Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyage Fatal - Katy Reichs

Aller en bas 
+3
Suzon
Kscades
claire_redfield
7 participants
AuteurMessage
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Voyage Fatal - Katy Reichs Empty
MessageSujet: Voyage Fatal - Katy Reichs   Voyage Fatal - Katy Reichs EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:56

Voyage Fatal - Katy Reichs 2266136011.08.MZZZZZZZ Un avion s’est écrasé au pied des Smoky Mountains, en Caroline du Nord. Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, se trouve non loin du site et vient d’elle-même s’y présenter afin de prêter main-forte aux autorités locales pour identifier les corps des victimes.
En apprenant que le vol a décimé une équipe sportive universitaire qui se rendait à Athens pour une compétition, Tempe frémit. Sa fille n’était-elle pas censée y rejoindre une amie ? Heureusement, celle-ci ne figure pas sur la liste des passagers. Sur le site du crash, Tempe retrouve son ami-amant, l’inspecteur Andrew Ryan, dont le coéquipier, qui transférait un dangereux criminel, se trouvait dans l’avion. Très vite les hypothèses défilent : qui est à l’origine du crash : la mafia ? un mari qui veut toucher l’assurance vie de sa femme ? Est-ce un crime politique… ?
Au cours de ses recherches, Tempe découvre un pied qui n’appartient à aucun des quatre-vingt-huit passagers. Et à peine son investigation débute-t-elle qu’elle reçoit des menaces, réchappe à des tentatives de meurtre puis est dessaisie du dossier, soupçonnée d’avoir soustrait des éléments de l’enquête à la police.
Malgré tout, elle continue à traquer le moindre indice – et tous convergent vers un mystérieux chalet… Une étrange confrérie semble depuis des années s’y être installée. Des disparitions de personnes âgées ont eu lieu non loin de là. On parle même de meurtres rituels. Mais plus son enquête avance, plus l’étau se resserre autour d’elle. Des personnalités semblent impliquées au plus haut niveau. (Présentation de l'éditeur)


Encore une excellente enquête de Tempe Brennan !!! Cette fois ci, c'est sur le site d'un crash aérien que debarque notre anthropologue chargée d'identifier les restes des victimes de la catastrophe. Mais c'est vers une toute autre enquête qu'elle va s'orienter quand elle découvre un pied humain qui n'a rien à faire là....
On ressent énormément le "vécu" de Katy Reichs, qui précise elle même à la fin du roman qu'elle s'est retrouvé de nombreuses fois sur des sites de catastrophes, notamment sur les ruines de World Trade Center après les attentats . Et c'est à mon avis ce qui fait le grand interet des romans de Katy Reichs : son souci de réalisme et le partage de son expérience personnelle.
Quand aux dialogues : du pur bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Voyage Fatal - Katy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Voyage Fatal - Katy Reichs   Voyage Fatal - Katy Reichs EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:57

Je l'ai lu aussi celui ci. Excellent super12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Voyage Fatal - Katy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Voyage Fatal - Katy Reichs   Voyage Fatal - Katy Reichs EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:59

Kscades a écrit:
Je l'ai lu aussi celui ci. Excellent super12

mdr moi aussi. même avis. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Voyage Fatal - Katy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Voyage Fatal - Katy Reichs   Voyage Fatal - Katy Reichs EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:37

il sont tous sur ma liste de souhaits sur PM ! j'attends juste qu'ils descendent au prix voulu !! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Voyage Fatal - Katy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Voyage Fatal - Katy Reichs   Voyage Fatal - Katy Reichs EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:04

je les ai tous lus et les ai trouvé tous excellentissimio!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Voyage Fatal - Katy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Voyage Fatal - Katy Reichs   Voyage Fatal - Katy Reichs EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:19

je ne connais que "déjà dead" de cet auteur, il va falloir que je m'intéresse aux autres clin

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Voyage Fatal - Katy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Voyage Fatal - Katy Reichs   Voyage Fatal - Katy Reichs EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:11

Allez, zou, dans ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Fatal - Katy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Voyage Fatal - Katy Reichs   Voyage Fatal - Katy Reichs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Fatal - Katy Reichs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNIVERSAIRE FATAL de Amy Gutman
» Viral de Kathy Reichs
» Meurtres au scalpel, de Kathy Reichs
» Jardin fatal-Patrick Cauvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser