| Nicci French - Feu de Glace | |
|
+9topaze251 ToutSimplement Lostris Ironheart titania sylio jason laura Inka 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Inka Langue pendue
| Sujet: Nicci French - Feu de Glace Jeu 9 Fév 2006 - 17:03 | |
| Je viens de le finir... je ne l'ai pas lâché depuis le début... l'histoire d'un amour obsessionnel Résumé : Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est dévorée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec lequel elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes. " Feu de glace est un extraordinaire roman sur la passion physique, mais c'est aussi un thriller haletant, dévorant... Alice est prise d'une réelle passion pour Adam, pourtant elle s'interroge sur son passé... et au fil des pages, elle soupçonne Adam d'avoir tué 7 personnes. Ce roman à inspiré un film : Feu de Glace interprété par Heather Graham, Joseph Fiennes, Ian Hart Existe en livre de poche. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Jeu 9 Fév 2006 - 17:28 | |
| Je l'avais lu celui ci il y a fort longtemps ! | |
|
| |
jason Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Ven 24 Fév 2006 - 19:48 | |
| Je l'ai lu et je l'ai dévoré.........du début à la fin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Ven 17 Mar 2006 - 0:31 | |
| Je l'ai lu très vite, mais finalement, je ne l'ai pas tant aimé que ça... |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Ven 10 Aoû 2007 - 12:39 | |
| Je viens de le commencer, et pour l'instant il me plait beaucoup. | |
|
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Ven 10 Aoû 2007 - 12:53 | |
| J'ai adoré ce livre : lu il y a 4 ans et je me souviens encore de toute l'histoire !!!!! | |
|
| |
Ironheart Langue pendue
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Ven 10 Aoû 2007 - 13:10 | |
| bizarre, personnellement, je trouve que c'est le moins bon des Nicci French. Aucun suspense, histoire banale, fin tout à fait prévisible. Bon ce n'est pas un navet, loin de là, mais j'ai trouvé que ce roman manquait d'originalité. | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Ven 10 Aoû 2007 - 13:11 | |
| moi aussi, je m'en souviens encore, c'est celui que j'ai préféré des ces auteurs....d'ailleurs je l'ai toujours ce livre.... | |
|
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Ven 10 Aoû 2007 - 13:13 | |
| Lostris, moi aussi c'est un de mes préférés de ces auteurs !!
J'en ai déjà parlé sur un autre post, je l'avais lu en vacances, on avait eu 3 jours de pluie, et je ne levais pas la tête du bouquin !!!! | |
|
| |
ToutSimplement Langue pendue
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : Ain Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Mar 21 Aoû 2007 - 14:39 | |
| Je l'ai lu pendant les vacances de février alors que mes ski m'attendaient dans le hall d'entrée de l'appartement. Je n'ai pas pu le lacher et je l'ai vraiment bien aimé... Je me rattraperai l'année prochaine pour le ski... | |
|
| |
topaze251 Langue pendue
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : Erquelinnes (Belgique) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Mer 5 Sep 2007 - 8:10 | |
| Je l'ai commencé lundi et pour l'instant je suis vraiment accrochée. Je ne connaissais pas Nicci French, mais je ne suis pas déçue ! | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Mer 5 Sep 2007 - 8:43 | |
| topaze, si tu aimes tu peux essayer les autres, je les ai tous aimé sauf "la chambre écarlate" | |
|
| |
topaze251 Langue pendue
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : Erquelinnes (Belgique) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Jeu 6 Sep 2007 - 11:46 | |
| J'en prends bonne note, lostris ! | |
|
| |
topaze251 Langue pendue
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Dim 9 Sep 2007 - 9:08 | |
| Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé. Peut-être un peu déçue par la fin, je m'attendais peut-être à quelque chose de plus horrible... Mais très bon livre ! | |
|
| |
ToutSimplement Langue pendue
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : Ain Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Dim 9 Sep 2007 - 17:59 | |
| - topaze251 a écrit:
- Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé. Peut-être un peu déçue par la fin, je m'attendais peut-être à quelque chose de plus horrible... Mais très bon livre !
La fin n'est pas franchement gaie! La fin du film est mieux pour les ames sensibles comme moi. | |
|
| |
nemrut Langue pendue
Nombre de messages : 204 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Lun 10 Sep 2007 - 10:27 | |
| je l'ai lu aussi et j'ai aimé comme beaucoup d'autres livres de cet auteur. J'ai même eu l'occasion de voir son adaptation pour la télé il n'y a pas si longtemps que cela | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Lun 10 Sep 2007 - 16:22 | |
| Moi aussi je viens de le finir et j'avoue que j'ai été bluffée par ce livre. C'est prenant et bien écrit. C'est mon premier de nicci french et je n'ai pas été déçue. | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Dim 28 Sep 2008 - 11:01 | |
| Je viens de le finir (je le lisais en parallèle d'autres livres) et il est vraiment excellent! Il n'y a pas à dire, Nicci French sait y faire dans le domaine psychologique! L'aspect SM des ébats d'Alice et Adam m'a un peu mise mal à l'aise (tout est dans la suggestion). Comem d'autres, j'avais espéré une fin un peu plus sanglante mais le livre n'en pâtit pas finalement. Je ne savais pas qu'il y avait un film, je regarderai ça de plus près! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace Dim 28 Sep 2008 - 20:54 | |
| C'est mon préféré de Nicci French. Le film n'est pas mal non plus mais la fin est différente du livre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicci French - Feu de Glace | |
| |
|
| |
| Nicci French - Feu de Glace | |
|