Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Labyrinthe - Kate Mosse

Aller en bas 
+18
Miss Lecture
anais0011
Lostris
Daphnir
Ironheart
montse
ptit_croco
Lalli
sanglap
Eric
fabien
Raven
Suzanne
*Thallia*
yoyo
laura
Kscades
Inka
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Bavard
Eric


Nombre de messages : 14
Age : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:02

Au palisir d'avoir vos commentaires et ceux des autres qui avaient cette lecture à leur programme.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Bavard
Eric


Nombre de messages : 14
Age : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:59

Et bien ? Où en êtes-vous de votre lecture, vous toutes et tous qui deviez nous en faire commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:13

ben moi je l'ai acheter y a quelques jours en VO mais j'ai tellement de livres a lire avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:07

Je l'ai acheté aussi, mais c'est pour mes vacances la semaine prochaine... Donc commentaires à suivre clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:36

Je l'ai reçu mais la lecture n'est pas prévu pour le moment clin
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:31

Les faits se déroulant dans ma région, et ayant l’esprit cathare au plus profond de moi, je me suis procuré ce livre…
Au fil de l’histoire, je n’avais qu’a fermer les yeux pour me retrouver au côté de Alice ou de Audric pour déambuler dans les rues de Carcassonne, ou dans mes montagnes audoises.
Néanmoins, je ne suis pas parvenu à rentrer dans cette histoire. Il s’agit d’une quête qui s’égraine au fil des pages et vous emmène aux confins d’une histoire sans véritable rebondissement. pasok
Les recherches historiques sur la période des « Bons Hommes » ont été bien menées, et on ne peut être que touché par le destin des Cathares... Et cela mérite reflexion sur l’église " Les donneurs de conseils " et le Pardon.
Dans le même registre, c’est à dire une histoire alternant le moyen age et notre ère, je lui préfère « Les prisonniers du temps » de Michael Crichton.
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:43

Je lu Labyrinthe il n'y pas très longtemps et j'avais bien aimé mais sans plus. J'ai passé un bon moment pendant ma lecture mais je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour ce livre.
Des livres qui alternent notre époque et une époque passée il y a en de plus en plus et il est vrai que c'est un style que j'aime bien.
Les prisonniers du temps de Crichton est effectivement un très bon livre plein de suspens. je l'ai lu il y a quelques années mais j'en garde un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:31

Ca y est je l'ai finit !! J'ai mis presque deux semaines a le lire... Faut dire qu'il fait plus de 600 pages et que je l'ai lu en VO...
Alors bon au début j'ai eu du mal ... Mais après c'est devenu vraiment captivant ! J'ai vecu dans le Languedoc pendant 7 ans et son histoire m'a toujours passionée ... Donc on alterne entre deux personnages a deux époques différentes, en ce qui me concerne j'ai préféré les passages qui se passaient aux 13ème siècle, je trouvai l'histoire bien plus interessante... J'ai vraiment eu de plaisir avec la lecture de ce bouquin, l'histoire est interessante, on ne s'ennuit pas. Je l'ai trouvé différent des autres livres qui surfent sur la vague "Da Vinci code". Donc voila je le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:38

Ce livre paraissait prometteur, je l'avais repéré et attendu sa sortie en poche des mois durant.
Hélas, j'ai été déçue.
L'histoire se déroule dans ma région et traite des Cathares, un sujet passionnant, sur lequel j'ai appris beaucoup de choses, grâce à ce livre (notamment le massacre de la quasi-totalité des habitants de Bézier, soit 20 000 personnes).
Mais j'ai trouvé l'histoire tirée par les cheveux, abracadabrante, je ne suis jamais vraiment rentrée dedans, je n'ai pas pas trouvé les personnages attachants et le suspense est totalement dilué.
Dommage, l'auteure est passée à côté de quelque chose de grandiose (un peu comme le Huit de Neville).
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:44

Ca me rassure Ironheart !!!
Je viens de finir ce livre et je me demande pourquoi j'ai perdu du temps à le lire !!! La lecture n'est pas désagréable tout du long mais j'ai trouvé ça quand même franchement fastidieux.... J'ai persévéré pour pouvoir au moins aprécier la chute mais de chute, il n'y avait pas !!!! Je n'ai même pas tout suivi dans le pseudo dénouement, ou plutôt, je n'ai rien appris de plus ! C'est rare que je sois déçu comme cela... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:39

Tu as été courageuse Daphnir car moi je n'ai pas pu finir le livre tellement je m'ennuyais; impossible de rentrer dans l'histoire je ne sais pas si celà vient du style de l'auteur ou de l'histoire en elle même...............
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:48

Bon on est au moins 3 alors... ben
Je te dirais Yoyo, que je l'ai commencé début juin et que je l'ai trainé jusqu'à début septembre... ohlala
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 11:30

je dois le lire et j'appréhende maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 12:38

Lis-le quand même, peut-être que tu aimeras... Certains ont beaucoup apprécié... Et puis comme ça, on aura un avis supplémentaire...

Et puis, de toute façon, tu lis vite toi, donc tu ne "perdras" pas bcp de temps au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
anais0011
Langue pendue
anais0011


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2007

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:25

je l'ai lu et apprécié mais si c'était à refaire je ne le lirai pas aprés d'autres livres parlant aussi des cathares et de recherches du graal etc ...because ça m'a gaché un peu le plaisir ( trop de redites ) emu
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:09

j'ai vu une bonne critique de ce livre sur un blog.
Du coup, j'ai voulu l'acheter: plusieurs fois je l'ai pris...puis remis à sa place! c'est peut-être les 700 pages qui m'ont démoralisées Very Happy

Quand je les les derniers commentaires, je me dis que ça vaut pas vraiment le coup de le lire? Alors que les premières sont positives.

J'hésite.. gratte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:20

C'est vrai que les avis semblent plutôt partagés sur ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:31

Moi j'ai bien aimé en tout cas... J'ai des raisons : je suis une passionnée de l'histoire Cathare et de la région toulousaine-languedoc, et je suis de la région. Je connais bien Carcassonne et les montagnes, cela influence sans doute mon choix de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
julius
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2008

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:45

je viens de finir ce livre et quel perte de temps, je l`est trouvé tout simplement plate et médiocre.
ma femme l`avait acheté à une librairie voici 4-5 mois e il avait une garantie d`etre tres bon sinon nous pouvions le retourner, (elle a lue seulemnt 100 pages) ce que nous avons fait. voici 1 mois je l`ai racheter dans une brocante usagé et je l`ai tout lu mais quel supplice.

trop long et trop de détail.

julius

je ne le recommande pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:51

Je viens de le commencer!! Bon ben vos avis son partager... à moi de me faire mon idée hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flophie
Langue pendue
flophie


Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/02/2011

Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:57

j'avais adoré sépulcre son 2e bouquin, mais j'ai été déçue par Labyrinthe, pas vraiment d'intrigue, trop complexe, je ne suis pas rentrée dedans Confused
heureusement que je les ai lu dans cet ordre sinon je serai passée à coté de Sépulcre clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labyrinthe - Kate Mosse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hush de Kate White
» Les brumes de Riverton de Kate Morton
» Le jardin des secrets de Kate Morton
» Kate Atkinson - La souris bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser