Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bjorn le Morphir

Aller en bas 
+14
Alix
zinoubabis
reina
Melancholia
Lostris
quettil
le nain
love boat
Phooka
laura
yoyo
zaius
Kscades
Daphnir
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptySam 22 Avr 2006 - 20:27

Voici mon gros coup de coeur du moment, c'est une trilogie française de Thomas Lavachery :

- Bjorn le Morphir
- Bjorn aux enfers (le prince oublié)
- Bjorn aux enfers II (la mort du loup)

J'ai acheté le 1er tome un peu par hasard et je suis rentrée dans cet univers avec passion ! j'ai fini les 2 premiers tomes et il me tarde d'attaquer le 3ème et dernier malheureusement ..... pleure
Est-ce que quelqu'un connaît ??


Bjorn le Morphir 2211077374.08.MZZZZZZZ Bjorn le Morphir 2211077358.01.MZZZZZZZ Bjorn le Morphir 2211081061.01.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptySam 22 Avr 2006 - 20:32

pas moi ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptySam 22 Avr 2006 - 20:41

J'ai oulié de vous mettre le résumé.... emu

Présentation de l'éditeur :
La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons géants sur le Fizzland, avec pour mission d'engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d'échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de leur maison en rondins. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. A l'exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes, va brusquement se transformer en un combattant exceptionnel. Par quel miracle ? Bjorn serait-il un " morphir " ? Lui même en doute.

SDM :
Fizzland, territoire hostile enneigé, 1065. Bjorn, le cadet d'une famille de Vikings, est confiné avec les siens dans la salle commune de leur humble maison de bois rond. Celle-ci résiste fragilement à la Démone blanche: cette neige qui s'infiltre partout et qui rend fou. Deux soeurs muettes, un berger, une vieille femme et un demi-troll partagent avec eux cet espace restreint et le destin de Bjorn. Le timide et pacifique adolescent, fils d'Erik le colosse, descendant de Sigur, est appelé à devenir un Morphir. Il hérite en rêve d'une féroce capacité à combattre avec adresse et intelligence ses adversaires. Il guidera d'ailleurs ses proches dans un dédale de tunnels afin de fuir la neige qui menace de devenir leur cercueil... -- Un excellent roman initiatique et d'aventures, mêlant au folklore scandinave la magie du "fantasy", le mystère des entrailles de la Terre, et l'invention d'une nature inconnue. Un voyage fascinant qui entraîne le lecteur dans un univers clos, parfois "claustrophobique", peuplé de dragons et de bêtes étranges, offrant une fabuleuse brochette de personnages riches, dont un héros masculin fort attachant.
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 58
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: bjorn le morphir   Bjorn le Morphir EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:27

je trouve ce genre de lecture vraiment exaltant...les ingrédients sont souvent les mêmes mais ça fonctionne toujours...Ces mondes étranges ne sont pas très éloignés de ce qu'a pu être le notre,il y'a plusieurs siècles, au moyen âge par exemple.Si l'on excepte,la magie et la sorcellerie,encore qu'elle a été tres presente dans notre réalité, on retrouve le désordre et le chaos, la générosité et la mesquinerie, la quête de la vérité et bien sûr le combat du bien contre le mal,sauf qu'à la différence de tes lectures, le mal l'emporte très souvent...Alors viva pour ces lectures
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:29

je ne connais pas mais je vais aller faire un tour à la Fnac; est ce que le 1er tome n'est trop long et ennuyeux comme les protagonistes apprennent à se connaître?
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:41

Le 1er tome n'est absolument pas ennuyeux et les protagonistes se connaissent déjà. Je suis rentrée très vite dans cet univers un peu particulier... Je viens de m'acheter le dernier tome et j'ai hâte de le commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptySam 6 Mai 2006 - 21:38

Bjorn le Morphir 9782211077354

Le quatrième tome vient de sortir !!!!! dance
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyDim 7 Mai 2006 - 0:41

ce n'est pas mon genre de lecture mais pourtant celui ci me donne envie...alors peut etre que...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyDim 7 Mai 2006 - 9:38

Tu me diras si jamais tu le lis.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:02

voui je te dirais

c'est pas encore dit que je le lise vu que j'ai deja une tonne de livres sur ma liste mais bon sait on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:29

fou On est toutes dans le même cas.... vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:08

Je ne connaissais pas et ce que tu en dis me donne vraiment envie de lire cette trilogie!!
Un grand merci pour ce topic! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:42

De rien Phooka !!! Si tu aimes la Fantasy, vas-y les yeux fermés !!! Et je me suis trompée au début du post, ce n'est pas une trilogie, il y en aura au moins 5... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:48

Je viens de commùander le premier tome!! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:50

J'ai hâte d'avoir tes impressions et j'espère que ça te plaira ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:51

J'avoue que j'ai hate de le lire, le résumé m'a vraiment plu! Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:23

Je l'ai commencé hier soir et ca me plait énormément!!! coeur

Tu as vu que le tome 3 est sorti le 1er mai?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/221108317X/qid=1148379872/sr=1-1/ref=sr_1_9_1/403-4207559-0399611
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:21

Ha !! Je suis contente Phooka !!!!! Justement, je me posais la question quant à ton opinion... Je suis ravie qu'il te plaise et j'espère que tu trouveras le même plaisir tout au long de l'aventure...

Sinon, tu veux sans doute parler du tome 4, qui est, tu as raison, Bjorn aux enfers n°3.... Je suis en train de lire un livre qu'on m'a offert mais juste après, je me rue sur le dernier tome !!!!!!!! :fil:

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
love boat
Nouveau
love boat


Nombre de messages : 8
Localisation : page 145 d'un certain roman
Date d'inscription : 21/05/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Bjorn le morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:08

je viens d'acheter d'un coup les trois tomes , et j'apprends qu'il y'en aurait un quatrième...Dans mon magasin, il est en tête des ventes avec artemis fowl. Apparemment c'est un bon achat en voyant toutes les bonnes critiques.pour ma part, je conseille les aventures de fowl, à decouvrir en même temps que le morphir...on entendra parler de ses deux héros très longtemps après potter
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:38

Entièrement d'accord !!!

Je suis vraiment contente si Bjorn se vend bien !!! C'est vrai, je fais de la pub pour ce roman, car il vaut le détour pour son originalité, et c'est un auteur français de surcroit... Il y aura même 5 tomes car j'ai fait la curieuse et j'ai regardé le fin du 4 ème où était mentionné le titre du prochain... pouce J'attends ton avis Love Boat...

Pour Artémis Fowl, J'ai hâte de découvrir cet univers !!!! Mais il faut déjà que je lise ce que j'ai entreposé sur ma table de nuit..... :evan: arf
Revenir en haut Aller en bas
love boat
Nouveau
love boat


Nombre de messages : 8
Localisation : page 145 d'un certain roman
Date d'inscription : 21/05/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:16

Si j'avais pu imaginer que ça te rendrait heureuse, j'en aurais acheté pour tous mes copains et copines dance
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:42

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:23

Perso, j'aime bcp Bjorn, mais moins Fowl (j'en ai parlé dans le topic a son sujet je crois).
En tout cas merci de m'avoir fait découvrir cette "saga" vraiment originale. J'en fais moi aussi de la pub maintenant! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:09

J'ai vraiment adoré. J'attends avec impatience "Bjorn aux enfers" dont le premier tome n'est dispo que sous 8 /10 jours chez amazon...Je trépigne d'impatience!!! a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:54

Je suis ravie Phooka !!!!!! bisous Mais quel poisse d'attendre !!! Moi je les achète directement en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bjorn le Morphir Empty
MessageSujet: Re: Bjorn le Morphir   Bjorn le Morphir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bjorn le Morphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» bjorn au enfer 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser