Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nicci French - Feu de Glace

Aller en bas 
+9
topaze251
ToutSimplement
Lostris
Ironheart
titania
sylio
jason
laura
Inka
13 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyJeu 9 Fév 2006 - 17:03

Je viens de le finir... je ne l'ai pas lâché depuis le début... l'histoire d'un amour obsessionnel

Nicci French - Feu de Glace 2266148745.08.MZZZZZZZ

Résumé :

Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est dévorée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec lequel elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes. " Feu de glace est un extraordinaire roman sur la passion physique, mais c'est aussi un thriller haletant, dévorant...

Alice est prise d'une réelle passion pour Adam, pourtant elle s'interroge sur son passé... et au fil des pages, elle soupçonne Adam d'avoir tué 7 personnes.

Ce roman à inspiré un film :

Feu de Glace interprété par Heather Graham, Joseph Fiennes, Ian Hart

Existe en livre de poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyJeu 9 Fév 2006 - 17:28

Je l'avais lu celui ci il y a fort longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
jason
Nouveau
jason


Nombre de messages : 9
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 24/05/2005

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:48

Je l'ai lu et je l'ai dévoré.........du début à la fin a lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:31

Je l'ai lu très vite, mais finalement, je ne l'ai pas tant aimé que ça...
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:39

Je viens de le commencer, et pour l'instant il me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:53

J'ai adoré ce livre : lu il y a 4 ans et je me souviens encore de toute l'histoire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:10

bizarre, personnellement, je trouve que c'est le moins bon des Nicci French. Aucun suspense, histoire banale, fin tout à fait prévisible.
Bon ce n'est pas un navet, loin de là, mais j'ai trouvé que ce roman manquait d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:11

moi aussi, je m'en souviens encore, c'est celui que j'ai préféré des ces auteurs....d'ailleurs je l'ai toujours ce livre....
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:13

Lostris, moi aussi c'est un de mes préférés de ces auteurs !!

J'en ai déjà parlé sur un autre post, je l'avais lu en vacances, on avait eu 3 jours de pluie, et je ne levais pas la tête du bouquin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ToutSimplement
Langue pendue
ToutSimplement


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/07/2007

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:39

Je l'ai lu pendant les vacances de février alors que mes ski m'attendaient dans le hall d'entrée de l'appartement. Je n'ai pas pu le lacher et je l'ai vraiment bien aimé... Je me rattraperai l'année prochaine pour le ski... clin
Revenir en haut Aller en bas
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:10

Je l'ai commencé lundi et pour l'instant je suis vraiment accrochée. Je ne connaissais pas Nicci French, mais je ne suis pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:43

topaze, si tu aimes tu peux essayer les autres, je les ai tous aimé sauf "la chambre écarlate"
Revenir en haut Aller en bas
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:46

J'en prends bonne note, merci lostris !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:08

Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé. Peut-être un peu déçue par la fin, je m'attendais peut-être à quelque chose de plus horrible... Mais très bon livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
ToutSimplement
Langue pendue
ToutSimplement


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/07/2007

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:59

topaze251 a écrit:
Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé. Peut-être un peu déçue par la fin, je m'attendais peut-être à quelque chose de plus horrible... Mais très bon livre !

La fin n'est pas franchement gaie! La fin du film est mieux pour les ames sensibles comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
nemrut
Langue pendue
nemrut


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/06/2007

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:27

je l'ai lu aussi et j'ai aimé comme beaucoup d'autres livres de cet auteur. J'ai même eu l'occasion de voir son adaptation pour la télé il n'y a pas si longtemps que cela
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:22

Moi aussi je viens de le finir et j'avoue que j'ai été bluffée par ce livre.
C'est prenant et bien écrit.
C'est mon premier de nicci french et je n'ai pas été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:01

Je viens de le finir (je le lisais en parallèle d'autres livres) et il est vraiment excellent! Il n'y a pas à dire, Nicci French sait y faire dans le domaine psychologique! L'aspect SM des ébats d'Alice et Adam m'a un peu mise mal à l'aise (tout est dans la suggestion). Comem d'autres, j'avais espéré une fin un peu plus sanglante mais le livre n'en pâtit pas finalement.

Je ne savais pas qu'il y avait un film, je regarderai ça de plus près!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:54

C'est mon préféré de Nicci French.
Le film n'est pas mal non plus mais la fin est différente du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Nicci French - Feu de Glace Empty
MessageSujet: Re: Nicci French - Feu de Glace   Nicci French - Feu de Glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicci French - Feu de Glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clive Cussler - Glace de feu
» Jeu de Dupes de Nicci French
» Plus fort que le doute de NICCI FRENCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser