| Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? | |
|
+10Heri Althéa Melancholia Phooka supermimi sylio le nain zaius yoyo knucklenick 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Lun 26 Nov 2007 - 13:03 | |
| David Gemmell Simon R. Green James Clemens Pierre Bottero Marc Cantin |
|
| |
Poldara Nouveau
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 6 Déc 2007 - 18:48 | |
| Bonjour à tous.
Ma séléction personnelle : )
- David Eddings ( comme mon pseudo pourrait le laisser présager ^^ ) La Belgariade, La Mallorée. Le cycle des joyaux.
- Weis&Hickman : le cycle des Portes de la Mort
- Tolkien : Parce que bon .. quand même : p
- Robert E Howard, ainsi que quelques successeurs talentueux dont L Sprague de Camp, pour ne citer que lui: Le cycle de Conan
- John Norman : l'Ultra controversé cycle de Gor. Extrémement prenant mais qui laisse transparaitre le côté un peu dérangé des idées de l'auteur au fur et à mesure de l'évolution du personnage, ce qui rend la fin du cycle assez moyenne. | |
|
| |
Alix Langue pendue
Nombre de messages : 487 Age : 32 Localisation : Devant mon écran. Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 6 Déc 2007 - 20:21 | |
| Tolkien (en premier de liste, je le considère comme le père de la littérature fantastique) Robin Hobb David Gemmell Philip Pullman (bien que je le trouve son chef d'oeuvre "A la croisée des mondes" moins axé vers le fantastique) Pierre Bottero ( ) Et puis un peu de francophonie, que diable ! | |
|
| |
Pierre-Benoît Langue pendue
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : Genève Suisse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Ven 4 Jan 2008 - 14:22 | |
| Bon, on va quand même répéter ce qui a déjà été dit: -Tolkien (comme ça on ne l'oublie pas) -GRR Martin (le trone de fer) -C Paolini (Eragon) -Robin Hobb (L'assassin royal) - SURTOUT, Roger Zellazny (le cycle des princes d'ambre) il n'a pas encore ete mentionne sans dout car il n'est pas connu mais quel auteur... le cycle des princes d'Ambre et une serie de livre quand meme plus fantastuqie que sf. D'une precision examplaire et quand meme un peu de philo (que l'on peut passer si on en a envie) C'est un univers super complet et il faut quand meme se torturer l'esprit pour comprendre mais c'est tout pour le plaisir du lecteur. | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Lun 7 Jan 2008 - 19:15 | |
| Slt Chuis la nouvelle ici.. Que 5 hm... Difficile à trancher... Mais je vais essayer vous donner les 5 noms des 2 catégories que je lis souvent ces derniers temps : Fairy Fantasy - adulte- Tolkien - Jennifer Roberson (voir le site) - Trudi Canavan (trilogie de Magicien Noir) - Anne McCaffrey (Ballade de Pern, Trilogie des Forces) - Frank Hebert (Cycle des Dunes) Fantasy - adolescent(petite remarque : les livres fantasy pour les adolescents sont mieux en mieux intéressants ce dernier moment, je m'en suis régalée ) - Rowling - C-Paolini - Joseph Delaney (Apprenti épouvanteur, j'attends le 4eme tome de pied ferme) - Jean Molla (Les revenants, ce n'a rien à voir avec les zombies, ces horreurs des monstres sanglants des films pour ado hein !) - Philip Pullman (Croisée des Mondes, pas mal) J'ai acheté 2 nouveaux livres de Fantasy (un adulte et un ado, je verrai le résultat bientôt ). En attendant je vais voir les autres livres que vous recommandez. Je sens que l'année 2008 sera un très bon cru en fantasy book ! | |
|
| |
Althéa Langue pendue
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Lun 7 Jan 2008 - 21:47 | |
| Salut Minas Noire et ! Je partage ton opinion et tes goûts quant aux auteurs de fantasy jeunesse ! sauf Jean Molla que je ne connais pas du tout (mais je vais m'empresser d'y remédier). Dans ce domaine je te conseille fortement la trilogie de Bartiméus (Stroud) ! Que signifie FAIRY fantasy comparée à Fantasy ? Je suis allée voir le site dont tu donnes le lien et le résumé du premier tome des Chroniques des Cheysulis m'a donné fort envie, me rapellant le lien si particulier qui unissait Fitz à Oeil de Nuit (l'apprenti assassin de Robb). Malheureusement, l'opinion de l'auteur du site m'a fortement refroidie !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Lun 7 Jan 2008 - 21:54 | |
| Slt Althea ) C'est noté c'est noté, :-D D'ailleurs, j'ai déjà dressé une très longue liste après ma visite au forum. Gna ? L'opinion de l'auteur (qui ?) du site t'a fortement refroidie ? C'est le site que j'ai mis en lien ? Si c'est le cas, je suis désolée, j'y suis passée en éclair, j'ai juste vérifié que ce sont bien les livres. $ La particularité des Chroniques des Cheysulis c'est la chronologie : l'histoire ne se relate pas en quelques années ou 20 ans, mais en générations ! Si je ne me trompe pas, il y a 6 générations. (Bref pour les sentimentales-aux, préparez les mouchoirs hé hé). | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Lun 7 Jan 2008 - 22:03 | |
| - Althéa a écrit:
Que signifie FAIRY fantasy comparée à Fantasy ?
Si tu es vraiment mordue de Fantasy comme moi, je te conseille de lire la revue-livre Que sais-je ? "Fantasy" (En vérité, j'ai la flemme de décrire ce soir.. ). Fantasy groupe des différentes catégories : - Fairy Fantasy - Heroic Fantasy - High Fantasy - Dark Fantasy... Fairy en 2 mots c'est la magie, sorcier, fées, avec prophétie, Terre du Milieu... sans la noirceur et la violence des batailles, (c'est le cas de Dark Fantasy, dont fait partie Conan le Barbare pour citer l'exemple). Il y a un topic bien expliqué sur heroic Fantasy dans ce forum, pour te faciliter le déplacement clique ICI Je crois que je m'embrouille maintenant (Fairy Fantasy est proche de Heroic sans vraiment très proche ). | |
|
| |
Althéa Langue pendue
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Mar 8 Jan 2008 - 0:05 | |
| pour les précisions et le post du poète maudit. et le high fantasy alors ? | |
|
| |
Pierre-Benoît Langue pendue
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : Genève Suisse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Lun 4 Fév 2008 - 22:55 | |
| Quoi, je n'arrive pas a croire! Personne ici n'a entendu parle de Roger Zellazny et de son cycle des Princes d'Ambre! Il faut tout de suite y remedier... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Mar 5 Fév 2008 - 11:08 | |
| - Pierre-Benoît a écrit:
- Quoi, je n'arrive pas a croire! Personne ici n'a entendu parle de Roger Zellazny et de son cycle des Princes d'Ambre!
Il faut tout de suite y remedier... perso j'ai essayé y'a très lontemps et je n'avais pas accroché...donc je n'en ai pas parlé ici! mais peut etre devrais je relire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Mar 5 Fév 2008 - 16:05 | |
| - Pierre-Benoît a écrit:
- Quoi, je n'arrive pas a croire! Personne ici n'a entendu parle de Roger Zellazny et de son cycle des Princes d'Ambre!
Il faut tout de suite y remedier... Pose un topic, après on verra s'il est formidable. Personnellement, je ne le connais pas Ré-édité ; oups.. J'ai trop vite parlé. Ai pas vu que le topic est posé. Merci Pierre-Benoït. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? | |
| |
|
| |
| Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? | |
|