Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Musulmane mais libre de Irshad Manji Mar 27 Juin 2006 - 14:14 | |
| Musulmane mais libre de Irshad ManjiVous pourrez lire un billet très intéressant d'Hélène ici (clic). Moi il m'a donnée envie de lire cette auteure. - Citation :
- Ce livre est une lettre ouverte aux musulmans et non-musulmans du monde entier dans laquelle, avec vigueur et clairvoyance, l'auteur appelle chacun à s'interroger sur l'islam traditionnel. En termes crus, provocateurs et très personnels, elle déterre les inquiétants fondements des dérives de l'islam : clivages tribaux, antisémitisme et acceptation aveugle du Coran. Irshad Manji explique comment, concrètement, l'islam pourrait être réformé pour revaloriser les femmes, garantir le respect des minorités religieuses et encourager le débat d'idées. Musulmane mais libre se veut un cri de ralliement pour un avenir sans fatwas.
- SDM a écrit:
- Un livre au ton vif et direct où l'auteure, canadienne d'origine ougandaise, à la fois musulmane, féministe et lesbienne, s'en prend aux fondements de l'islam conservateur: interprétation littérale du texte, antisémitisme, intolérance, discrimination sexuelle, refus obtus de la modernité. Une ferme prise de position, de la part d'une musulmane croyante, pour une ouverture de l'islam sur le monde et une conception intérieure de la foi.
| |
|
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Musulmane mais libre de Irshad Manji Mar 27 Juin 2006 - 14:17 | |
| féministe et lesbienne... elle a déjà tout faux par rapport à sa religion !!! Ce livre doit être interessant... je vais y réfléchir... | |
|
Suzon Langue pendue
Nombre de messages : 650 Localisation : savoie Date d'inscription : 20/01/2006
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Musulmane mais libre de Irshad Manji Mar 27 Juin 2006 - 18:21 | |
| | |
|
zaza Nouveau
| Sujet: Re: Musulmane mais libre de Irshad Manji Ven 15 Sep 2006 - 1:58 | |
| je suis hors sujet, je voudrais juste demander ce qu'est une PAL? | |
|
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Musulmane mais libre de Irshad Manji Ven 15 Sep 2006 - 11:43 | |
| Zaza, une PAL, c'est la Pile à Lire... tous les livres qu'on possède et qu'on n'a pas encore lus.... | |
|
zaza Nouveau
| Sujet: Re: Musulmane mais libre de Irshad Manji Ven 15 Sep 2006 - 14:35 | |
| ah, d'accord, j'aurais du deviner. En tous cas de l'info. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musulmane mais libre de Irshad Manji | |
| |
|