| Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Ven 16 Déc 2005 - 2:48 | |
| LES YEUX DANS LES ARBRES (Rivages Poche 2001) En 1959, Nathan Price, pasteur américain, part en compagnie de sa famille au Congo belge afin d'aller évangéliser le peuple congolais. Petit à petit ce pasteur baptiste aveuglé par son fanatisme religieux, négligera sa femme et ses filles en les laissant se débrouiller dans un pays où les épreuves se succèderont à un train d'enfer. Famine, invasion de fourmis, incendie, crocodiles et hostilité des habitants, les quatre filles et leur mère vont tout de même parvenir à survivre grâce à leur volonté et surtout avec l'aide de quelques villageois. Un magnifique roman dans lequel l'histoire congolaise africaine nous est racontée avec brio. L'auteure s'est servi des voix de ces cinq personnages féminins, autant différents les uns des autres afin de nous ouvrir les yeux sur les atrocités commises par des colonisateurs se croyant tout permis et ce, au nom de Dieu. Je ne vous en dis pas plus long car je vous laisse le plaisir de découvrir une très, très belle écriture et comme moi, vous en ressortirez enchanté. | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Ven 16 Déc 2005 - 12:39 | |
| On retrouve plusieurs posts sur les livres Barbara Kingsolver sur le forum. Je crois que nous sommes nombreux à l'aimer. Je l'adore moi aussi. | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Ven 16 Déc 2005 - 16:07 | |
| Avec raison Kscades car cette auteure écrit avec son coeur et l'humanisme profond qu'elle dégage transcende dans ses romans. | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Sam 17 Déc 2005 - 17:02 | |
| J'ai lu, et bien sûr j'ai Clauclau | |
|
| |
kittiwake Langue pendue
Nombre de messages : 136 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Dim 29 Jan 2006 - 19:35 | |
| en voilà bien du bonheur! Quel talent de narration! quel sens de l'observation psychologique! J'ai adoré...Les autres titres n'ont quà bien se tenir : j'arrive! | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Dim 29 Jan 2006 - 20:07 | |
| Tu ne seras pas déçue, c'est du pur bonheur littéraire Claude | |
|
| |
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| |
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Lun 30 Jan 2006 - 0:33 | |
| | |
|
| |
Myr Bavard
| Sujet: Les yeux dans les arbres Mar 21 Fév 2006 - 21:19 | |
| Les Yeux dans les Arbres fait partie des livres qu'on n'oublie pas. Tout commence avec l'arrivée épique de la famille Price au Congo en 1958 et à travers leur histoire c'est aussi l'histoire d'un pays secoué par les désirs d'indépendance et les coups fourrés des services secrets occidentaux pour mettre en place des tyrans obéissants que nous allons découvrir La famille Price est constituée de 6 membres avec à sa tête un père prédicateur fanatique bien décidé à évangéliser ces populations "ignorantes" d'Afrique. Dans sa quête aveugle et folle il va pousser sa femme et ses 4 filles vers la faim, la soif, la maladie, le dénuement, la peur, et à travers une aventure dont personne ne sortira indemne. L'intrigue se déroule à travers le récit alterné de chacune des femmes et à travers leur regard nous allons découvrir leur vision de l'Afrique, de la famille, et surtout leur caractère et leur façon de réagir face aux évenements et aux sentiments. Ce livre est un des plus forts que j'ai lu récemment, avec une écriture facile mais très recherchée, des mots exacts, des images frappantes et des personnages forts et inoubliables. Je recommande | |
|
| |
| Sujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Mar 21 Fév 2006 - 22:29 | |
| Myr j'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà. | |
|
| |
Myr Bavard
| Sujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Mer 22 Fév 2006 - 0:55 | |
| - Kscades a écrit:
- Myr j'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà.
Merci Anne je n'avais pas vu le post correspondant au livre | |
|
| |
| Sujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Mer 22 Fév 2006 - 1:01 | |
| pas de soucis ! et qu'est ce qu il est bien ce livre | |
|
| |
elmaya Langue pendue
| Sujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Mer 22 Fév 2006 - 12:36 | |
| Je viens de l'emprunter à la bibliothèque (c'est fou les idées de lecture que vous me donnez ! Je viens faire ma liste avant d'aller à la biblio!), je vous donnerai mon avis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver | |
| |
|
| |
| Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver | |
|