Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bernard Werber ?

Aller en bas 
+40
Luna626
Melo
little dragon
Nolwenn
Sherryn
katleen
*Darth*Grievous
Clarine
Lostris
Althéa
nemrut
Rowen
Deirdre
AMEL100
Inka
Ness
Meldrezenn
Lisa
Aegirsson
le poète maudit
ptit_croco
Daphnir
aliiine
curtis
frimousse
sylio
soem
nico1236
*emilie*
Amandine
Olafur
kittiwake
Delphine
irischou
axèle
Mamie Confiture
Kscades
Laurence
laura
Melancholia
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 9:19

C'est une BD en 3 volumes dont il a écrit le texte/
A voir : les BD, c'est pas ma tasse de thé, mais Werber, oui rigole01
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 9:21

moi j'aime bien les BD

et puis c'ets bientôt la fête des pères!!!! ohlala
Revenir en haut Aller en bas
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 15:52

surprise! les enfants d'ève c'est aussi en BD! très bien pour la fête des pères
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:23

J'ai pris "nos amis les humains", ça a l'air plus "léger" que les autres mais ça se lira vite.
Merci pour le tuyau, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2005 - 16:58

J'ai pas trop aimé "nos amis les humains"
je trouve pas que Weber soit tres doué pour le huis clos théâtral.

En fait j'ai même été carrément décue.
Mais mon doudou lui a trouvé ça bien

a voir
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2005 - 17:15

irischou a écrit:
J'ai pas trop aimé "nos amis les humains"
je trouve pas que Weber soit tres doué pour le huis clos théâtral.

En fait j'ai même été carrément décue.
Mais mon doudou lui a trouvé ça bien

a voir

Sans l'avoir lu, ça paraît évident qu'il est largement en dessous de la qualité des romans, mais bon, pour 4,50 euros, je me suis quand même laissée tentée, rien que pour l'idée du thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Olafur
Bavard
Olafur


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 20:38

J'ai découvert Werber avec Les Fourmis, son premier livre. que j'ai beaucoup aimé. J'ai ensuite lu Le jour des fourmis. Que j'ai également aimé. J'ai ensuite lu La révolution des fourmis. Très différent. Intéressant, mais... ce n'était plus la magie du premier. Il nous donne à travers ce livre un regard différent sur les fourmis, mais ce n'est pas son simple but.. Dans un autre roman, L'empire des anges, il raconte ce qu'il a vécu à travers la rédaction de son premier roman par le biais d'un écrivain écrivant un livre sur les rats. Le parallèle est vite fait: il parle de lui. Ce personnage raconte sa déception de n'être invité qu'à des émission animalières alors que son objectif était de parler de l'homme, et pas directement de l'animal. N'empêche, les fourmis me passionnent, et ce livre peut avoir deux lectures. Dans les fourmis, tome III (La Révolution des fourmis), il laisse tomber le côté reportage animalier pour nous faire plonger plus directement dans le monde humain. L'homme est sans aucun doute le héros du tome III, alors que les fourmis tiennent le premier rôle dans les 2 autres. Il dira avoir écrit ce livre parce qu'il avait l'impression que son message des 2 premiers n'avait pas été compris. Et bien je dois dire avoir été plutôt déçu de ce livre-là. Son message n'est pas forcément fantastique, son utopie ne m'a pas vraiment convaincu...

Puis, j'ai lu Les Thanatonautes. Très... spécial Shocked. Le début m'a presque choqué, au point que j'ai failli le refermer. Pensez, des gamins qui vont observer des mourants dans une morgue (thanatonaute = explorateurs de la mort en grec, comme il le répète dans chaque roman, dans chaque interview. Dès qu'il dit ce terme, il l'explique Wink)... Mais ensuite, le livre devient très intéressant, magique. Un livre que j'ai énormément aimé, impossible à lâcher. La fin? bâclée. Indigne d'un romancier, je ne mâche pas mes mots. bon, elle a cela d'intrigante que la fin m'a paru hautement improbable et même niaise. Pensez, >>un avion s'encastrant dans un immeuble...<< intrigant car cette fin s'est répétée dans la réalité quelques années plus tard >>11 septembre 2001<<, contrant par là-même mon argumentaire "fin improbable". Qu'importe, il est tombé dans la facilité en bâclant une fin comme celle-là. Pour ceux qui ont lu: >> je veux parler de faire tuer tous les personnages à la fin, les "Dieux" qui gomme l'esprit de tout le monde... mouais Rolling Eyes<< Hormis la fin et le début donc, le reste est très bon. Puis, la suite de cet ouvrage, L'empire des anges. On retrouve les mêmes héros, qui se sont, si je puis dire, élevés à un niveau de conscience supérieur, qui sont donc devenus anges et doivent gérer des âmes humaines. Un régal, un de mes romans préférés de Werber. Seul bémol, le même qu'à la fin des Thanatonautes: la fin est bâclée. il les termine sur une phrase ressemblant à: "après la mort, il y a...", et pour l'empire des anges: "Après le monde des anges, il y a..." C'est plutôt enfantin comme image du suspense, à mon goût. La fin est une des seules critiques que je puisse formuler au livre, avec également la visite au "paradis" d'une autre galaxie: on ne fait qu'entrevoir, cela n'a pas de suite... à moins que cela ne soit développé plus tard, mais cela ressemble à quelque chose qui n'aboutit à pas grand chose Confused. Peut-être que les combats entre âmes déchues et anges sont également non bienvenus; presque improbable dans ce monde où tout semble si bien. Je parlerai de sa suite, Nous les dieux, plus tard.

Petit intermède avec Le livre du voyage. Un livre inclassable, mais que j'ai adoré. Un très grand Bernard Werber, malgré sa petite taille. Je ne peux en dire plus ici, car on ne peut rien en dire, fondamentalement. Mais il m'a laissé un souvenir qui le classe en tête des Werber dans mon coeur.

Puis, une autre trilogie: Les père de nos pères. Celui là fut très intéressant, Werber s'essaie à l'enquête policière, c'est bien écrit, le suspense est là, et la révélation finale est pour le moins originale, et aura paru crédible à toutes les personnes l'ayant lu. J'ai vraiment accroché. L'ultime secret, moins. le sujet est bon, mais l'écriture, la manière de l'aborder, le suspense est médiocre. J'ai été déçu. Premier livre de Werber m'ayant déçu. Les personnages ne sont également que moyennement intéressants, un peu carricaturaux. OK, ce sont les mêmes que dans Les pères de nos pères, mais l'intrigue était mieux menée dans cet opus-là.

Puis, il publie L'Arbre des possibles. Comme dans tout recueil de nouvelles, de l'intéressant, du non intéressant. L'intéressant y est le plus nombreux, toutefois. Bon nombre de nouvelles attirent, intriguent, et laisse un goût de plaisir infini après la lecture. D'autres sont particulières, inclassables. On découvre quelques nouvelles transformées en romans par la suite, sont issues de romans. Toutes font réfléchir, sont issues d'un univers magique.

Enfin, nos amis les humains, en 2003. Alors bon. Un tout petit Werber. L'écriture est médiocre. Les personnages sont sans aucun intérêt. L'idée est toutefois géniale, et fait rêver. Mais voilà. Il n'est peut-être pas le meilleur pour le théâtre, c'est sans doute dû à ça. J'avais de loin préféré une nouvelle similaire, publiée sur son site (je ne la retrouve plus, mais je l'ai toujours dans mon pc), qui était un simple guide extraterrestre sur la gestion des humains - comme l'on écrirait des conseils ici-bas pour bien s'occuper de ses chiens.

Et l'an dernier, Nous les dieux. Une nouvelle fois, mais l'on s'habitue avec Bernard Werber, le sujet fait réfléchir, et nous entraîne dans un monde imaginaire fort agréable. Mais l'écriture n'est pas la meilleure, le suspense risible, et le sujet... mal traité. On dirait un remake d'Harry Potter; sincèrement, c'est tout à fait ça. Remplacez Michael Pinson par Harry Potter, son compagnon est Ron, ou hermione, comme vous voulez. L'intrigue est prévisible, fade, même si on s'y intéresse car le monde nous plaît. Le monde où évoluent les personnages m'a plu, mais le tout manquait de consistance. Les meurtres d'élèves dieux tombent comme un cheveu sur la soupe, ne coïncident pas avec l'esprit du livre. Et... non, je n'ai pas accroché à l'intrigue. Les énigmes rabâchées dans le récit ont, tout simplement, un énorme goût de déjà-vu. Déjà vues dans les fourmis, le jour des fourmis, la révolution des fourmis, les thanatonautes, l'empire des anges, et à revoir dans les 2 autres tomes de Nous les Dieux. Et de mettre des personnages célèbres comme élèves dieux (si on ne l'est pas, on ne peut pas devenir dieu, c'est bien ça le principe?), le fait de ne mettre que des français au nom d'une ridicule règle qui veut que toutes les classes ont la même nationalité... on parle d'âmes, là, pas d'êtres humains Shocked Une nouvelle fois, le sujet est intéressant. Je veux parler de créer son monde comme on le ferait dans un jeu vidéo (à ce sujet, une citation lue sur le web: 'dieu est allé aux toilettes sans mettre son jeu en mode pause. Quand il reviendra, il sera game over.), moins de la simpliste intrigue des découvertes dans l'Olympie.

En conclusion, malgré l'énorme déception de ses derniers livres, je continuerai à aimer cet auteur, et à acheter et lire ses livres. Car même dans les romans "ratés" (oserai-je ce mot?), on trouve matière à réfléchir. Il reste un grand écrivain grâce à ses idées. Simples, mais qui poussent à d'intenses réfléxions sans fin. Combien d'heures ai-je pensé à l'avenir de l'espèce humaine, comme développé dans "Nos amis les humains", ou au fait de devenir un dieu, ou même d'être un dieu (j'ai réalisé que j'étais un dieu car j'avais inventé des personnages. Ils existent grâce à moi, je suis leur dieu! Very Happy Wink) comme évoqué dans Nous les Dieux, ou même la plus ratée des petites nouvelles de Werber incite à de profondes réflexions. En cela, Werber est un grand auteur. Nombreux sont les auteurs qui, une fois le livre refermé, ne nous incite qu'un haussement de sourcils? Aucun Werber ne m'a fait cet effet, c'est la force de cet écrivain. Mais, malheureusement, ses derniers romans n'ont plus la magie des premiers. Il a peut-être tout dit à ce sujet, sans doute (car tous ses livres tournent autour du même sujet, quand on y réfléchit). Devrait-il arrêter? non. mais faire moins de choses en même temps. Se consacrer à écrire des romans Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 10:43

Juste une petite remarque pour défendre B.W. : les romans ont une fin médiocre, .......parce qu'ils ne sont pas finis! C'est une façon habile de nous faire saliver en attendant la suite!!!Non?
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:58

Là où je suis d'accord c'est le troisième volet des Fourmis, autant j'ai véritablement adoré le premier, autant, je n'ai pas réussi à terminer le troisième.... emu
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:58

En ayant lu tous vos propos, je viens d'acheter le premier tome : Les fourmis. J'espère que ça va me plaire clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 12:42

Moi j'en suis a la moitie des thanatonautes, et j'adore!!! Vous pensez bien, un sujet aussi interessant que la mort!!! Jusque la j'aime assez la facon dont le bouquin montre les choses... Mais je n'en suis qu'a la moitie, donc encore plein de surprises sont possibles!
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:06

Je viens détonner dans le concert de louanges. ben J'ai été déçue par le livre. Peut être parce que j'en attendais davantage ? je ne sais pas ! en tout cas j'ai peiné à le finir ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 13:01

Pour ceux qui n'ont pas lu les thanatonautes et qui comptent s'y mettre, vous prenez le risque de gacher la surprise de la fin en lisant ce qui suit!!!


Pour revenir a ce que disait Olafur... Je n'ai pas trouve le fait de faire mourir les personnages etonnant, je trouve au contraire que c'est une bonne facon de "terminer" ce roman... Ce que j'ai trouve etrange, c'est que les anges et archanges n'interviennent que tout a la fin pour faire "oublier" la thanatonautique, alors qu'a mon avis la situation prenait trop d'ampleur (avec les publicites etc...) depuis deja un moment... Enfin, j'ai quand meme beaucoup aime le livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:55

je vient de recevoir Nous les dieux tome 1 l'iles des sortiléges

je l'ai pas encore commencer !!!!

va falloir que je me trouve les fourmi aussi car ca fait un bout de temps que je veut le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
nico1236
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 15:02

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si je vous avoue que je ne supporte pas le style de cet auteur ni ses livres (l'histoire des fourmis ok mais le style m'a crispé)
Revenir en haut Aller en bas
soem
Bavard
soem


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/01/2006

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 15:48

J'ai commencé par les fourmis (juste le 1), puis les Thanatonautes, et Le livre du voyage.
Ce que j'aime chez lui c'est sa façon de livrer sa philosophie et ses connaissances, brut, et même avec une forme d'arrogance dénuée de prétention. C'est ce qui fait sa fraîcheur et donne tant de dynamisme à son oeuvre. Il ouvre des mondes, dessine des chemins qu'il nous appartient de poursuivre ou non. Je trouve ça aussi important que d'apporter des réponses. Bernard Werber nous inclut dans ses livres, c'est un copain un peu chaviré, plein d'humour et de savoirs, qu'il semble vouloir partager plutôt que dispenser de façon magistrale... il y parvient magistralement bien...
J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:22

nico1236 a écrit:
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si je vous avoue que je ne supporte pas le style de cet auteur ni ses livres (l'histoire des fourmis ok mais le style m'a crispé)


C'est peut peut être du au hasard, mais alors le hasard fait très mal les choses ! car cela fait trois topics sur lesquels je tombe et que tu laisses un commentaire négatif !

Nico, j'ai l'impression que tu n'aimes pas grand chose mdr
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:26

Pour ma part, j'adore Werber, mais je suis complètement d'accord avec "Olafur", j'ai aimé "les thanatonautes," j'ai adoré "l'empire des anges", par contre je n'ai pas accroché avec le troisième "Nous les Dieux". Alors j'attends avec de me plonger dans le quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Langue pendue
frimousse


Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : guignen (35)
Date d'inscription : 23/10/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 18:31

je viens terminer les Fourmis et j'ai eu un mal fous à accrocher.
Mais j'ai persévéré et la fin m'a plu pour surement lire le deuxième tome.
Revenir en haut Aller en bas
nico1236
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:19

sylio a écrit:
C'est peut peut être du au hasard, mais alors le hasard fait très mal les choses ! car cela fait trois topics sur lesquels je tombe et que tu laisses un commentaire négatif !

Nico, j'ai l'impression que tu n'aimes pas grand chose mdr

je suis très difficile sylio et plus l'auteur est connu et vend de livres plus je suis exigeant et moins je lui pardonne (par exemple uderzo me parait impardonnable car il a saccage une oeuvre mondiale majestueuse juste pour gagner encore plus de fric)

cela dit si tu lis tous mes topics tu verras que j'ai aime certains livres et parfois d'auteurs inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
curtis
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2006

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:33

rien a dire

ils sont tous excellent
vive Weber!!
Revenir en haut Aller en bas
aliiine
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2006

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:58

je suis bien d'accord avec toi, j'adore coeur
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 0:27

Je peux comprendre que l'on n'aime pas, le style est particulier et l'auteur un peu trop médiatique.

Cependant, je troube que c'est un auteur très orignial avec un style bien à lui, très documenté, très scientifique et à la fois fantastique. Non seulement il transporte dan sun univers mais en plus, on ne voit plus les choses tout à fait de la même façon après...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:21

je suis déçue : personne ne parle de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu.

Bernard Werber ? - Page 2 2253155306.08.MZZZZZZZ

Bon, c'est vrai, ce n'est pas un roman, mais ce livre est une mine d'or !!! Tout le monde s'est mis à parler et à encenser les Miscellanées de Mr Schott alors que Werber avait déjà écrit ce genre de livre en 2000 !!! Vous y trouverez une foultitude de renseignements. Jugez par vous même :

Présentation de l'éditeur
Le Livre que vous tenez entre vos mains est une expérience. Il contient des informations que vous ne trouverez pas ailleurs. Des informations dans des domaines aussi étranges ou complémentaires que : les grandes énigmes du passé, les casse-tête mathématiques, les recettes de cuisine étranges, les paradoxes de la physique quantique, des anecdotes inconnues de l'histoire de l'humanité, ou des blagues philosophiques. Ici l'hypnose, l'alchimie, le shamanisme ou la kabbale côtoient la sociologie, la biologie ou l'archéologie. Ici on découvre comment rêvent les dauphins et comment est né l'Univers. Comment les Chinois ont rencontré les Occidentaux et comment se prépare l'hydromel, boisson des fourmis et des dieux. Le seul point commun de tous ces petits textes est de faire " pétiller l'esprit " et d'éveiller la curiosité sur des territoires inconnus. Poursuivant la tradition des grands encyclopédistes du passé, Bernard Werber (romancier et journaliste scientifique) nous livre ici un cocktail détonnant où chaque information est étonnante mais vraie, où chaque ligne est source de méditation et d'humour.

Et que dire du père de nos pères ??? J'ADORE !!! coeur Sinon, en vrac, j'ai aussi bcp aimé les fourmis of course, les Thanatonautes, et l'arbre des possibles ! Les livres sur le Dieux ? non, je n'ai pas accroché... Prochaine acquisition : le livre du voyage !!

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
aliiine
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2006

Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:04

Et tu n'as pas aimé nous les dieux ou le souffle des dieux ? je suis étonnée car il y fait tres souvent reference justement à l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. Je les ai beaucoup aimés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber ?   Bernard Werber ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber
» Paradis sur mesure de Bernard Werber
» Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser