Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Labyrinthe - Kate Mosse

Aller en bas 
+18
Miss Lecture
anais0011
Lostris
Daphnir
Ironheart
montse
ptit_croco
Lalli
sanglap
Eric
fabien
Raven
Suzanne
*Thallia*
yoyo
laura
Kscades
Inka
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:04

Il sort le 17 mai et ça a l'air pas mal du tout :

Labyrinthe - Kate Mosse 9782709625838

Résumé :

Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années.
Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.
Traduit de l'anglais par Gérard Marcantonio

Journaliste à la BBC où elle présente deux prestigieuses émissions, Kate Mosse est aussi cofondatrice et directrice honoraire du Orange Price for fiction, membre de la Royal Society of Arts. En 2000, elle a été déclaré Europeen Woman of achievement pour sa contribution au monde des Arts. Elle partage sa vie entre l'ouest du Sussex et Carcassonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:27

Quand j'ai vu l'auteur je pensais que c'était le mannequin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:28

rire1

Le livre a l'air pas mal...à confirmer cependant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:50

Je me le suis commandé sur Amazon... je vous en dirai plus... j'ai pas résisté...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:48

super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:29

j'attendrai ton avis avec impatience car il a l'air passionnant ok01
Revenir en haut Aller en bas
*Thallia*
Langue pendue
*Thallia*


Nombre de messages : 88
Localisation : sous un livre
Date d'inscription : 27/04/2006

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:37

oui moi aussi ton avis m'interesse car il a l'air bien! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptySam 20 Mai 2006 - 15:21

Voilà, je l'ai commencé, et c'est très très bien... cela se passe à Carcassonne et c'est très prenant... je vous en dirai plus une fois fini, en tout cas cela démarre très bien !

2005, Alice découvre une grotte et trébuche sur 2 cadavres... puis elle découvre un manuscrit en langue étrangère, mais elle sait qu'elle pourra traduire, en même temps, Kate Mosse nous fait découvrir Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années.

J'y retourne, j'ai de la peine à lacher le livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:10

Tu me donnes envie de le lire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyLun 22 Mai 2006 - 2:15

Je note vite vite vite merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:07

Voilà, je l'ai fini... et c'est très bien... j'étais très attachée au personnage d'Alaïs, elle vit une histoire d'amour avec Gilhem, mais pendant des années ils seront séparés... cela se passe dans les années 1200 alors que l'inquisition fait rage. Oriane sa soeur, va tout mettre en oeuvre pour trouver le livre des mots et faire brûler Alaïs sur le bûcher... y parviendra t'elle ? Et pourquoi Alice (de nos jours) se sent elle aussi proche d'Alaïs ? Qui lui veut du mal ?

600 pages que j'ai adoré ! c'est un vrai pavé, mais on le déguste ! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptySam 17 Juin 2006 - 8:05

J'ai eu un peu de mal avec disont les 150 ère pages, un peu trop de descriptions à mon goût. Et tout à coup on ce laisse prendre par ces histoires paralèlles, par les secrets, les complots. Un peu d'amour, de haine, de jalousie tous ces sentiments qui rendent les personnages très attachants, même les méchants clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptySam 17 Juin 2006 - 10:11

Faut que je le lise!!!!Faut que je le lise!!!!Faut que je le lise!!!!Faut que je le lise!!!! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptySam 17 Juin 2006 - 11:02

Ah oui, Fabien , franchement je te le conseille ! On s'attache aux personnages, c'est bien tourné, on se balade à travers ces 2 époques... ne résiste pas ! vas-y lis-le !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyDim 18 Juin 2006 - 7:45

Je te le conseil aussi, tu devrais aimé, je t'envoie le mien si tu veux clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:14

Raven a écrit:
Je te le conseil aussi, tu devrais aimé, je t'envoie le mien si tu veux clin
Avec plaisir alors raven! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:42

dance ça y est commandé au Grand livre du mois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptySam 1 Juil 2006 - 11:09

J'en suis aux 3/4 et je dois avouer que j'aime beaucoup. Le fait que ça se passe chez moi, dans le Languedoc, m'attire encore plus! Mais l'histoire en elle-même me plait vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptySam 1 Juil 2006 - 11:38

Contente que ça t'ait plu Fabien... pour ma part ce fut une très agréable lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Eric
Bavard
Eric


Nombre de messages : 14
Age : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:07

Installé depuis peu dans la "cité cathare", j'ai eu à cœur de m'informer sur son histoire qui est largement dominée par les XIIe et XIVe siècles.
Une amie m'a offert ce livre et je veux vous dire à quel point il est passionnant.
Finalement, le seul reproche que je lui ferai est d'avoir frayé avec la légende du Graal qui n'est pas vraiment nécessaire à mon goût.

Pour qui connaît un peut la période des Bons Hommes, ce livre est un ravissement.
Il m'a confirmé dans mon envie d'en savoir plus et je vous conseille aussi l'excellent série en BD "Mémoire de cendres" chez Glénat qui traite de la même période et des mêmes lieux.
En outre, les rites des bons chrétiens et leurs façon de vivre y sont bien représentés.
Et si vous vous faites accrocher comme moi, il ne vous restera plus qu'à vous jeter sur Anne Brennon, Jean Duvernoy et Michel Roquebert.
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:41

Eric a écrit:
Installé depuis peu dans la "cité cathare", j'ai eu à cœur de m'informer sur son histoire qui est largement dominée par les XIIe et XIVe siècles.
Une amie m'a offert ce livre et je veux vous dire à quel point il est passionnant.
Finalement, le seul reproche que je lui ferai est d'avoir frayé avec la légende du Graal qui n'est pas vraiment nécessaire à mon goût.

Pour qui connaît un peut la période des Bons Hommes, ce livre est un ravissement.
Il m'a confirmé dans mon envie d'en savoir plus et je vous conseille aussi l'excellent série en BD "Mémoire de cendres" chez Glénat qui traite de la même période et des mêmes lieux.
En outre, les rites des bons chrétiens et leurs façon de vivre y sont bien représentés.
Et si vous vous faites accrocher comme moi, il ne vous restera plus qu'à vous jeter sur Anne Brennon, Jean Duvernoy et Michel Roquebert.

Salut Eric,
sans oublier le grand "Déodat ROCHE" (1877-1978), l’un des premiers historiens du catharisme qui a fortement influencé les personnes que tu as nommées. Le "Pays Cathare" lui est très reconnaissant pour avoir su redonner l'engouement que l'on connait aujourd'hui pour cette culture...
merci Déodat de la part d'un cathare hello

PS : Si tu aimes les BD sur le pays cathare, je t'en conseille également deux:
- "Vasco, le diable et le cathare";
- "Vasco, le chemin de Montségur".
. BD de Gilles Chaillet - Editeur : Le Lombard
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Bavard
Eric


Nombre de messages : 14
Age : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:54

Merci beaucoup de ces informations.
Effectivement, ayant toujours eu l'habitude de me renseigner sur l'histoire des villes et régions où je posais mon sac, j'avoue que mes embryons d'informations - au demeurant à peu près totalement erronnées - sur le christianisme authentique (je répugne un peu à parler de catharisme tant ce terme se veut méprisant), ont été balayés quand j'ai commencé à déflorer le sujet.
Je comprend mieux que Rome ait tant fait pour éradiquer ceux qui montraient aussi clairement la corruption du christianisme organisée par Rome depuis 7 siècles.
Il faut rappeler que les crosiades albigeoises furent les seules jamais menées par des chrétiens contre des chrétiens et que l'Inquisition fut crée pour détruire ce que les deux croisades n'avaient pas réussi à réduire malgré plus de 1500 suppliciés par le feu.
Aucune autre "hérésie" n'a connu une telle répression, pas même la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:03

Eric a écrit:
Merci beaucoup de ces informations.
Effectivement, ayant toujours eu l'habitude de me renseigner sur l'histoire des villes et régions où je posais mon sac, j'avoue que mes embryons d'informations - au demeurant à peu près totalement erronnées - sur le christianisme authentique (je répugne un peu à parler de catharisme tant ce terme se veut méprisant), ont été balayés quand j'ai commencé à déflorer le sujet.
Je comprend mieux que Rome ait tant fait pour éradiquer ceux qui montraient aussi clairement la corruption du christianisme organisée par Rome depuis 7 siècles.
Il faut rappeler que les crosiades albigeoises furent les seules jamais menées par des chrétiens contre des chrétiens et que l'Inquisition fut crée pour détruire ce que les deux croisades n'avaient pas réussi à réduire malgré plus de 1500 suppliciés par le feu.
Aucune autre "hérésie" n'a connu une telle répression, pas même la réforme.

Je vois que tu a bien cerné un des points importants de l’origine de ce « génocide » (terme récent mais que je m’emploie néanmoins à utiliser contre cette croisade) lancé contre les bonshommes par Rome.
N’oublions pas cette phrase tenue par le légat du pape chargé de réprimer l'hérésie Cathare : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens » De nos jours la véracité de cette phrase est contestée par certains historiens, cependant il n’en demeure pas moins qu’elle apparaît dans des écrits du XIII siècles. Son contenu représente la philosophie symbolique de Rome envers l’essor du Catharisme en Languedoc.

- Pour revenir au sujet principal, je me suis procuré également ce livre de Kate MOSSE... mais j'ai d'autres lectures à finir avant de vivre pleinement ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Bavard
Eric


Nombre de messages : 14
Age : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:35

Alors ? Que sont devenus ces lecteurs impatients ?
Avez-vous pu parcourir cet ouvrage ?
Si oui, quelles sont vos impressions ?

Si vous avez aimé, pensez aussi à la BD et à l'excellent "Mémoire de cendres" de Jarbinet dont je parle dans la rubrique ad hoc.

Personnellement, j'ai quitté le domaine du rêve pour me plonger profondément dans l'histoire et la théologie des Bons chrétiens.

Anne Brenon fut une plaisanterie ; je conseille vivement "Les femmes cathares".
J'en suis à Jean Duvernoy et au tome 1 de "La religion des cathares" qui est un vrai pavé.
C'est tellement complet et détaillé que j'en ai des migraines.
Mais quelle merveille de découvrir ce courant de pensée si cohérent à une époque ou le mystère et le miracle étaient la seule réponse de l'église catholique face aux légitimes inquiétudes des populations.
Revenir en haut Aller en bas
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:08

Vous m'avez convaincue, je l'ai commandé pour les vacances...

Merci

Lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Contenu sponsorisé





Labyrinthe - Kate Mosse Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe - Kate Mosse   Labyrinthe - Kate Mosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labyrinthe - Kate Mosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hush de Kate White
» Les brumes de Riverton de Kate Morton
» Le jardin des secrets de Kate Morton
» Kate Atkinson - La souris bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser