Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Salem" - Stephen King

Aller en bas 
+13
Dunky
Minas Noire
ilea
Ironheart
despe
Phooka
sylio
AMEL100
Loba
Raven
Melancolie
Inka
Titia67
17 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:12

"Salem" - Stephen King Salem5rx


Citation :
Jerusalem's Lot n'avait rien de remarquable, sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt ans auparavant. Et lorsque Ben Mears revient à "Salem", c'est seulement pour retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il s'y passe des choses étranges, sinistres. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem

- Amazon.fr -


Mon avis :
Ce roman de Stephen King ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je suis déçue de n’avoir pas retrouvé l’univers particulier dans lequel King sait si bien nous plonger, celui où l’on ne sait plus discerner le vrai du faux, celui qui vous angoisse même dans vos propres rêves …

Les personnages sont lents, le dénouement n'est pas très foisonnant, la fin est beaucoup trop facile ... J'ai trouvé ce roman très fade et sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:12

Eh bien Titia... je n'ai pas lu celui ci et je m'abstiendrai, le résumé a l'air bien je n'aime pas quand c'est lent... merci d'avoir laissé ton opinion !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:20

Contrairement à Titia j'ai adoré son roman.
Bon ok le suspence n'est pas trop présent mais bon...je dirais que c'est un de mes favoris de ce grand auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyLun 14 Aoû 2006 - 9:17

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mon favori (pour moi ça reste « le talisman ») mais j'ai beaucoup aimé Salem.

Comme le dit Melancolie le suspense n'est pas trop présent c'est du pur King, avec tout ce qu'il affectionne tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:48

Voilà une histoire de vampires de la part d'un des maitres de l'horreur!
Bon un peu déçue par ce livre, les vampires en eux mêmes ne sont pas bien développés, les humains qui les combattent sont un peu plats sauf peut être le petit Mark, qui ressort du lot! J'ai pas trouvé ça très angoissant, d'ailleurs il m'a fallut près de 5jours pour le terminer, je faisais du surplace!
Tout est prévisible dans cette histoire, aucune surprise!
J'ai vu mieux en ce qui concerne les vampires!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:29

je suis pas arrivée à le terminer, je l'ai trouvé lent, je ressentais rien
je pense le reprendre un jour mais j'ai tellement de livres à lire
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:08

j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu le mois dernier, et beaucoup apprécié le film.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:55

Je l'ai lu il y a longtemps et il m'a laissé un bon souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:15

C'est un de mes King preferés peut etre car c'est aussi mon 1er ...
Revenir en haut Aller en bas
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:58

Pas vraiment apprécié ce roman de Stephen King, très en-dessous des livres qu'il écrivait à cette époque là et que je lisais méthodiquement (j'ai décroché dans les années 2000).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:32

a celui-ci je l'a fini il n'y a pas longtemps mais j'ai été dérangé pendant presque toute ma lecture donc j'ai pas tres bien saisi en fait l'histoire. Je pense que je le relirais dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Nouveau
ilea


Nombre de messages : 6
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:09

perso j'ai beaucoup aimé ce livre très stressant, je ne l'ai pas laché avant de connaitre la fin qui aurait pu etre meilleure en effet. Il vaut quand meme le détour pour ceux qui aiment se faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:21

Je l'avais dans ma PAL mais je l'ai revendu...pas parce que je n'avais pas envie de le lire, au contraire, mais parce que l'édition que j'avais n'était pas fameuse : les caractères étaient tout petits petits, limite minuscules. Je n'ai pas de problèmes pour voir de près, mais ça me fatiguait trop les yeux quand même, ce n'était pas très confortable... J'achéterai la version illustrée sortie au Grand Livre du Mois...

"Salem" - Stephen King 348193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:24

a c'est vrai que si l'édition n'était pas fameuse on ne peut pas apprecierle bouquin!!
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:30

une petite question : est-ce que ce livre a été "traduit" en film du même titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:41

Bcp d'avis différents pour ce livre!! il est dans ma PAL! j'espère quand mm que je ne vais pas etre déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Invité
Invité




"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:00

Je l'ai lu il y a trèèèèès longtemps (peut-être 20 ans !) et je me souviens que je l'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:03

Catoche a écrit:
Je l'ai lu il y a trèèèèès longtemps (peut-être 20 ans !) et je me souviens que je l'avais bien aimé.

Voilà, pareil que toi catoche!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
manille
Bavard
manille


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 64
Date d'inscription : 18/11/2009

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: stephen   "Salem" - Stephen King EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:23

Catoche a écrit:
Je l'ai lu il y a trèèèèès longtemps (peut-être 20 ans !) et je me souviens que je l'avais bien aimé.
moi aussi très très longtemps mais j'avais pas accroché par rapport à d'autres qui sont beaucoup mieux
tout simplement, c'est pas le meilleur
:bof:
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:39

C'est un des seul King dont je ne parvient pas à me souvenir de l'histoire. Il ne doit pas être mauvais (après tout c'est un Stephen King cheers ) mais il m'a moins marqué que ses autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyDim 22 Nov 2009 - 3:13

Ouahou... Ben dit donc, les avis sont partagés.
Le résumé me tente énormément, mais ça fait quelques mois qu'il est dans ma PAL. Je l'ai commandé sur PM, et je ne m'attendais pas à ce que les caractères soient si petits. (On doit avoir le même Aurore, peut être que c'est à toi que je l'ai acheté!) Ca me dérange aussi... J'ai quand même envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:54

Le suspense est bien présent, l’atmosphère est sombre, pesante et réussit à faire resurgir nos propres peurs. Comme à son habitude, Stephen King prend son temps pour mettre en place le décor, nous présenter Salem et ses habitants.

A nouveau, l’histoire m’a tenu en haleine du début à la fin, les pages se tournent fébrilement avec la crainte de découvrir ce qui va se passer ensuite.

A lire seul, à la lueur d’une bougie… et si l’on gratte à votre fenêtre, réfléchissez à deux fois avant d’aller ouvrir…

– J’ai lu la nouvelle édition augmentée: elle comporte une préface/postface de l’auteur, ainsi que des scènes coupées, remaniées. Certaines sont très intéressantes et encore plus terrifiantes, dommage qu’elles n’aient pas été conservées au final !

Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





"Salem" - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Salem" - Stephen King   "Salem" - Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Salem" - Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Dolores Claiborne" de Stephen King
» Stephen King
» Ca de Stephen King
» Stephen KING
» stephen king-sac d'os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser