Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien

+26
Adamante
jackie
Pierre-Benoît
prue1993
Rowen
despe
Deirdre
Heri
FannyDollz
Ophélie
Phooka
DARKILER
Catlinel
ptit_croco
niarf
Lucan
Fleur
Asfaloth
Shaka
LaBrumeBlanche
Titia67
Naelya
Ankya
le poète maudit
Melancholia
Kscades
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melancholia
Langue pendue
Melancholia

Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:04

Asfaloth a écrit:

Il me fait penser à un oignon, j'ai beau le peler, je trouve toujours une autre couche et il a tendance à me rougir les yeux.

j'aime beaucoup la comparaison Wink pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:07

Lire le Silmarion, c'est presque aussi dur que la traversé du désert a vélo ^^

Je l'ait lut 3 fois, j'ai un cahier entier de note et j'ai pas encore tous compris correctement :s

Mais c'est vraiment génial, et ca nous permet de comrpendre le monde de Tolkien, même si Tolkien a toujours, jusqu'a sa mort, écris et réécris les histoire qui forment les piliers du SDA et que le Silmarion n'est que le regroupement des notes de Tolkien a titre posthume
http://www.les-muses.net/
Shaka
Bavard
Shaka

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 15:33

C'est sûr qu'il faut s'accrocher et qu'il n'est pas facile d'approche.

Mais vraiment, il est extrêmement bien écrit, plein de paraboles.
Le début notamment (la création de l'univers par la musique des Ainur), l'histoire de Tinuviel.

Si on veut vraiment en savoir plus sur Middle Earth, il est incontournable. Il est également intéressant à comparer avec le Livre des Contes Perdus afin de s'appercevoir de l'évolution des idées de son auteur.
Fleur
Langue pendue
Fleur

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:27

Je suis Shaka sur l'idée qu'il est préférable de commencer avec le Silmarillon. Ce livre plante bien les décors, les relations entre toutes les formes de vies, les mythologies et forces en présence. Après cette lecture, certes un peu ardue, tout le Lord passe comme une bonne brioche. Tout est bien en place.

Bon, je vous l'accorde, il faut bien se concentrer pour ensuite pouvoir apprécier toute la poésie et les idées de l'auteur.

Tout cela me fait penser que je n'ai pas terminé le cycle. Les contes se sont faufilés. Je les rajoute sur ma liste.
Shaka
Bavard
Shaka

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 22:59

Commencer par le Simarillion, c'st un bien grand mot.

Je pense plutôt qu'il vaut mieux approfondir par le Silmarillion plutôt que de commencer par ce livre avec le risque de se dégoûter tant il est n'est pas facile d'approche.

Mais pour celui qui est motivé.. autant commencer par le début!

PS: Fleur, n'oublie pas le Livre des Contes Perdus! Wink
Lucan
Nouveau
Lucan

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 19:22

Bon alors je debarque

je ne connais l oeuvre de Tolkien que par la trilogie (qui fait parti, pour moi bien sur, des films cultes)

Je viens de commander en livre de poche Bilob le hobbit et le silmarillon.

J avoue ne pas trop savoir par lequel commencer avec tout ce que je viens de lire fou

Si Bilbo le hobbit est un peu un livre pour enfants, pourrais je ensuite me mettre dans le silmarillon qui apparemment est particulièrement ardu !
http://www.patepaton.com
niarf
Bavard

MessageSujet: tolkien a ecri d autre livre sur les ??bah oui   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 18:04

moi j ai lue les trois seigneur des anneau
j ai pris les plu gros livre k j ai trouver
il a un style particulier
mai toute la description le ren ennuyeu mai sa ma pas enpecher de le lire 3 fois en entier

ensuite j ai lue le livre "bilbo le hobbit" ses le vrai titre il n s appel pa bilbon dan se livre qui decri commen il obtien l anneau

mai ne vous arreter pa la
tolkien a ecri plusieur livre comme les livre rouge ki existe reellement
plein de ses livre tournen autour des hobbit et tout sa alor pour les fan et les gros lecteur renseignez vous si vous vouler continuer avec ses histoir de hobbit
ptit_croco
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:23

je suis en train de re-re garder les films en version longue...et ca ma donner envie de relire les livres mais en anglais ! Je les ai lu en francais il y a quelques annees et forcement j'ai adorer !! coeur ensuite j'avais lu bilbo le hobbit qui etait pas mal mais pas aussi bien j'ai trouver !!! donc voila la prochaine fois que je vais a la biblio je vais les emprunter en anglais ! clin
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:42

Tolkien est mon auteur fétiche. C'est grâce au "Seigneur des Anneaux" que j'ai découvert la Fantasy, mais il me reste beaucoup de ses ouvrages à découvrir.
DARKILER
Nouveau
DARKILER

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:38

J'aime beaucoup le "Seigneur des Anneaux", j'ai regardé le film plusieurs fois en version longue. J'adore la musique !

J'ai jamais lu les livres mais je crois que je vais mis lançer, quand j'aurais finit "Les chroniques de Krondor"
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 7:44

Tu peux aussi te laisser tenter par "Bilbo le Hobbit" si ça t'interresse. Ca raconte comment Bilbo est entré en possession de l'anneau. Très bon livre!!
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:50

Et surtout c'est un bon début avant de s'attaquer au "pavé" (excellentissime) du "seigneur des anneaux"! hello
http://bookenstock.blogspot.com/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:12

Oui, puis c'est de la littérature pour la jeunesse celui-là, il se lit tout seul et en effet, il prépare bien le terrain de la trilogie
Ophélie
Langue pendue
Ophélie

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 21:04

Pour moi c'est cultissime !!!
J'ai commencé par lire tous les livres ainsi que Bilbo et puis les films sont sortis...
J'adore autant l'univers, que l'ambiance et les personnages....
http://temoicka.canalblog.com
FannyDollz
Langue pendue
FannyDollz

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 23:36

J'avoue je ne l'ai jamais lu.... QUOI INCULTE ?! Maiheuuu !

Par contre j'ai adoré le film ^^
Et ma bague de fiancaille est la réplique exacte de Nenya, l'anneau de Galadriel

J'avais lu le dernier chapitre avant de voir le troisième film au ciné, je n'en pouvais plus d'attendre de savoir comment ça allait finir... trop curieuse
Maiiis je compte bien le lire, il y a des descriptions supplémentaires qui peuvent être sympa ^^
http://www.fannydollz.com
Heri
Langue pendue
Heri

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:47

Je l'ai lu il y a quelque mois. On m'avais beaucoup dis de truc dans le genre : on s'ennuie, c'est indigeste, je me suis arrêter au bout de cent pages etc...

Et bien finalement je n'ai pas trouvé sa si horrible. Même les cent première page qui sont parait-il les plus difficiles, ne m'ont pas tant ennuyé que sa. Le plus embêtant sa reste les chansons et les poèmes qui en plus sont traduit en français et perdent donc tous leur charme, mais à la fin, on ne les lis plus.

Quelque passage long comme Tom Bombadil qui est le summun de l'inutilité. Mais bon, sa fais partie du folklore de la Terre du Milieu.

Ce qui est embêtant, c'est que même sans avoir regardez le film, on connait plusieurs passages d'avance ce qui gâche la surprise.
http://librheri.wordpress.com
Melancholia
Langue pendue
Melancholia

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:03

Heri a écrit:

Quelque passage long comme Tom Bombadil qui est le summun de l'inutilité. Mais bon, sa fais partie du folklore de la Terre du Milieu.

Bon, évidemment, je ne suis pas d'accord. Non seulement, je trouve ce passage très sympa, mais en plus j'adore la p'tite chanson qu'ils doivent chanter pour le faire apparaître.

C'est vrai que les poèmes perdent de leur charme traduits, néanmoins, je ne me souviens pas les avoir zappés pour autant, on les lit peut-être un peu vite, mais ils font partie du charme de l'écriture de Tolkien.
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:23

J'ai trouvé le personnage de Bombadil plein de charme et mystèrieux; tout à fait dans l'esprit de Tolkien quoi. Par contre, j'avoue que j'ai aussi zappé les chansons au bout d'un moment. C'est la seule chose que je qualifierais de longuet dans toute cette excellente trilogie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:37

Moi j'ai les 2 derniers tomes, j'ai commandé le 1er sur priceminister et j'ai aussi la trilogie en DVD Collector .
Deirdre
Langue pendue
Deirdre

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:57

J'ai lu la trilogie à la chaîne il y a quelques années et je me souviens que je suis tombée rapidement et facilement dans cet univers alors que ça peut facilement rebuter par sa complexité et ses description très longues. J'ai adoré autant les livres que les films, mais je conseille quand même de lire les loivres car il y a une richesse qui ne peut pas se voir dans les films même s'ils durent plus de 3 h chacun.
http://oiseausecret.canalblog.com/
despe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:57

Mes premiers livres d'Heroic Fantasy j'etais ado ... Apres j'ai enchainé avec Bilbo the Hobbit, Tom Bombdabil, puis j'ai changé d'auteur pour R.A Salvatore etc
Rowen
Langue pendue
Rowen

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:35

Un ami m'a conseillé quelques livres de Salvatore...
Je crois que c'est les royaumes oubliés: les séquences d'ombre terre...
Les connais-tu Despe ? Wink
despe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:04

Oui tout à fait c'est les royaumes oubliés, les plus connus sont ses livres sur l'elfe noir Drizzt Do' Urden : l'histoire donc d'un elfe noir (communauté vivant sous terre, mechante) qui se rebelle et qui decide de partir vivre à la surface où on a du mal à lui faire confiance.
Rowen
Langue pendue
Rowen

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:47

Et qu'en as-tu pensé ???
prue1993
Nouveau
prue1993

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:31

je l'ai eu pour noel mais j'ai trop de mal à rentrer dedans
http://apocalana.heberg-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien   Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty

Le Seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant