| Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult | |
|
+10superzoe Althéa Delphine Alexis tanloya clauclau Kilika sara86 Inka laura 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Dim 20 Déc 2009 - 17:30 | |
| On est quatre, les filles, moi non plus je ne veux pas d'enfants parce que je suis persuadée que je ne serai pas une bonne mère.
Concernant le problème des "enfants-médicaments", le procédé peut certes paraître horrible mais j'ai toujours évité de juger les parents qui y ont recours car comme le dit Eiram, on ne peut absolument pas savoir comme on réagirait si on était confrontée au même problème. Est-ce que cela signifie pour autant que les parents n'aimeront pas cet enfant ou l'aimerons moins ? Franchement, je ne pense pas ! Bon pour le personnage de Picoult, je ne peux pas dire, je n'ai pas lu le livre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Dim 20 Déc 2009 - 19:12 | |
| Je suis maman (3 enfants) et je comprends parfaitement que l'on ne veuille pas en avoir et je trouve vraiment très bien de le dire et de l'assumer. Bravo les filles !!!! Il faudra que je lise ce livre un jour mais je crois que j'aurai beaucoup de mal et que je serai choquée. Je m'imagine mal perdre un enfant mais je ne m'imagine pas non plus en faire un autre dans l'unique but de sauver mon enfant malade. Comment une mère peut faire un enfant et ne pas s'y attacher !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Dim 20 Déc 2009 - 19:38 | |
| Bon, Aurore, Eiram, Elizabeth, on va faire un club, ! Merci, Catoche, d'être ouverte (pas comme de vilaines personnes qui voulaient m'appliquer leur façon de penser sur le fait d'avoir des enfants). Le problème soulevé par «Ma vie pour la tienne» est très complexe. Honnêtement, je pense que pour sauver un enfant, je serais capable d'en faire un autre... après réflexion... Mais j'espère que je ne le considèrerais pas juste comme un réservoir, ce qui est terrible, et ce qu'à mon avis, fait le personnage de Sarah dans ce livre. Mais là, les dés sont pipés puisque je n'en veux pas! ;-) |
|
| |
pommdam0ur Langue pendue
Nombre de messages : 367 Age : 31 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Dim 20 Déc 2009 - 22:34 | |
| Le sujet m'intéresse Dés que je le vois, je me laisse tenter Merci beaucoup Laura | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Mer 30 Déc 2009 - 1:42 | |
| Le lien direct vers ma critique de «Ma vie pour la tienne»: http://www.lalivrophile.net/ma-vie-pour-la-tienne-de-jodi-picoult.html |
|
| |
pommdam0ur Langue pendue
Nombre de messages : 367 Age : 31 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Lun 10 Mai 2010 - 19:30 | |
| je l'ai ENFIN trouvé Je me réjouis de le lire La vendeuse était elle aussi très enthousiaste de mon achat, elle m'en a fait l'éloge pendant 5 minutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Lun 10 Mai 2010 - 22:33 | |
| Ah, n'hésite pas à revenir dire ce que tu en penses! |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Mer 12 Mai 2010 - 19:43 | |
| J'ai vu le film je l'ai trouvé bof. Pas mauvais mais pas extraordinaire non plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Mer 12 Mai 2010 - 19:47 | |
| Le film ne me tente pas... En général, quand un livre me plaît, le film ne m'attire pas, parce que j'ai vu trop d'adaptations qui n'étaient pas à mon goût. Alice, ton avis renforce mon opinion. |
|
| |
Aureliane Langue pendue
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Jeu 13 Mai 2010 - 2:19 | |
| C'est une jeune franco-américaine qui m'avait parlé de ce livre, car elle avait été énormément choquée que la fin du film soit totalement différente du livre. - Spoiler:
Dans le film, c'est la grande soeur qui meurt, pas la plus jeune.
Du coup j'ai lu le livre, mais je refuse de voir le film ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Jeu 13 Mai 2010 - 10:50 | |
| Le film ne me tente pas (je suis pas trop films, en fait), mais j'ai détesté la fin du livre. |
|
| |
pommdam0ur Langue pendue
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Lun 24 Mai 2010 - 20:16 | |
| Je l'ai presque fini et n'ai pas encore été touchée ... je n'ai même pas versée une mini-larme (ok, je ne pleure pas vite mais tout le monde le trouve très émouvant, et il ne me touche en rien) ... Un peu troublée à cause de ça, mais conquise par l'histoire Il reste néanmoins, pour moi, un très bon bouquin ! | |
|
| |
pommdam0ur Langue pendue
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Mar 25 Mai 2010 - 19:55 | |
| Je viens de le finir et la fin est aaahhhv ... J'ai mis du temps a comprendre ce qu'il se passait mais quand j'ai compris, excusez moi pour l'expression, mais j'etais sur le cul xD trèq surprise, a toujours pas pleuré mais conquise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Mar 25 Mai 2010 - 22:23 | |
| Bah tu n'es pas obligée de pleurer, hein. Je ne sais plus si j'ai pleuré, d'ailleurs... |
|
| |
pommdam0ur Langue pendue
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult Jeu 17 Juin 2010 - 19:41 | |
| Non mais ça me fait peur, deviendrais-je insensible ? Par contre, j'ai remarqué de part les 2 livres que j'ai lu d'elle et les résumés que j'ai lu, qu'il y avait toujours (ou presque) des procès ... Ce qui n'est pas pour me déplaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult | |
| |
|
| |
| Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult | |
|