Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno

+5
le nain
le poète maudit
yoyo
Inka
Nefertari
9 participants
AuteurMessage
Nefertari
Langue pendue
Nefertari

Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno Empty
MessageSujet: Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno   Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:42

Tome 1 : La sorcière grise

Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno 9782702136539

On m'a parlé de l'anime et vanté les mérites du manga à un point tel que je mourrais d'envie d'entrer dans cet univers d'héroic fantasy duquel bon nombre de mes amis n'avait pu revenir indemne. Malheureusement, mes finances sont au plus bas Razz !
Je me rabats donc sur ma bibliothèque pour y trouver livres et réconfort. Et là, je le vis : trônant au beau milieu du rayon, le tome 1 des Chroniques de la guerre de Lodoss, le livre dont ont été tirés le manga et l'anime !

Je l'ai emprunté.

Je l'ai lu d'une traite.

Je l'ai adoré.

Le petit résumé (piqué sur le site de la Fnac niark !) :

Selon la légende, les forces du bien et du mal s'affrontèrent jadis pour la possession du monde. Le combat ne connut pas de vainqueur, mais l'île de Lodoss est depuis séparée du continent et l'obscure île de Mamo est apparue. Sur Lodoss, la tourmente éclate et dégénère rapidement en guerre générale.
Tandis que magie et éléments surnaturels se déchaînent, un jeune paladin nommé Parn, une elfe, un nain bicentenaire, un magicien, un prètre et un voleur unissent leurs talents pour contrecarrer les projets de la sorcière Karla et rejoignent l'empereur Fawn afin de lui proposer leur aide...

LE livre qui m'a réconciliée avec l'heroic fantasy. L'action ne met que deux ou trois chapitres à démarer et paf ! C'est parti ! Les actions s'enchainement avec harmonie et fluidité. La plume de l'auteur n'y est pas pour rien ^^. On est vite emporté par cette guerre, cette quête, cette aventure.

Nos protagonistes ne se révèlent pas particulièrement originaux (le vaillant guerrier, le magicien puissant, sage et mystérieux, la joute verbale continuelle Elfe-Nain qui finit par laisser place à "une relation amicale" etc...) mais l'alchimie entre eux fonctionne à merveille.

L'ajout du passé presque mythique de Lodoss donne de l'ampleur au récit. Ainsi, beaucoup des personnages secondaires rencontrés par nos héros se voient conférés d'une aura charismatique due à leur caractère et leur histoire hors du commun (gros coup de coeur pour la sorcière grise).

Ma note : 16/20 => un bon roman qui se lit d'une traite mais qui souffre de ne pas avoir été le premier de sa lignée : on retrouve un peu trop de déjà-vu. Les amateurs du genre aimeront.

( *0* ma première critique *0* )
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno   Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:53

20/20 pour ta première critique Nefertari Bravo ! au plaisir de te lire encore !!!
http://barnaythrillers.blogspot.com/
yoyo
Langue pendue
yoyo

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno   Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:03

ohlala trop bonne critique; ça y est il est sur ma liste car tu me donnes vraiment envie de le lire
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno   Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno EmptySam 19 Aoû 2006 - 1:43

Les Chroniques de la guerre de Lodoss est un monument du manga d'héroique fantaisie, faut absolument que je le relise Wink
http://www.les-muses.net/
le nain
Langue pendue
le nain

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno   Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:36

je ne connaissais pas mais sa a l'air pa mal
Nyole
Nouveau
Nyole

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno   Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:39

Tiens, je l'avais oublié celui la ! Il est au fond de ma bibliothèque...Même pas encore ouvert...

Honte à Moi ! colere

Je cours le lire !! :fil:
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno   Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:11

Ca me tente bien ca! Merci
http://bookenstock.blogspot.com/
katleen
Langue pendue
katleen

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno   Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:30

je connais l'animé mais je n'ai pas lu le livre pasok
http://www.katleen19.skyblog.com
despe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno   Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:07

katleen a écrit:
je connais l'animé mais je n'ai pas lu le livre pasok

Tout pareil, enfin c'est surtout que j'ai vu l'anim mais que je n'ai rien compris emu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno   Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno Empty

Chroniques de la guerre de Lodoss ~ Ryô Mizuno
Page 1 sur 1