ce n'est pas elle, mais elle et lui (écriture à deux mains, exercice difficile). Je viens de l'acheter, car j'ai déjà lu trois romans de ce couple. Ce que j'aime chez-eux, leur qualité pour nous faire rentrer dans la peau du personnage (toujours une femme, soit dit en passant), la lente progression vers l'enfer, bref, un bon moment. Ce que je n'aime pas... toujours le même genre, pas vraiment de renouvellement, non pas dans le thriller, mais dans la façon de dérouler le récit, bref, l'abus d'un système qui marche, comme pas mal d'auteur, genre Marc Levy, Musso. Une fois le train prit, plus question de le quitter. je peux le comprendre pour deux ou trois premiers romans, histoire de s'installer, mais après, un peu de nouveauté pour surprendre ses propres lecteurs serait la . | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Dim 25 Mai 2008 - 0:15 | |
| Ah oui, de me l'avoir signalé Jean, j'ai tendance à l'oublier !!! | |
|
| |
Melo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 27 Juin 2008 - 12:45 | |
| Je l'ai fini hier soir. C'est sympa, mais sans plus. C'est le premier livre que je lisais de ces auteurs. J'ai trouvé que ca traînait un peu en longueur et que c'est vraiment vers la fin que le suspense survient.
Cette facon de parler à la première personne fait qu'on rentre vraiment dans la psychologie des personnages.
Je pense que ca serait un bon scénar pour un téléfilm. Je ne sais pas si leurs romans ont déjà été adaptés. | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 18 Juil 2008 - 23:23 | |
| Je suis déçue par ce livre car j'ai déjà lu beaucoup mieux de ces 2 auteurs. La première partie tient davantage du roman psychologique et l'aspect thriller survient trop tard selon moi. | |
|
| |
Miss Lecture Langue pendue
Nombre de messages : 815 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Mar 19 Aoû 2008 - 18:52 | |
| Un peu de l'avis de Deirdre. Il y a eu beaucoup mieux; J'ai aimé mais sans plus.
D'une part le livre traîne beaucoup trop au début et puis seulement à la fin, il y a de l'action.
A la base, les livres de Nicci French sont psychologiques mais là, je trouve... | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 12 Sep 2008 - 14:59 | |
| je l'ai commandé hier, je viendrais donner mon avis dans quelques temps | |
|
| |
bichette01 Langue pendue
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Sam 13 Sep 2008 - 16:50 | |
| Je l'ai lut, il est vraiment super, enfin comme tout ce que fais Nicci French!! | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Sam 13 Sep 2008 - 21:38 | |
| - bichette01 a écrit:
- Je l'ai lut, il est vraiment super, enfin comme tout ce que fais Nicci French!!
Je le trouve pourtant en-dessous de ce que Nicci French avait écrit avant et a écrit par la suite. | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 3 Oct 2008 - 14:22 | |
| Je l'ai fini et pour ma part j'ai adoré, je l'ai lu d'une traite. Je trouve que la descente progressive aux enfers de cette femme est intelligemment décrit. Il est vrai que ça tient plus du roman psychologique que du thriller, mais ça ne m'a pas du tout gêné, au contraire... J'ai bien aimé les dialogues et plus généralement le style d'écriture de Nicci French. Pour ce qui concerne la fin, je l'ai trouvé tout à fait honorable même si je ne la qualifierais pas de stupéfiante. Bref, un roman de qualité que je recommande personnellement | |
|
| |
madinina Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : Bretagne !!! Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 3 Oct 2008 - 14:28 | |
| Encore un livre que je vais rajouter sur ma liste de futurs achats , j'aime beaucoup les livres de Nicci French | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French Ven 3 Oct 2008 - 14:50 | |
| Oups j'avais oublié de venir donner mon avis ! et bien : 1er livre de Nicci Fench que je ne finis pas ! Hyper déçue, je n'ai pas du tout aimé, il ne se passe rien, c'est plus un livre sur la maladie psychiatrique qu'un Thriller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide moi - Nicci French | |
| |
|
| |
| Aide moi - Nicci French | |
|