Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "L'histoire sans fin" de Michael Ende

Aller en bas 
+8
Sherryn
Suzanne
elmaya
beatriz
ice.in.my.eyes
Melancholia
sylio
Titia67
12 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyDim 29 Jan 2006 - 13:20

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Histoiresansfin9uj


Citation :
"Enfant rêveur, Bastien, dix ans, vit seul avec son père. Pour échapper à trois petits voyous, il se réfugie chez un étrange libraire à qui il ne peut s'empêcher d'" emprunter " un non moins étrange livre, orné d'un symbole. Arrivé en retard, Bastien file dans le grenier de son école et se plonge dans le livre. Dans le royaume de Fantasia, un mal mystérieux " le Néant " mange le pays. Le Mangeur de pierres, le Tout petit et l'Elfe des nuits sont en route pour la Tour d'Ivoire... où Cairon leur apprend que pour l'Impératrice malade " seul le jeune guerrier Atreyu pourra sauver le pays de la destruction ". Protégé par l'Auryn, emblème de l'impératrice, Atreyu part sur son cheval Artax vers l'ennemi inconnu. Bastien lit avec passion... Une bête féroce suit la trace d'Atreyu qui avance, Artax s'enlise et meurt dans les marécages et nombre de bizarres personnages croisent la route d'Atreyu... Le doux Falkor, dragon volant vient à son secours mais avant de retrouver la Petite Impératrice et que Bastien ne se glisse dans leur histoire, le jeune guerrier va devoir accepter le combat..."


* Commencé hier soir *
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyLun 30 Jan 2006 - 15:59

J'avais vu le film, mais je n'ai pas lu le roman.

Tu nous diras ce que tu en as pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:08

Pareil.
Le film était sympathique bien que résolumment "pour enfants"
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:01

Effectivement le film m'avait également beaucoup plus et je n'ai pas trouvé qu'il était exclusivement pour enfants.

Pourtant, le livre m'a un peu déçue. Je mets ça sur le fait que durant toute la première partie du roman, dont a été tiré le film, je me suis souvenue justement du film dans ses moindres détails. Du coup, la suite m'a parue trop longue et le dénouement très long.

Pourtant, Bastien nous apporte ici une très belle leçon : que chaque livre est magique, le tout est qu'il trouve le bon lecteur, et que chaque histoire devient ce que l'on en fait ... pouce
Revenir en haut Aller en bas
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:41

Je em souviens d'avoir lu ce livre 3 ou 4fois au collège c'est un livre qui m'a énormément plû ! Ce livre a été très bien adapté en film.
Revenir en haut Aller en bas
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:37

Moi, je l'avais vu en dessin animé, mais jamais en film. C'est vrai que le livre me tente bien. Je crois que je vais le lire après le monde de Narnia !
Revenir en haut Aller en bas
elmaya
Langue pendue
elmaya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2006

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptySam 18 Mar 2006 - 11:55

Je suis justement en train de le lire, je suis tombée dessus par hasard à la biblio !

Ce qui est un peu déroutant, c'est que dans l'édition que j'ai (Livre de Poche), certains noms semblent avoir été modifiés - ou au contraire non traduits. Ainsi, le dragon s'appelle Fuchur, et non Falkor... gratte Je trouve d'ailleurs la traduction un peu maladroite par moments.

Cela dit, j'ai quand même beaucoup de plaisir à le lire, en me rappelant le film ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:16

Je l'ai lu moi aussi. Ca fait d'ailleurs pas longtemps que je l'ai terminé ! J'ai adoré ! L'histoire est vraiment bien faite et fait comprendre pas mal de choses. C'est en même temps assez philosophique je trouve, quand on lit entre les lignes...

Par contre, le film m'a énormément déçu ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:52

Quel magnifique livre. Quelle belle histoire et surtout quelle imagination de l’auteur qui, par ses mots, m’a fait passée par toutes les gammes émotives qu’une excellente lecture peut offrir. J’ai vu le film (le premier) à quelques reprises et j’aimais beaucoup mais le livre wow! J’ai adoré. Non seulement j’ai lu mais je me suis aussi «vue» dans cette histoire. J’ai complètement «tassé» notre héros Bastien en prenant carrément sa place. J’ai vécu cette histoire je vous l’affirme. J’ai vécu le merveilleux, le féérique, la réflexion et sagesse profondes puis le rêve, le pur, le vrai… Ce bouquin est un baume car il fait une place énorme à l’imagination du lecteur et on y «entre» en profondeur.
C’est difficile d’expliquer vraiment. Prenez ce livre, installez-vous et partez en voyage au travers les lignes et les mots et je suis persuadée qu’en refermant la dernière page vous aurez compris où je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:44

Ce livre m'a totalement envoûtée, je trouve que c'est vraiment un classique de chez classique, un livre qu'il faudrait vraiment avoir lu !
C'est vrai qu'il y a une vraie leçon à l'intérieur, j'ai particulièrement aimé la "dérive" de Bastien dans la deuxième partie, la manière dont ça a été traité et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:36

Je l'ai lu il y a deux ou trois ans, et j'avais beaucoup aimé ! coeur C'est vrai que ce livre mérite sa place dans les "classiques". C'est même dommage qu'on n'en parle pas plus... Ce serait bien de le mettre au programme des collégiens !
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:40

J'ai enfin pu le lire en partenariat. J'ai tenté d'en faire une ptite chronique ici : http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/2010/05/lhistoire-sans-fin-michael-ende/ emu
Je ne suis jamais satisfaite de mes chroniques, donc celle-ci ne déroge pas à la règle, mais j'espère avoir pu faire passer mes sentiments tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptySam 22 Mai 2010 - 12:51

Dans ma PAL... et ton avis me donne envie de me plonger dedans rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptySam 22 Mai 2010 - 12:53

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptySam 22 Mai 2010 - 12:56

Melo, au fait, tu sais que c'est grâce à toi que ce bouquin s'est retrouvé dans ma PAL ? A l'origine je l'avais acheté pour toi vu qu'il était sur la liste du swap, mais entre-temps tu as dit que tu avais postulé pour un partenariat sur ce titre... (c'est ça, quand on veut jouer les TGV, lol) Du coup en le recevant j'ai failli le renvoyer chez Amazon, et puis j'ai lu le résumé, je me suis souvenue que j'avais adoré le film, et je l'ai adopté ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptySam 22 Mai 2010 - 12:59

Aurore1981 a écrit:
Melo, au fait, tu sais que c'est grâce à toi que ce bouquin s'est retrouvé dans ma PAL ? A l'origine je l'avais acheté pour toi vu qu'il était sur la liste du swap, mais entre-temps tu as dit que tu avais postulé pour un partenariat sur ce titre... (c'est ça, quand on veut jouer les TGV, lol) Du coup en le recevant j'ai failli le renvoyer chez Amazon, et puis j'ai lu le résumé, je me suis souvenue que j'avais adoré le film, et je l'ai adopté ! Laughing
Naaaaaaaaaaaaaannn !!! rire1
J'y crois pas !!! mdr
Il a fallu que ça tombe sur ce livre là !! Désolée Aurore ! j'm'en veux du coup emu d'avoir contribué à faire grossir ta PAL et de t'avoir fait dépensé tes sous !!!
J'espère que si ta PAL te tombe sur la tête, on ne viendra pas me chercher comme accusée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptySam 22 Mai 2010 - 13:01

Melo a écrit:
Aurore1981 a écrit:
Melo, au fait, tu sais que c'est grâce à toi que ce bouquin s'est retrouvé dans ma PAL ? A l'origine je l'avais acheté pour toi vu qu'il était sur la liste du swap, mais entre-temps tu as dit que tu avais postulé pour un partenariat sur ce titre... (c'est ça, quand on veut jouer les TGV, lol) Du coup en le recevant j'ai failli le renvoyer chez Amazon, et puis j'ai lu le résumé, je me suis souvenue que j'avais adoré le film, et je l'ai adopté ! Laughing
Naaaaaaaaaaaaaannn !!! rire1
J'y crois pas !!! mdr
Il a fallu que ça tombe sur ce livre là !! Désolée Aurore ! j'm'en veux du coup emu d'avoir contribué à faire grossir ta PAL et de t'avoir fait dépensé tes sous !!!
J'espère que si ta PAL te tombe sur la tête, on ne viendra pas me chercher comme accusée !!!

Ne t'en veux pas trop, tôt ou tard je crois bien qu'il aurait rejoint ma PAL, de toute façon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptySam 22 Mai 2010 - 13:17

Ah bah voilà, comme ça on sait qui est la swappée d'Aurore !!!
Caro, sors ton fouet !
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptySam 22 Mai 2010 - 13:18

Bah alors Catoche , tu n'es pas encore réveillée???? Le swap est fini !!!! Caro a mis un nouveau post pour mettre les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptySam 22 Mai 2010 - 13:29

J'ai vu après "L'histoire sans fin" de Michael Ende Emu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptySam 22 Mai 2010 - 15:15

Catoche a écrit:
J'ai vu après "L'histoire sans fin" de Michael Ende Emu

rire1

Catoche, retourne au dodo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eily
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2011

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:54

Alors j'ai moi aussi lu ce livre, après avoir vu les films et le dessin animé ... C'est un livre certes passionnant mais à mon goût trop riche en personnages. J'avoue avoir parfois un peu de mal à suivre et à m'attacher aux personnages. La petite impératrice n'est pas assez mise en avant, mais une fois encore, ce n'est que mon avis.
Sinon, j'aime beaucoup le style de l'auteur et j'avoue que je l'ai lu assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
aureline
Bavard
aureline


Nombre de messages : 18
Localisation : Berlin, Allemagne
Date d'inscription : 17/11/2011

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:30

J'ai revu le film il y a pas longtemps, ca m'a donné envie de le relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'histoire sans fin" de Michael Ende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Jamais sans ma fille" Betty Mahmoody
» "Une mort sans nom" de Patricia Cornwell
» Un forum Fantasy sans Michael Moorcock ?
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser