Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bjorn le Morphir

Aller en bas 
+14
Alix
zinoubabis
reina
Melancholia
Lostris
quettil
le nain
love boat
Phooka
laura
yoyo
zaius
Kscades
Daphnir
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:50

Moi les magasins je deteste ca (sauf les librairies c'est vrai! Wink), mais j'habite pas en ville , j'ai des horaires de boulot a rallonge, alors sans des sites comme amazon, je n'aurais pas grand chose a me mettre suos la dent! fou

En tout cas Bjorn aux enfers arrive mardi (il serait arrivé demain si la poste bossait colere ) et entre 2 j'ai découvert "le maitre du temps" de L. Cooper (dont je vais parler dans un autre sujet). Une pure merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:41

Je te maudis Daphnir! colere
J'ai entammé Bjorn aux enfers tome 1 hier soir...et je l'ai lu d'une traite. Résultat j'ai dormi 3h et j'ai la tete dans le potage ce matin au boulot. Laughing

J'adoooore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:09

dodo02 holala, quel courroux !!!! grimace

Moi j'ai bien hâte d'entamer le tome 4 !!!!!

Au fait, c'est pour quand ta prochaine nuit blanche ????????????? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:20

Je n'ose pas attaquer le 2 sinon je sens que je vais refaire pareil cette nuit! emu

Je viens de commander le 3 (enfin le 4, ca depend comment on compte! gratte )

C'est vraiment a lire parce que "pas ordinaire", enfin la trame est "classique" mais pas le traitement , c'est tjs un huis clot ("le morphyr" se passe integralement dans la maison ou presque, "aux enfers" se passe...aux enfers- a nouveau un espace fermé-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:28

Oui, c'est ça que j'ai aimé aussi... J'ai trouvé ce récit tout à fait différent de tout ce que j'ai lu... Et puis cette histoire d'amour avec Sigrid ! Là aussi, ce n'est pas commun ! C'est vraiment touchant ! Enfin, je ne sais pas trop comment expliquer... gratte

Je voulais lire le 4 entre 2 tomes de l'historienne et Drakula, mais du coup, j'ai préféré lire les 2 tomes à la suite... par contre, j'ai vu à la fin du 4ème qu'il y en a un 5ème.... J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant qu'il ne sorte... Heu... tout le monde me suit ???? vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:50

Y'en a encore un autre apres?????????????????

rhaaaaaaaaaa je vais mourir! fou
(deja que a la fin du un, c'est plus ou moins annoncé qu'on aurait la fin de l'histoire dans le volume 2 et y'a deja un 3 ..enfin un 4, voila donc un 5..on esr parti pour une saga?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:36

j'adore les saga ca s'aréte jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:47

moi aussi, mais il arrive un moment ou j'en ai tellement en parallele (le temps d'attendre le volume suivant) que je sais plus ou j'en suis...(je suis vieille faut me pardonner Laughing ).
Entre les sagas du "trone de fer", des "maitres du temps " (finie celle la!), de "Bjorn", des " Chroniques de Krondor" (et maintenant "les nouvelles chroniques", de "l'assasin royal" des "aventuriers de la mer" et j'en passe et des meilleures, je finis par m'y perdre entre les personnages...mais j'adore ca! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:59

Une interview de Thomas Lavachery, l'écrivain (belge) de Bjorn

http://www.citrouille.net/iblog/B1936346772/index.html

Il a recu entre autre le Prix LIBBYLIT 2005 du meilleur roman belge du 7e Salon du livre de jeunesse de Namur pour Bjorn aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:23

Phooka a écrit:
moi aussi, mais il arrive un moment ou j'en ai tellement en parallele (le temps d'attendre le volume suivant) que je sais plus ou j'en suis...(je suis vieille faut me pardonner Laughing ).
Entre les sagas du "trone de fer", des "maitres du temps " (finie celle la!), de "Bjorn", des " Chroniques de Krondor" (et maintenant "les nouvelles chroniques", de "l'assasin royal" des "aventuriers de la mer" et j'en passe et des meilleures, je finis par m'y perdre entre les personnages...mais j'adore ca! pouce

Pareil pour moi !!!!!!!!!!!!!!! clin De toute façon, quand on a lu la compagnie des glaces, plus rien ne nous fait peur !!!!!!!!! pouce

Et merci bcp pour cette interview, j'ai adoré la lire !
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 58
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: bjorn le morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:35

daphnir dit qu'elle a adoré lire l'interview de l'auteur, cela signifie-t-il que l'on pourra espérer "un écrit" issu de ses multiples expériences?? Si oui, une petite oeuvre tous publics, j'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:37

J'ai rien compris ! gratte emu
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 58
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Bjorn le morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:05

mais c'est très simple petite Daphnir.T.Lavachery dit au journaliste que sa passion pour les livres et pour la lecture, l'ont tout naturellement conduit à l'écriture; ainsi toi même passionnée des livres,peut-être écriras-tu???
(je peux la refaire en Elfique ...) coeur
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:45

emu emu emu emu emu emu colere
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:41

Phooka, je confirme, j'ai entre les mains, le tome III de Bjorn aux enfers "Au coeur du Tanarbrok" et il y aura bien un tome IV : la reine bleue... :evan: vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:22

j'en suis a la moitié du tome III! J'adore tjs autant! coeur

Je me demande si y'aura pas un tome par étage d'enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:38

Oui, je pense que c'est exactement ça !! super12
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:27

Je viens de finir le tome III, je trouve la derniere demi page carrement sublime. j'en suis restée baba, à relire cette demi page 3 fois! Quel coup de theatre!! Bravo Mr Lavachery, mais please ecrivez le suite trèèès vite, je meurs d'impatience! fou


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:23

Tu parles du tome III de B. aux enfers ??????????? Tu m'as dépassée alors ?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! boude vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:03

Ha flute! Je croyais que tu avais fini! (J'ai donc modifié mon message précadant). De toute facon tu vas vite me rattraper vu que la suite n'est pas encore écrite, je suis coincée!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
quettil
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:40

Bijour je suis nouvelle,

Des qu'un bjorn sort je l'achète vous pourriez me dire quand sort le quatrieme plizeee
a lire tant pis pour le sud de christhian lehmann
bisous [/u]
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:34

Phooka, as-tu des nouvelles concernant "la reine bleue", je ne l'ai pas encore trouvé... C'est pas que je ne sache pas quoi lire en ce moment, loin de là, mais bon, quand même, j'aimerais retrouver mes petis personnages !!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:31

Non je ne sais rien du tout. Moi aussi j'ai hate de lire la suite et j'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas poindre "la reine bleue"! pleure

(PS: ca fait sincerement plaisir de te relire!!! bisous )
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:44

Merci Phooka pour ton gentil petit mot... soleil
C'est vrai que je ne suis plus trop présente ces derniers temps... J'ai changé de travail et je n'ai plus internet au bureau !!!!! grr01

En tout cas, dès que j'ai des nouvelles pour le reine bleue, je te tiens au courant ! Très gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:51

vu les fréquances des sorties des précédants volume, j'imagine plutot une sortie vers Noel ou debut d'année 2007...mais bon c'est juste une intuition, rien de réel! ben
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bjorn le Morphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bjorn le Morphir
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» bjorn au enfer 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser