Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 628 Age : 42 Localisation : St Georges sur Cher (41) Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: "Combustion" de Patricia Cornwell Ven 22 Déc 2006 - 13:56 | |
| Combustionde Patricia CornwellSource : Amazon.fr Présentation de l'éditeur : La célèbre légiste Kay Scarpetta reçoit une lettre follement inquiétante de Carrie Grethen, son ennemie jurée, où il est questions entre autres, d'os sciés et de feu... Justement, on ne tarde pas à découvrir une série de corps calcinés. Petit problème : en bonne professionnelle, Kay découvre vite que le feu ne sert qu'à couvrir l'atrocité des meurtres. Avant d'être brûlés, tous les cadavres ont été scalpés et dépecés au niveau du visage... Et Carrie Grethen, bien que détenue au pavillon pour femmes de Wards Island, se met à revendiquer les crimes. L'enquête prend une dimension personnelle, juste au moment où Kay voyait enfin clair dans sa vie sentimentale.Mon avis : 10/10 Une nouvelle enquête pour le médecin légiste Kay Scarpetta, une nouvelle étape dans sa vie, toujours plus de sentiments et de sensations fortes, surtout quand les meurtres sont visés à la toucher personnellement. J’ai trouvé le dénouement de la fin un peu trop facile, mais je sais qu’il y a une suite, je ne reste donc pas sur ma fin et j’attends patiemment de tenir le prochain entre mes mains ! Je suis désespérée à l’idée de devoir un jour clore l’histoire et je ne me résous pas à quitter les personnages auxquels je me suis attachée tout au long des romans de Cornwell. | |
|
Miss Lecture Langue pendue
Nombre de messages : 815 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re Lun 2 Juin 2008 - 18:07 | |
| Après celui-là, vient Cadavre X puis Dossier Benton qui sont des suites.
Tu peux lire Dossier Benton sans passer par Cadavre X (ce que j'avais fais, puisque je ne savais pas qu'il y en avait un précédent), car on explique +- ce qui est arrivé.Mais c'est toujours mieux de le lire .[b] | |
|
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: "Combustion" de Patricia Cornwell Lun 2 Juin 2008 - 20:29 | |
| j'adore les histoires de cette légiste/enquêtrice où se mêle (amour, amitié et famille)
D'ailleurs j'ai lu l'ensemble de ses livres et j'ai pu suivre l'évolution de la vie autant sentimentale que professionnelle de KAY...
Je viens de recevoir le dernier CORNWELL registre des morts | |
|
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: "Combustion" de Patricia Cornwell Lun 2 Juin 2008 - 21:55 | |
| Personnellement, je n'ai lu aucun de ses livres. Par contre, j'ai entendu plusieurs fois que ses derniers livres étaient beaucoup moins bons... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Combustion" de Patricia Cornwell Lun 2 Juin 2008 - 22:00 | |
| - lilcassie a écrit:
- Personnellement, je n'ai lu aucun de ses livres. Par contre, j'ai entendu plusieurs fois que ses derniers livres étaient beaucoup moins bons...
Pareil... Curieusement, et malgré (ou à cause ?) toutes les critiques élogieuses, je n'ai jamais eu très envie de me plonger dans ces romans... |
|
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: "Combustion" de Patricia Cornwell Lun 2 Juin 2008 - 22:07 | |
| même effet sur moi ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Combustion" de Patricia Cornwell | |
| |
|