Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Dolores Claiborne" de Stephen King

Aller en bas 
+6
Phooka
*Tess*
laura
Melancholia
Inka
Titia67
10 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:50

"Dolores Claiborne" - Stephen King

"Dolores Claiborne" de Stephen King Dolore10
Source : Pocket, 1996


Quatrième de couverture :
À Little Tall, on ne sait toujours pas exactement ce qui s'est passé il y a trente ans, et si l'accident qui, le jour de l'éclipse, a coûté la vie au mari de Dolores Claiborne était vraiment un accident...
Aujourd'hui, la vieille dame indigne est à nouveau soupçonnée : la riche et sénile Vera Donovan, dont elle est la gouvernante depuis des décennies, vient d'être découverte morte dans sa demeure.
Seule témoin et seule héritière, Dolores fait figure de coupable idéale. Elle n'a désormais plus le choix : elle doit passer aux aveux. Raconter les étranges phobies qui habitaient sa maîtresse, se souvenir de l'horreur qu'elle vécut il y a trente ans. dire toute la vérité : une vérité terrifiante.


Mon avis :
Encore une fois Stephen King explore les peurs les plus profondes de ses personnages et nous fait vivre à leurs côtés, d’autant plus que ce roman est écrit sous la forme d’une longue tirade, le discours de Dolores Claiborne, du début à la fin. On a l’impression qu’elle est tout à côté de nous en train de nous raconter son histoire. On voit ici jusqu’où est capable d’aller une femme pour défendre ses enfants, quoi qu’il puisse lui en coûter. C’est aussi l’histoire de deux femmes que tout oppose mais qui finissent par créer des liens très forts, et on se rend compte que finalement elles se ressemblent plus qu’elles ne l’auraient cru.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:24

Je n'ai pas lu ce livre, mais j'ai vu le film et c'est excellentissime, donc le livre doit l'être également... En tout cas j'ai été scotchée par le rôle de Cathy Bates. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:22

Je n'ai pas vu le film, mais c'est une amie qui l'a vu et qui a voulu lire le livre et je l'ai suivi dans sa lecture ! Je ne suis pas déçue ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:52

Pareil, j'ai vu le film qui est très bon, mais je n'ai pas lu le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:16

J'ai lu le livre il m'avait emballé au moment ou je l'ai lu..
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
*Tess*
Nouveau
*Tess*


Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 20/11/2006

"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King EmptyMar 20 Fév 2007 - 1:44

Je l'ai lu il ya 10-12ans et je m'en souvient encore: la description de la douleur quand Dolores étend les draps pleure
Il y a un cross-over avec un autre roman de King qui s'appelle Jessie (une femme menottée à son lit dans une maison isolée)
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:05

Je l'ai lu a sa sortie, c'est excellent!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:39

Très bon roman de Stephen King. Et il est vrai que l'adaptation en est réussie. Et pour ceux qui ont été attentif, et qui lise beaucoup de King, il y a un petit clin d'oeil à un autre de ses livres, tout aussi magistral lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:02

Stephen King est friand de clins d'oeil à ses autres livres. D'ailleurs, c'est idiot mais ça donne l'impression d'une grande famille. Quand tu vois l'allusion, tu ne peux pas t'empêcher de te dire que tu fais partie du cercle privé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Jé8Jé
Langue pendue
Jé8Jé


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/02/2007

"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:22

Je l'ai également lu et c'est vrai qu'il est vraiment très bien, comme une grande partie de l'oeuvre de Stephen KING...............the best
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:46

pas encore lu ce livre mais j'en prend note merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





"Dolores Claiborne" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Dolores Claiborne" de Stephen King   "Dolores Claiborne" de Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dolores Claiborne" de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Salem" - Stephen King
» Stephen KING
» Ca de Stephen King
» stephen king-sac d'os
» Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser