Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell Empty
MessageSujet: Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell   Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:25

... mon petit achat siffle et coup de coeur du jour !

Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell 2012602967.01.MZZZZZZZ

Citation :
Voici un livre de cuisine pour tous les jours de l'année. Écrivain gastronomique reconnu en Grande-Bretagne, Annie Bell révèle les recettes qu'elle cuisine régulièrement pour sa famille et ses amis. Certaines sont simples et saisonnières, d'autres sont réservées à de grandes occasions, toutes sont délicieuses. C'est une cuisine inspirée à la fois par la tradition profonde anglaise et les cuisines du monde. Annie explique aussi comment choisir l'équipement nécessaire pour cuisiner plus facilement. Ces recettes sont regroupées en chapitres reflétant notre façon actuelle de cuisiner. Le premier chapitre, " Grignoter ", comprend de petits amuse-gueules, comme des tortillons aux olives, ainsi que des hors-d'œuvre plus conséquents, comme des poivrons au gorgonzola. " Les dîners de la semaine " proposent un large éventail de plats pour tous les jours, faciles à réaliser, que vous ayez envie d'un potage aux nouilles et au poulet ou de quelque chose de plus substantiel, comme un poulet salûmbocca, une tourte au haddock ou de la moussaka. " Les déjeuners du dimanche " apportent un nouveau souffle au week-end, avec des recettes de rôtis tout simples, un filet de bœuf et gratin de navets, ou un carrelet au romarin et au citron. " Les plats de l'été " donnent des idées de barbecues et d'autres plats parfaits pour les repas en plein air, notamment les cuisses de poulet à la mélasse de grenadine, la salade d'endives au jambon
de Parme et les pommes de terre nouvelles au yaourt et à l'ail. Le chapitre " Le grand événement u se focalise sur les fêtes traditionnelles, Noël, Pâques - ces grandes occasions où la cuisine devient une affaire sérieuse. Que vous ayez à réussir une dinde parfaitement rôtie, farcie
à la sauge et à l'oignon, où que vous désiriez renouveler un grand classique, par exemple un diplomate aux marrons glacés, vous trouverez la recette qu'il vous faut.
Avec " Les jours des enfants ", comblez tous les rêves enfantins - des petits gâteaux en pièce montée, des bâtons de guimauve au chocolat ou des crêpes, toujours appréciées. Les jours de pâtisserie se penchent avec complaisance sur ces occasions où faire un gâteau parai tout simplement indispensable. Vous y trouverez la recette du clafoutis au citron et au sucre, des brownies au fromage blanc, et, pour les virtuoses, d'un " gâteau au chocolat non culpabilisant ". Le dernier chapitre, " Les desserts, propose des recettes de douceurs, des plus légères aux plus consistantes : syllabub aux loukoums, roulé aux fruits de la passion, mascarpone.
Cet ouvrage est illustré de plus de 150 photographies, certaines prises dans l'appartement londonien d'Annie Bell, d'autres dans sa ferme en Normandie, Une collection toute personnelle de recettes, à consulter encore et encore.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell   Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:31

ohlala pouce Combien il coûte Céline steplait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell   Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:45

Il est à 25 euros mais assez épais clin

Demain, je te noterais des genres de recettes qu'on y trouve et tout...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell   Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:48

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell   Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:06

Me revoilà...

Il comporte donc 225 pages, beaucoup de recettes et de petits conseils de l'auteur.

Le livre est divisé ainsi :

- Grignoter :
Amuses Gueules
Hors d'oeuvre

- Les dîners de la semaine :
Soupes
Viandes
Poissons
Pâtes

- Les déjeuner du Dimanche :
Rôtis
Plats végétariens

- Les plats de l'été :
BBQ
Repas en plein air

- Le grand évenement :
Noel et Thanksgiving
Pâques

- Les jours des enfants :
Anniversaires
crepes-party
La nuit du feu d'artifice

- Les jours de patisserie :
Petits Gâteaux
Gros Gâteaux

- Les desserts :
Légers
Consistants


On y trouve donc de la cuisine anglaise et de la cuisine du monde "revisitée" avec toujours des ptits mots sympa et explicatifs de l'auteur.

Niveau recettes, on y trouve par exemple :
Foie de volaille au Chutney de mangues, Crevettes roses au chorizo et au Sherry, Hachis de Corned Beef, Marmite de boeuf grecque à la feta, Râgout de thon et de pommes de terre à l'espagnol, Croquettes de Crabe Maryland, Saumon roti aux agrumes, Champignons à l'ail au citron et au piment, Tarte aux épinards et au gruyère, Figues grillées au jambon de bayonne et roquette, Cuisses de poulet à la mélasse de grenadine, Pommes de terre nouvelle à l'ail et au yaourt, Dinde Roti (Thanksgving), et ses farces et purées, Sauce au pain, Choux de bruxelles au lard et aux marrons, Sauce aux airelles, Mincemeat fait maison, Tartelettes au Mincemeat, Tourte aux pommes, Crepes de mais au saumon fumé, Drop Scones, Clafoutis au citron et au sucre, Gâteau au flocons d'avoine et aux pommes, Tourte aux pommes caramélisées...
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell   Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:31

merci Bigmousse bis2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell   Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd hui, je cuisine British ! de Annie Bell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bonne Cuisine D'aujourd'hui
» La Cuisine Du Marche
» cuisine portugaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser