| Dans les replis du temps de Kate Atkinson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Dans les replis du temps de Kate Atkinson Dim 23 Juil 2006 - 13:48 | |
| je me le commande sur PM il me tente bie, quelqu'un l'a lu ? Hantée par la disparition de sa mère Eliza, négligée par un père revenu du bout du monde avec une nouvelle épouse, Isobel Fairfax est douée (ou affligée ?) d'une faculté exceptionnelle : circuler à son gré dans le temps, pour explorer une tranche du passé ou entrouvrir une porte sur l'avenir. Ainsi va-t-elle remonter à l'époque où ses ancêtres, contemporains de Shakespeare, étaient les seigneurs du pays environnant, puis reparcourir la longue décadence qui mène à son épicier de père. Et aux multiples secrets, dérisoires ou tragiques, qui sont le lot de toutes les familles... Isobel n'aurait-elle pas préféré ignorer ce qu'il lui sera donné de découvrir ? Après Dans les coulisses du musée, lauréat du prix Whitbread en Grande-Bretagne, sacré par le magazine Lire " Meilleur roman de l'année 1996 ", Kate Atkinson nous entraîne une fois encore dans un irrésistible galop romanesque, à la fois saga familiale et enquête policière. | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Dans les replis du temps de Kate Atkinson Dim 23 Juil 2006 - 13:50 | |
| Je connais pas tu nous diras ce que tu en penses. Lostris | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Dans les replis du temps de Kate Atkinson Dim 23 Juil 2006 - 13:51 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Dans les replis du temps de Kate Atkinson Jeu 17 Mai 2007 - 10:36 | |
| Pffff, donc je l'avais acheté vu que j'avais adoré la souris bleue du meme auteur et je l'ai commencé hier soir et bien j'ai pensé à Lostris car je l'avais deja lu !!!!!!!!!!! c'est malin !!!!!!! | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: Dans les replis du temps de Kate Atkinson Jeu 17 Mai 2007 - 19:06 | |
| J'aime bien Kate Atkinson mais je n'ai pas lu celui-là. Je vais attendre vos avis avant. | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Dans les replis du temps de Kate Atkinson Jeu 17 Mai 2007 - 19:17 | |
| Laura, il est bien alors ou pas ??? | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Dans les replis du temps de Kate Atkinson Jeu 17 Mai 2007 - 19:51 | |
| Oui Daphnir il m'avait bien plu celui la aussi... Lostris | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Dans les replis du temps de Kate Atkinson Sam 7 Juil 2007 - 16:09 | |
| C'est drôle, je n'aurais pas classé ce livre dans les pollars.
C'est le troisième livre de Kate Atkinson que je lis, je commence à la connaître un peu : de l'humour noire des retours en arrières, et ce sujet récurrent : la famille.
Le livre est donc intéressant, on le lit très vite, mais on est parfois un peu perdue (j'avais eu la même sensation avec La Souris bleue !). Parfois un peu décousu, le livre reste donc très sympa.
Je crois qu'il me reste deux livres à lire de cette auteur : Sous l'aile du bizarre et Les choses s'arrangent mais sa ne va pas mieux. Pas de doute que je les lirais dès que possible ! | |
|
| |
kittiwake Langue pendue
Nombre de messages : 136 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Dans les replis du temps de Kate Atkinson Dim 8 Juil 2007 - 17:17 | |
| Lu il y a plusieurs années et j'avais bien accroché, et d'ailleurs je m'en souviens ce qui est un signe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les replis du temps de Kate Atkinson Ven 30 Avr 2010 - 22:44 | |
| Je l'avais lu il y a plusieurs années mais emprunté à la bibliothèque donc comme j'adore Atkinson, je me le suis acheté et là je suis en train de le relire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les replis du temps de Kate Atkinson | |
| |
|
| |
| Dans les replis du temps de Kate Atkinson | |
|