Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les pieds dans la boue de Annie Proulx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les pieds dans la boue de Annie Proulx Empty
MessageSujet: Les pieds dans la boue de Annie Proulx   Les pieds dans la boue de Annie Proulx EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:42

Les pieds dans la boue de Annie Proulx

Le livre dont est extrait le film d'Ang Lee Le Secret de Brokeback Mountain

Les pieds dans la boue de Annie Proulx 2743607785.08.MZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur
L’histoire d’amour de deux cows-boys brutalement brisée par l’intolérance, l’obsession viscérale d’un garçon mal aimé par le rodéo, l’obstination d’un vieux bonhomme qui veut revoir le ranch de son enfance, la solitude d’une jeune fille qui parle aux tracteurs, la folle équipée de trois femmes prêtes à tout… autant de désespoirs, de déchirures, de temps ardus et de joies improbables qu’Annie Proulx raconte avec son talent magistral et sa passion féroce du Wyoming. Des histoires rudes, violentes, drôles, où chacun lutte pour survivre envers et contre tout, dans un paysage à la fois âpre et magnifique « qu’on ne quitte que mort ». Ce texte se rapporte à l'édition Poche.

L'auteur vu par l'éditeur
Annie Proulx vit dans le Wyoming. Couronnée par le prix Pulitzer et le National Book Award, elle a publié Nœuds et dénouement (Grasset, 2005), Les Crimes de l'accordéon (Grasset, 2004), Un as dans la manche (Grasset, 2005) et un recueil de nouvelles, Les pieds dans la boue (Rivages, 2001), dont est extrait Brokeback Mountain.


Ils ont sorti celui ci qui doit être un résumé du premier (je ne suis pas sûre)

Brokeback mountain de Annie Proulx

Les pieds dans la boue de Annie Proulx 2246699215.08.MZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur
Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar et jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, n'ont pas vingt ans. Ils se croisent le temps d'un été. La rencontre est fulgurante. Ni le temps, ni l'espace, ni les non-dits, ni la société n'auront raison de cet amour - que seule brisera la mort. Le récit déchirant d'une passion, au cœur des grands espaces américains, ces somptueuses solitudes dont Annie Proulx est sans conteste l'écrivain le plus inspiré dans la littérature américaine contemporaine. Pour Ang Lee, réalisateur du film adapté du livre, Le secret de Brokeback Mountain qui a obtenu le Lion d'or 2005 à la Mostra de Venise, c'est " une grande histoire d'amour, une complicité totale et honnête entre deux êtres ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Les pieds dans la boue de Annie Proulx Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue de Annie Proulx   Les pieds dans la boue de Annie Proulx EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:36

J'ai lu "Noeuds et dénouements " et j'avais eaucoup aimé.

D'ailleurs je l'ai prèté............jamais revenu.......... pasok

Clauclau
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Les pieds dans la boue de Annie Proulx Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue de Annie Proulx   Les pieds dans la boue de Annie Proulx EmptyLun 30 Jan 2006 - 0:42

Hon, désolée mais moi, au risque de passer pour une égoiste, je ne passe plus mes livres depuis «belle lurette». cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
angie67
Bavard
angie67


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2005

Les pieds dans la boue de Annie Proulx Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue de Annie Proulx   Les pieds dans la boue de Annie Proulx EmptyLun 30 Jan 2006 - 22:35

Euh je te comprends Suzanne, rien de plus énervant que de prèter un livre qui nous a bien plu... et de plus jamais le revoir ensuite out

Moi je prète, mais pas à tout le monde siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les pieds dans la boue de Annie Proulx Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue de Annie Proulx   Les pieds dans la boue de Annie Proulx EmptyMar 31 Jan 2006 - 0:42

moi je prête à 2 personnes et c'est tout parce que je sais 1 - que ça va revenir et 2 - en bon état !! Sinon quand on me demande, je fais la sourde oreille non1 non1 vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





Les pieds dans la boue de Annie Proulx Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue de Annie Proulx   Les pieds dans la boue de Annie Proulx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds dans la boue de Annie Proulx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sari couleur de boue, Kashmira Sheth
» Six pieds sous terre de Ray French
» Bouquiner - Annie FRANCOIS
» Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver
» Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser