| INSOMNIE de Stephen KING | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suzon Langue pendue
Nombre de messages : 650 Localisation : savoie Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: INSOMNIE de Stephen KING Mar 27 Juin 2006 - 18:16 | |
| Celui là est de mes préférés et pourtant je les aime tous. Pour ceux qui ont peur de SK, il n'est ni sanguinolent, ni effrayant, seulement mystérieux eheheh !! J'en vois qui note mais pour la couverture et le résumé, je demande allo les modos HELP !! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: INSOMNIE de Stephen KING Mar 27 Juin 2006 - 18:33 | |
| Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées... Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ? Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d'une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui... Stephen King réveille les forces obscures qui sommeillent au plus profond de l'esprit humain. Son Insomnie est un thriller démoniaque qui vous plonge au cœur d'une folie collective et vous étreint comme un cauchemar hallucinant. À cause de Ça, vous aviez passé de longues nuits blanches. Après Insomnie, vous ne dormirez jamais plus comme avant SDM Le défaut majeur de ce 23e roman est non pas la longueur mais les longueurs. L'idée de départ épelée dans le titre est excellente, la méditation incarnée sur la vieillesse ne manque pas de la psychologie appliquée aux enfants de ##Çà##. En somme, qui a lu lira mais le rythme est plus lent que de coutume. | |
|
| |
Suzon Langue pendue
Nombre de messages : 650 Localisation : savoie Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: INSOMNIE de Stephen KING Mar 4 Juil 2006 - 18:00 | |
| Quand on parle de longueurs dans ce livre (j'ai pris un We pour le relire, vite fait), j'avoue que je ne suis par d'accord. Ce ne sont pas des longueurs, c'est différent. C'est plutôt une lente descente dans la vie des personnages et de ce qu'ils vivent, Inomnie a un je ne sais quoi de nonchalant, tranquille avec de brusques accélérations et des incursions dans le mystère de la mort. On espère, on desespère mais jamais on ne s'ennuie. Et on flotte jusqu'à la fin dans une aura, c'est le moment de le dire, qui nous réserve bien de surprises. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: INSOMNIE de Stephen KING Mar 4 Juil 2006 - 19:04 | |
| Je suis d'accord j'ai lu ce bouquin et je n'ai pas trouvé de longueurs non plus... | |
|
| |
claire_redfield Langue pendue
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: INSOMNIE de Stephen KING Mar 4 Juil 2006 - 21:08 | |
| Moi j'en ai trouvé mais de toute facon j'en ai trouvé dans tous les Stephen King depuis Jessie donc voilà Il y a des gens qui s'écoutent parler, je trouve que King "s'écoute écrire" depuis plusieurs années, et resultat : j'ai de plus en plus de mal avec lui .... | |
|
| |
Aegirsson Bavard
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: INSOMNIE de Stephen KING Mar 22 Aoû 2006 - 17:02 | |
| J'adore S.KING, mais cela dit, je te rejoins un peu quand tu dis que depuis quelques temps, il "s'écoute écrire". Par contre, Je n'ai pas eu cette impression à la lecture de "Insomnie" (l'un de mes romans préférés de KING), mais plutôt en lisant les romans d'après 1996, à l'exception de "Dreamcatcher", "Sac d'os" et "La ligne verte" que j'ai appréciés. Quoique..."Dreamcatcher" un peu moins quand même... | |
|
| |
Catlinel Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 46 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: INSOMNIE de Stephen KING Mar 30 Jan 2007 - 9:43 | |
| L'un des livres les plus mystérieux de SK, mais je me suis laissée immergée dans ce mystère avec plaisir. Ce n'est pas une lecture très facile mais l'effort en vaut la peine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INSOMNIE de Stephen KING | |
| |
|
| |
| INSOMNIE de Stephen KING | |
|