| Kate Atkinson - La souris bleue | |
|
+7laura Lisa clauclau caramelmou yoyo Inka Kscades 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Kate Atkinson - La souris bleue Sam 10 Juin 2006 - 10:49 | |
| - Citation :
- Un détective privé enquête à Cambridge sur des affaires criminelles qui n'ont jamais été éclaircies. Il doit remonter à des événements du passé, souvent très lointains, pour suivre les traces de la mystérieuse " Souris Bleue ". Les intrigues sont situées dans des milieux sociaux très divers, allant de la classe ouvrière à la gentry. Les drames les plus poignants alternent avec les épisodes désopilants. On retrouve le regard caustique de Kate Atkinson sur notre monde moderne, la télévision et la " néfaste food ", entre autres. Anticipations et retours en arrière tiennent le lecteur en haleine. Les maux de notre société, l'amour parental avec ses excès et ses carences sont dépeints avec une étonnante âpreté de ton.
| |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Sam 10 Juin 2006 - 10:53 | |
| Je ne connais pas du tout Kate Atkinson... je vais m'y interresser de plus près... Anne | |
|
| |
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| |
| |
yoyo Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Localisation : haute saône Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Lun 10 Juil 2006 - 22:55 | |
| Ca me tente..........mais pour plus tard | |
|
| |
caramelmou Langue pendue
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Mar 2 Jan 2007 - 21:00 | |
| je viens de le terminer ; oui étrange comme j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et pourtant je voulais savoir la suite ; au début difficile de bien comprendre tant l'auteur saute vite d'une histoire à l'autre, mais je dirais qu'il est quand même pas mal | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Mer 3 Jan 2007 - 19:07 | |
| Je viens de l'acheter... je vous dirai | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Sam 27 Jan 2007 - 16:32 | |
| Commencé hier soir.. Lu le premier chapitre, et, pour le moment j'aime beaucoup. Son style et sa façon de camper les personnages m'ont tjs plu. En petites touches elle décrit à merveille les sentiments des personnages. j'attends la suite avec impatience...mais pas le temps de lire cet après midi... | |
|
| |
clauclau Langue pendue
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Dim 4 Fév 2007 - 19:44 | |
| Treminé cet après midi. Moi qui ne suis pas amateur de policier j'ai adoré. sans doute parce que les personnages sont complèxes, très humains. Certes l'histoire est compliquée ( et affreuse) mais on s'y retrouve bien. Et l'écriture de Kate Atkinson est comme tjs, subtile, ironique et tendre à la fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Lun 5 Fév 2007 - 23:00 | |
| ENthousiaste à ce que je vois | |
|
| |
clauclau Langue pendue
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Mar 6 Fév 2007 - 19:49 | |
| C'est un auteur que j' vraiment beaucoup | |
|
| |
Lisa Langue pendue
Nombre de messages : 594 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Jeu 8 Mar 2007 - 19:25 | |
| Wow! Je viens de dévorer! J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman! Je n'ai pas été déroutée par les différentes intrigues, mais je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis dans la tête que c'était un truc drôle... alors qu'en fait j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments! | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Sam 10 Mar 2007 - 21:58 | |
| Du coup je l'ai acheté cet aprem à la fnac, je suis tombée dessus et me suis souvenue de vos commentaires donc... affaire à suivre ! | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Mar 13 Mar 2007 - 3:47 | |
| J'ai beaucoup aimé cettte histoire. Ce jeu entre les trois affaires, celui «du chat et de la souris», m'a accroché. Dans son roman, Kate Atkinson sait bien se servir de sa plume. Comme un grand maestro, elle dirige parfaitement son orchestre. D'une famille à l'autre, d'un drame à l'autre, d'un obsession à un autre, tout dans ce livre m'a retenu jusqu'aux petites heures du matin. Vraiment, un excellent roman que je vous conseille d'emblée. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Ven 30 Mar 2007 - 22:42 | |
| Lu à la maternité !!!!!! un vrai régal ce bouquin je vais me pencher sur les autres romans maintenant de cet auteur ! | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Mer 11 Avr 2007 - 9:52 | |
| Je ne connaissais pas Kate Atkinson et ce fut une très bonne expérience. On nous présente trois affaires dès le débuts, trois drames, trois mystère. On a envie de lire la suite ! Les changements entre chaque chapitres sont parfois un peu déroutant, mais en quelques phrases tous s'éclaircit.
Je vais essayer de lire d'autre livre de cette auteur, j'ai vraiment accroché ! | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Dim 22 Juil 2007 - 17:20 | |
| les allée-retours du présent au passé m'ont gaché un peu la lecture ; | |
|
| |
clauclau Langue pendue
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Dim 22 Juil 2007 - 18:33 | |
| J'ai trouvé que c'était là tt le charme de ce livre. On découvre tt petit à petit....
mais je t'accorde que c'était un peu compliqué à suivre. | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Dim 22 Juil 2007 - 19:09 | |
| c'est ce qui m'a plu aussi moi dans ce livre...enfin entre autres choses ! | |
|
| |
Gaïa Langue pendue
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue Lun 27 Avr 2009 - 22:19 | |
| Je viens de le finir. Moi qui ne lis habituellement pas de polars, j'ai aimé, et je relirai Kate Atkinson (peut-être Dans les coulisses du musée). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kate Atkinson - La souris bleue | |
| |
|
| |
| Kate Atkinson - La souris bleue | |
|