Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parfum de glace de Yoko Ogawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Parfum de glace de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Parfum de glace de Yoko Ogawa   Parfum de glace de Yoko Ogawa EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:39

Parfum de Glace de Yoko Ogawa

Parfum de glace de Yoko Ogawa 9782742749591

A la mort de son compagnon, Ryoko réalise qu’elle ne savait rien de lui. Le jeune homme s’est suicidé dans son laboratoire de parfumeur, où il créait des fragrances exceptionnelles en combinant son incomparable mémoire olfactive à ses capacités scientifiques. Sur les lieux du drame, Ryoko trouve une disquette contenant quelques phrases énigmatiques. Incapable de faire le deuil de cet homme étrange, elle part à la rencontre de son passé. Entre réel et imaginaire, symbolique et inconscient, Yoko Ogawa atteint ici le cœur des êtres, la source de leur mémoire, pour exprimer l’indicible douleur de vivre.

Mon avis :Ryoko vit depuis un an avec Hiroyuki et à sa mort se rend compte que finalement elle ne le connaît pas du tout. Grand patineur et adepte des mathématiques (j'ai cru que je relisais la formule du professeur ) il cache son passé pour oublier ses dons innés qui l'emprisonnent.
Ryoko part à la recherche de se passé en croisant des personnages bien étranges.
Je suis fan de l'univers de Yoko Ogawa, c'est étrange à la limite du réel et de l'iréel, j'aime l'écriture mais aprés une nuit de réfléxion finalement il ne se passe pas grand chose dans ce livre pourtant j'ai beaucoup aimé.
10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
Parfum de glace de Yoko Ogawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoko Tsuno
» Un doux parfum de lavande de Belinda Alexandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser