| Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? | |
|
+10Heri Althéa Melancholia Phooka supermimi sylio le nain zaius yoyo knucklenick 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
knucklenick Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
yoyo Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Localisation : haute saône Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Mer 20 Sep 2006 - 8:02 | |
| Tout dépend des goûts; moi j'adore David Eddings; il y a aussi Robin Hobb qui est plutôt pas mal et jonathan stroud; | |
|
| |
zaius Langue pendue
Nombre de messages : 258 Age : 58 Localisation : île de france- paris Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Mer 20 Sep 2006 - 10:03 | |
| Si tu permets, dans les posts précédents, daphnir nous a conseillé d'excellents auteurs, elle doit avoir une collection remarquable...Je peux tours te donner Christopher paolini (eragon)... | |
|
| |
le nain Langue pendue
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : dans ma téte et dans mes livres Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 21 Sep 2006 - 10:06 | |
| | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 21 Sep 2006 - 11:01 | |
| - yoyo a écrit:
- Tout dépend des goûts; moi j'adore David Eddings; il y a aussi Robin Hobb qui est plutôt pas mal et jonathan stroud;
C'est ce que l'on m'avait dit, j'ai donc essayé de lire "Hypérion" et j'ai arrêté au bout d'un quart du roman. Je n'y comprends pas grand chose et il ne se passe rien | |
|
| |
supermimi Bavard
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : colombes Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: quels sont les 5 auteurs a conseiller en heroic fantasy? Jeu 21 Sep 2006 - 12:30 | |
| t'en veux QUE 5? je vais essayer.... donc moi j'adore terry goodkind, auteur du cycle de l'epée de verité, 5 tomes parus en france, c'est de la pure heroic fantasy, toutefois sans trop de monstres ou trop d'especes vivantes ^^ un classique, tolkien, evidement! auteur du magnifique "seigneur des anneaux", mais dois-je vraiment le dire? dans un genre plus soft, mais neanmoins genial, robin hobb, deja citée plus haut, auteur des cycles de "l'assassin royal" (13 tomes) et des "aventuriers de la mer"( pr l'instant 6 tomes, j'espere encore une suite). beaucoup moins de monstres a part quelques gentilles bébêtes inherentes a l'heroic fantasy, mais un style tres sympa et des histoires super. tres douée pr faire vivre ses personnages, parfois je me demandais si je n'avais pas le heros dans ma chambre quand je coupais la lumiere ^^ (peut-etre etait-ce du au fait que je coupai a 6h du matin et que j'étais crevée? qui sait... ensuite, tu peux te plonger dans raymond e. feist, auteur des "chroniques de krondor" et des "nouvelles chroniques..." puis de quelques series paralleles au monde de Mikdemia dont il est question dans ce cycle. vraiment tres sympathique, meme si j'ai preferé les premiers tomes, car j'adorais les heros. en effet, l'histoire se passe dans le temps, donc on traverse 2 a 3 generations d'ages et les heros deviennent tour a tour principaux ou secondaires! et donc un dernier, glen cook, auteur du cycle de "la compagnie noire", tres bons livres a devorer!!!!! il me semble qu'il existe 4 tomes, je n'en suis qu'au 2e, mais j'aime beaucoup!!! voila, 5, j'ai essayé de me freiner ^^ allez, un sixieme, pour la route!! parce qu'il ne faut pas oublier la fantasy pour les enfants: "narnia" et "harry potter" sont bien de l'heroic fantsy, et oui!!!! personnellement, j'aodre HP et Narnia est le premier livre que j'ai lu en anglais, quand j'avai 9 ans.... en fait, si on compte bien, ça fait 7! | |
|
| |
supermimi Bavard
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : colombes Date d'inscription : 11/06/2006
| |
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 21 Sep 2006 - 13:22 | |
| Robin Hobb (serie l'assasin royal) Jack Vance, un auteur "ancien' excellent et prolifique! (le cycle des Tschai, Cugel l'astucieux etc..) George R.R. Martin (la saga du trone de fer) Raymond E Feist (les chroniques de Krondor) Michael Moorcock (Le Cycle d'Elric) mais que 5 c'est dur, j'ai laissé de coté pleins d'auteurs que j'adore! | |
|
| |
supermimi Bavard
| Sujet: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 21 Sep 2006 - 13:29 | |
| j'ai jams reussi a accrocher a moorcock moi, je crois que la couverture me faisait peur ^^ | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 21 Sep 2006 - 13:35 | |
| As tu essayé de lire LE CYCLE DES DANSEURS DE LA FIN DES TEMPS * "Une chaleur venue d’ailleurs" * "Les Terres creuses" * "La Fin de tous les chants" * "Légendes de la fin des temps" Dans un avenir très très lointain, de oisives créatures quasi-divines se heurtent à une très prude anglaise du XIXème, déclenchant une succession d’accidents spatio-temporels. Ce sont les premiers livres de Moorcock que j'ai lu (il y a bien bien longtemps! ) sur les conseils d'une copine et vraiment j'avais trouvé ca genial..et tres drole! Présentation de l'éditeur Dans un million d'années, presque à la fin des temps, l'univers est magique, baroque, somptueusement décadent. Pour les derniers hommes, immortels, tout n'est que jeu. Jeux sexuels qu'aucun tabou ne limite, jeux morbides où la mort n'est jamais définitive. On change la face de la Terre, on joue avec les éléments, avec le temps, on incendie des continents entiers pour la beauté du spectacle. Jusqu'à la fameuse Orchidée de Fer à qui vient l'idée originale de devenir mère ! Son fils Jherek va lui-même se singulariser en tombant amoureux de la belle Amélia, qu'il est allé quérir dans la banlieue de Londres à l'ère victorienne. Fort choquée par la dépravation ambiante, la tendre et pudique jeune femme s'efforce de convertir son soupirant. Mais les compagnons de jeu de Jherek vont pimenter l'affaire à leur façon...
| |
|
| |
supermimi Bavard
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 21 Sep 2006 - 13:38 | |
| - Phooka a écrit:
- As tu essayé de lire LE CYCLE DES DANSEURS DE LA FIN DES TEMPS
non c'etait Elric, et j'ai pas reussi a entrer dans l'histoire | |
|
| |
knucklenick Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
supermimi Bavard
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 21 Sep 2006 - 13:42 | |
| | |
|
| |
knucklenick Nouveau
| |
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 21 Sep 2006 - 13:51 | |
| haaaaaaa alors je rajoute: Terry Brooks (royaume magique a vendre) Terry Pratcheet (les annales du disque monde) Robin Hobb (l'apprenti assassin) Glen Cook (la compagnie noire) Stephen Donalson (les chroniques de Thomas l'incredule!) excelentissime serie malheureusement non réédité! Pierre Grimbert, le secret de Ji Barbara Hambly, Fendragon Fritz Leiber, le cycle des épées Thomas Lavachery, Bjorn le morphir sans oublier Tolkien bien sur! (je suis sure que j'en oublie pleins, j'ai écrit cette liste a la volée , de tete...I'll be back! ) | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| |
| |
knucklenick Nouveau
| |
| |
knucklenick Nouveau
| |
| |
Phooka Langue pendue
| |
| |
knucklenick Nouveau
| |
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 21 Sep 2006 - 14:57 | |
| Le premier volume s'appelle "la huitieme couleur". Il existe en poche (voir ce lien chez amazon pour une idée du prix: http://www.amazon.fr/Annales-Disque-Monde-Huiti%e8me-couleur/dp/226611140X/sr=8-2/qid=1158839781/ref=pd_ka_2/403-6217673-6656400?ie=UTF8&s=books), mais peut etre peux tu simplement l'emprunter dans une bibliotheque si tu n'es pas sur que ca te plaise (moi c'est ce que j'ai fait car j'avais aussi des doutes sur cette série) | |
|
| |
Melancholia Langue pendue
Nombre de messages : 534 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Jeu 21 Sep 2006 - 22:48 | |
| Si je devais n'en citer que 2, je dirai Tolkien et Pratchett, et oui, Pratchett est en poche. C'est délirant et inimittable. | |
|
| |
supermimi Bavard
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Ven 22 Sep 2006 - 10:17 | |
| Pratchett n'est pas dans ma bibliotheque de toute facon, ils n'ont rien dans cette bibliotheque, je crois que j'ai lu tout ce qui m'interessait la bas. donnez toujours d'autres auteurs, ptet que jpourrais essayer de les trouver au fond des rayons, ou mieux, les leur faire acheter!!!!! mais ne revons pas, ça fait trois ans que j'attend un bouquin, ils ne l'ont tjs pas, et ils ont acheté le tome 6 d'une serie, sans avoir le 1, ce qui est assez bizarre je trouve... | |
|
| |
Althéa Langue pendue
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Ven 23 Nov 2007 - 18:42 | |
| bonjour, je viens de m'inscrire ! car je suis à la recherche de nouveaux (pour moi !) écrivains à lire (dévorer !) et notamment en fantasy ou SF ... j'ai "visité" quelques forums de lecteurs et le votre m'a semblé le plus passionné donc me voici !
en fantasy, j'adore le type d'écriture de :
Tolkien, bien sûr ! Robin Hobb : quel bonheur de suivre les aventures de Fitz qui me parait presque être aussi vivant que nous ! et "les aventuriers de la mer" est aussi passionnant et très original et l'auteur des royaumes du nord : Philip Pullman ainsi que Anne Rice, la mère des vampires et des sorcières !
enfin, même s'ils n'entrent pas dans cette catégorie : Rowling et Isaac Asimov !
Par contre je suis en train de finir le 2ème volume de L'épée de vérité et je n'accroche pas : d'un côté l'histoire est originale et accrocheuse mais l'écriture me déplait beaucoup. peut-être que c'est du en partie à la traduction ? les dialogues sont très pauvres et simplistes et il y a beaucoup d'invraissemblance dans l'enchainement des faits ... par ailleurs je suis gênée par l'institance de l'auteur à décrire les scènes de meutre ou de torture ... Je suis très partagée : trop exaspérée pour avoir envie de lire la suite, je serai quand même frustrée de ne pas connaitre la suite des aventures de Richard et de la mère inquisitrice ... désolée pour le hors sujet, quand je commence ... | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? Ven 23 Nov 2007 - 19:07 | |
| Bienvenue Loofitz !! N'hésite pas à aller te présenter ! Je n'avais pas vus ce topic en tout cas, allez je fais ma petite liste : 1. Tolkien parce que... parce qu'il... Parce que ces livres sont extraordinaire, parce que ce monde qu'il a inventé de toute pièce regorge de détails. Parce que rien n'est comparable avec le Seigneur des anneaux... 2. Robin Hobb (désolé Loofitz tu vas croire que je te copie ), parce que l'Assassin Royal m'a vraiment époustouflé en me faisant passé part toute les émotions possible ! 3. Pierre Grimbert, j'adore vraiment ce qu'il fait, j'ai lu beaucoup de ces livres et bien que son style soit très simple, je me laisse toujours embarqué dans l'histoire ! 4. Pratchett parce que je pense qu'il faut toujours avoir un livre des Annales du Disque-monde, l'envie de lire du Pratchett peut surgir n'importe quand ! Ces livres me font mourir de rire. 5. Robert Jordan Auteur de la Roue du temps, il est décédé il y a peu de temps :'(. Le cycle qu'il a écrit est vraiment magique ! Edit : Et puis je suis en train de penser à plein d'autres auteurs, Feist et les Chroniques de Krondor, Jack Vance qui m'a fais beaucoup rire avec Cugel, Paul Kearney que j'adore pour son cycle des Monarchies Divines.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? | |
| |
|
| |
| Quels sont les 5 auteurs à conseiller en heroic fantasy ? | |
|