Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bernard Werber ?

Aller en bas 
+40
Luna626
Melo
little dragon
Nolwenn
Sherryn
katleen
*Darth*Grievous
Clarine
Lostris
Althéa
nemrut
Rowen
Deirdre
AMEL100
Inka
Ness
Meldrezenn
Lisa
Aegirsson
le poète maudit
ptit_croco
Daphnir
aliiine
curtis
frimousse
sylio
soem
nico1236
*emilie*
Amandine
Olafur
kittiwake
Delphine
irischou
axèle
Mamie Confiture
Kscades
Laurence
laura
Melancholia
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:36

alors est-ce quelqu'un a lu le dernier ?? je l'ai acheté hier et je vais le commencé ce soir ... je vous donnerais mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Confiture
Bavard
Mamie Confiture


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 21/03/2005

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:24

Comme quoi, on peut changer d'avis ... autant j'ai porté Werber aux nues, autant, je ne peux plus ouvrir un de ses livres maintenant! ben

En fait, j'avais bcp aimé Nous les Dieux. J'ai enchaîné avec le deuxième tome que j'ai abandonné en cours de route! Je n'y trouvais plus de plaisir, c'était trop répétitif, rien de neuf, rien de palpitant pasok ... alors, pourquoi perdre son temps? Je suis passée à autre chose! dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:48

J'ai terminé L'EMPIRE DES ANGES. J'avais déjà eu du mal à accrocher avec LES FOURMIS (jamais terminé), mais là je me suis forcée à finir le livre car c'était mon auteur en W. Et bien, j'aime pas. J'ai trouvé ça chiant et longuet à lire. L'histoire de Venus, Igor et Jacques était sympa. Mais tout ce qu'il y autour m'a déplu. Werber, aux orties !!
Revenir en haut Aller en bas
nemrut
Langue pendue
nemrut


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/06/2007

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:06

emu trois fois j'ai essayé de commencer les fourmis et trois fois je l'ai fermé car je n'y trouvais aucun plaisir. ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:05

nemrut a écrit:
emu trois fois j'ai essayé de commencer les fourmis et trois fois je l'ai fermé car je n'y trouvais aucun plaisir. ben

J'ai lu Les fourmis, il y a de ça quelques années... J'avais beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le second, et je n'avais pas du tout apprécié le troisième. L'idée de départ était originale et sympathique, mais je trouve que l'auteur a trop surexploité le filon...

Ce sont d'ailleurs les seuls livres que j'ai lu de lui. Il faudrait un jour que j'essaie un autre de ses romans, juste pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:23

ptit_croco a écrit:
alors est-ce quelqu'un a lu le dernier ?? je l'ai acheté hier et je vais le commencé ce soir ... je vous donnerais mon avis !

Je le commence aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:32

ca y est je l'ai finit et ben franhement j'ai beaucoup aimé !!! c'erst vraiment mieux que le souffle des dieux !! ce n'est pas son milleur mais je l'ai trouvé vraiment bien !! j'ai beaucoup aimé la fin !! je n'en dis pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:58

C'est marrant mais je crois que Werber (contrairement à Hoob avec le soldat chamane) a beaucoup trop creusé le coté philosophique de son livre alors qu'il est un bon écrivain mais un philosophe médiocre. Et cela me saute d'autant plus aux yeux maintenant que je fais de la philosophie et que je trouve pas mal de chose ridiculement simpliste maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:21

hum, je trouve ce dernier tome vraiment mal écrit pour ma part, j'ai même relevé des fautes de frappes et d'orthographe. Bref, ça sent le travail bâclé histoire de sortir un bouquin dans le temps imposé par l'éditeur. cartonrouge

La pirouette finale est sympa bien que déjà-lue. En même temps, difficile de trouver mieux pour clore la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptySam 24 Nov 2007 - 0:31

le poète maudit a écrit:
C'est marrant mais je crois que Werber (contrairement à Hoob avec le soldat chamane) a beaucoup trop creusé le coté philosophique de son livre alors qu'il est un bon écrivain mais un philosophe médiocre. Et cela me saute d'autant plus aux yeux maintenant que je fais de la philosophie et que je trouve pas mal de chose ridiculement simpliste maintenant.

je suis plutôt d'accord avec toi, mais peut-être que, même s'il y excelle moins, c'est ce côté-là qui le fascine !

moi aussi j'ai très été emballée par certains de ces livres - La trilogie des fourmis, Le livre du savoir relatif et absolu, Le père de nos pères et dans une moindre mesure, d'ailleurs j'ai oublié le titre exact : le papillon - et ennuyée par d'autres - les séries des thanatonautes, des anges et des dieux, ...
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptySam 24 Nov 2007 - 22:08

Loofitz, on a exactement les même goûts concernant les livres de Bernard Werber.....
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptySam 24 Nov 2007 - 23:30

j'en ai jamais lu car vu les commentaires j'ai toujours hésité...si il y en a un à conseiller pour commencer pouvez vous me dire lequel??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:45

Daphnir, puisqu'on a les même goûts chez Weber, peux-tu me dire ce que tu as pensé du "livre du voyage" que je ne connais pas ?
Lostris, je te conseillerai Les Fourmis, excellent et où tu va découvrir tout le talent et l'originalité de Weber (à mon avis) tu as aussi Le père de nos pères (qui me fait penser par certains côtés au Da vinci code : policier + révélation)
Beaucoup ont aimé aussi L'ultime secret. Tous les trois sont très faciles à lire, sachant que les fourmis est entrecoupés de petits articles scientiques (perso, j'aime beaucoup mais ça peut gêner pour certains).
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:28

Lostris, comme Althéa, je te conseille la trilogie des fourmis et/ou le père de nos pères (que j'ai adoré !)

Althéa, je n'ai pas lu le livre du voyage..... emu Il va falloir que je me le procure car il me semble que les crtiques sont très partagées....
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:32

merci Daphnir je vais peut être essayer le père de nos pères...
Revenir en haut Aller en bas
Clarine
Langue pendue
Clarine


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2007

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:34

Althéa a écrit:

moi aussi j'ai très été emballée par certains de ces livres - La trilogie des fourmis, Le livre du savoir relatif et absolu, Le père de nos pères et dans une moindre mesure, d'ailleurs j'ai oublié le titre exact : le papillon - et ennuyée par d'autres - les séries des thanatonautes, des anges et des dieux, ...

pareil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
*Darth*Grievous
Langue pendue
*Darth*Grievous


Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2008

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:06

moi je les aimes presque tous, même si certains (le livre du voyage) sont vraiment pas emballants :s
mais franchement ces livres sont très interessants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:40

Je viens de lire le dernier tome du cycle des dieux. C'est la digne fin d'une mauvaise saga ^^

La fin est archi-prévisible, aucune surprise. Ca n'aurait pas posé de problème si en même temps cette fin n'apporte aucune volonter de faire réagir le lecteur. On se tape de la philosophie de bistro pendant 300 pages, c'est bien quand on est au bistro justement, ou qu'on plane à 3h du mat dans un champ mais pour un bouquin qui se veux un min sérieux c'est risible. Le pire c'est qu'il nous refourgue l'Histoire et la Mythologie durant tout le livre sans même nous la montrer sous un jour nouveau.

En gros c'est un concentré de nouvelles tendances psy et spiritique

Si ca avait été un premier livre, j'aurais pas été si méchant. Après tout c'est agréable à lire et je m'étais pris d'affection pour le peuple Dauphin. Mais venant d'un auteur sois disant confirmés, c'est impardonable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:25

Moi j'en ai jamais lu. J'ai un peu peur que ce soit dusf et j'aime pas du tout ce genre! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:12

Je viens de lire "Le papillion des étoiles".

Pour une nouvelle, c'est au dessus du niveau habituelle de Weber. Bon, le gros problème reste la crédibilité scientifique et philosophique du truc mais l'idée est bonne et comme c'est court il n'y a pas de lourdeur. C'est agréable.

Par contre la fin ultra-prévisible comme d'habitude. Et pas crédible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:39

Moi j'adore Werber, mais j'ai détesté Le papillon des Etoiles....

Je comprends pas pourquoi il a conservé son style court et incisif alors qu'il avait plus aucune raison, y a qu'une intrigue et pas d'Encyclopédie...
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Langue pendue
Nolwenn


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 08/04/2008

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:38

Delphine a écrit:
J'aime beaucoup Bernerd Werber, il fait partie de mes auteurs favoris ! Parmi ses écrits, j'ai beaucoup aimé L'Empire des anges, Les Thanatonautes, Nos amis les humains ! J'attends que Nous les Dieux sorte en poche pour pouvoir l'acheter ! Le recueil de nouvelles L'Arbre des possibles est très bien également !
Sinon, j'avoue ne pas avoir lu la trilogie des Fourmis ! Mais c'est pour bientôt.....!

Tout pareil Wink

J'ai connu Werber lorsque j'étais en seconde, une amie m'avait prêté Les Thanatonautes, je fus envoûtée, d'autant plus que c'est un thème que j'affectionne particulièrement. J'ai donc ensuite lu L'Empire des Anges. Je n'ai pas vraiment lu les autres par contre, car leur ordre m'est un peu trop flou!

J'ai adoré les nouvelles de L'arbre des possibles. Bien ri en lisant Le père de nos pères.

Je ne les ai pas tous lus...

Je n'ai d'ailleurs pas lu non plus les 7 pages de ce post pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-cooking.net/fr
little dragon
Nouveau
little dragon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2008

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:08

J'ai lu les Fourmis il y a longtemps, lors de sa sortie, j'avais adoré ! j'avais lu les autres et j'avais moins aimé...
J'ai lu les Thanatonautes, j'ai trouvé l'idée excellente mais j'ai été déçue par les anges que je trouvais trop humains.
Mon mari m'a offert le premier tome des Dieux, je n'ai pas trop aimé.
En ce moment je lis "le papillon des étoiles" et c'est toujours pareil : l'idée est toujours bonne mais je trouve l'histoire puérile, je m'ennuie... je trouve dommage qu'il ne fasse aucune allusion à la relativité dans son livre. La relativité n'est plus négligeable lorsque l'on se déplace à de grandes vitesses et le fait qu'il n'y fasse aucune allusion me chagrine...désolé, c'est mon côté scientifique qui ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:12

J'ai fini Nous les Dieux et j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé original. Par contre, il faut que je lise Les thanatonautes et l'Empire des anges car Nous les Dieux en est la suite.

C'est mon 2eme de Werber, donc je ne peux pas comparer ni me lasser comme certains fans.
C'est parfois drôle aussi, ca se lit bien, ce n'est pas indigeste et ca porte à réflexion.
Certains passages de l'Encyclopédie m'ont barbé, mais d'autres m'ont plu.
Bien aimé, mais j'arrive quand même à comprendre ceux qui n'aiment pas ou se lassent comme le poète maudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:46

je suis fan de werber : les thanatonautes, les fourmis; la trologie des anges, la bd, le pere de nos pere, la pièce de théatre, le film j'ai tout vu ou lu ! fou

bonheur de bonheur le receuil de nouvelles "paradis sur mesure" est sortie le 1er octobre !

hé bien là .... deception ... du 100% werber avec les même théories les mêmes intrigues et des fins prévisibles ... me suis-je lassée ?? ben en tout cas je n'ai jamais abandonné ou laissé tombé un werber avant la fin ... sauf là ! :evan:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber
» Paradis sur mesure de Bernard Werber
» Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser