Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir

Aller en bas 
+5
Aleks01
bichette01
Lilith
Inka
savane
9 participants
AuteurMessage
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:05

Bonjour,


Sur les conseils d'Inka, j'avais offert à Noël, Birdman et l'Homme du soir à mon cher et tendre.
A peine offerts, je lui ai arrachés des mains et les ai dévorés. Un régal ! Sordides et noirs à souhait !

Birdman

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Birdman2ss

Résumé
Lorsque l'inspecteur Jack Caffery est appelé à enquêter sur le meurtre mystérieux d'une jeune femme, il est confronté à un certain nombre de détails macabres, dont le moindre n'est pas la découverte, d'un oiseau soigneusement cousu à l'intérieur du corps mutilé. Que les âmes sensibles soient prévenues, l'imagination de l'auteur est sans limite.

Un livre noir, des meutres atroces, une (des) intrigue(s) bien ficelée(s) et un inspecteur très attachant, rongé par la disparition non élucidée de son frère.


Du même auteur, l'Homme du soir

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Lhommedusoir3sa

Résumé
Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée - de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire
Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine

On retrouve avec plaisir l'inspecteur Caffery et le suspense qui tourne autour de la disparition d eson frère, ainsi qu'une nouvelle vaneture pleine de suspense, toujours aussi noire, dérangeant et dur aussi puisqu'il abord la pédophilie. Un bon roman policier qui marque plus que le premier.

Très fort à mon sens, très marquant.

merci Inka de 'avoir suggéré ces lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:11

Bonjour Savane... bien qu'il y a déjà un post ouvert sur Mo Hayder, ces livres méritent qu'on en ouvre d'autres. C'est vrai que c'est excellent... j'ai surtout adoré L'Homme du Soir... bien que la fin appelle à une suite (que devient le frère ?)

J'ai adoré... a lire Ce fût un plaisir Savane !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:16

Oups, sorry, je n'avais pas vu qu'il existait (euh, et je n'ai pas recherché non plus emu) déjà un post au sujet de cet auteur.

Kscades, un petit coup de nettoyage, pour tout regrouper !!!! Wink

C'est vrai qu'avec l'Homme du soir, on se demande s'il y aura une suite... Et en même temps, je ne suis pas sûre d'en souhaiter une, ces 2 romans étant suffisamment forts en émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:26

C'est vrai que c'est plein d'émotions... bien que j'étais un peu frustrée sur la fin de l'homme du soir. Tout le long de la lecture, on est heureux que le frère soit encore vivant... mais le restera t'il ? que devient-il ? Un grand mystère...

J'ai appris que Mo Hayder va sortir cette année un livre en anglais, j'espère que ce livre sera vite traduit !!! c'est Pig Island, qui sortira en avril 2006 en Angleterre.

Mo Hayder a reçu le prix du meilleur polar européen pour "Tokyo" lors du 6ème Prix SNCF du polar.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:30

Je viens de lire le résumé de Tokyo : le livre semble intéressant.
Et aussi repérés, les romans de Kathy Reichs. Tu en as déjà lus ?

Je vais regardé sur le site si je trouve des posts à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:50

Oui, j'ai lu Passage Mortel, c'était très bien ! il y en a d'autres avec les mêmes personnages que j'ai mis dans les "souhaits" sur PriceMinister... Déjà Dead il parait que c'est très bien aussi !

Je te mets le lien pour Passage Mortel

https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1147&highlight=cathy+reich

Et pour déjà dead :

https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=175&highlight=cathy+reich



bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:59

Cette fois, j'ai fait la recherche Laughing

Et je viens de valider ma commande sur PriceMiniter : voyage mortel, déjà dead et passage mortel. Je vais les attendre avec impatience...

Si tu n'as pas lus les 2 premiers, je pourrais te les envoyer, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:20

C'est gentil tout plein Savane ! j'attends avec impatience tes critiques ! n'oublie pas de nous en faire part ! bon ou mauvais !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:39

J'ai commencé Birdman ce matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:10

Bonne lecture Lilith !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:35

Merci Inka!
Revenir en haut Aller en bas
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:23

Lus depuis un moment de mon côté, j'ai trouvé ces 2 livres dérangeants, enfin surtout Birdman.
L'intrigue est bien menée, le personnage principal a une personnalité compliquée. C'est cru, morbide, les mots pour décrire les meutres sont incisifs.

Birdman est, à mon sens, plus marquant que l'Homme du soir.
C'est la première et seule fois où j'ai frissonné à la lecture d'un thriller, tant j'étais aborbée par l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:49

Viens de commencer "L'omme du soir"..vu vos critiques je pense que je vais me régaler!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptySam 27 Sep 2008 - 14:43

Viens de le finir , par contre j'aurais du lire "Birdman" en 1er...enfin c'est pas grave!
Je l'ai trouvé très long a commencer mais une fois que l'histoire est en place c'est un vrai bonheur!


Viens de commencer Birdman!!!! rigole01
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:21

Je commence "L'homme du soir" aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aleks01
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: L'Homme du Soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:56

@ Inka et Savane : Je crois que la fin est claire pour l'homme du soir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:59

Tu parles du frère Aleks ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Aleks01
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:07

Oui je parle du frère.

ATTENTION, NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE LIVRE.









Je l'ai terminé hier soir. A la fin, Tracey ne sort pas de prison et le frère n'a plus bu ni mangé depuis 3 jours. Il émet des gémissements qui alertent tous les animaux alentour puis plus rien.
Dans le même temps, Jack, en vacances avec Rebecca, se réveille en sursaut et se sent comme libéré d'un poids pour la première fois depuis l'enlèvement de son frère.
Pour moi, c'est clair, Ewan est mort dans la caravane (après une vie bien pitoyable...).
Tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleks01
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:13

TOUJOURS A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE LIVRE.



J'ai une autre question sur le bouquin. Je ne l'ai pas sous la main mais quelque chose me perturbe.
Tout au long du livre, on pense que Klare n'est pas l'assassin car il semble découvrir les photos. Il trouve l'appareil dans une poubelle il me semble.
Est-ce qu'il est schizophrène ou ce genre de trucs ?
Parce que même lorsque l'auteur évoque son internement, elle ne parle pas de dédoublement de personnalité ou schizophrénie.
Ca ne vous a pas perturbé ça ?
Ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:15

Est-il possible de masquer ces révélations avec les balises "Spoiler"? On a tendance à les lire si on ne fait pas bien attention à l'indication au-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lectiole
Nouveau
Lectiole


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2009

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:17

J'ai fini Birdman, mais j'ai été un peu déçue.

Pas lu l'Homme du soir, par contre.
On m'a conseillé Tokyo. Faut-il forcément les lire dans l'ordre ?

Enfin, dans le tome , revoit-on Rébecca ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:39

Le mieux est de lire dans l'ordre : Birdman , l'homme du soir , rituel et skin car on retrouve le personnage de Caffery. Pour les autres il n'y a pas d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
erta
Langue pendue
erta


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptySam 10 Oct 2009 - 1:20

Tokyo est le chef d'oeuvre de Mo Hayder !
Il est completement indépendant des autres titres
a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://furiflo.free.fr/
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:55

j'ai lu birdman et l'homme du soir que j'ai adorée, il y a la suite qui est "rituel" et "skin" je n'ai pas encore commencer rituel mais il a l'air interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skin de Mo HAYDER
» Mo Hayder
» Tokyo - Mo Hayder
» Pig island - Mo Hayder
» Rituel de Mo HAYDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser