| Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley | |
|
+18Heri Nanalilas Deirdre petitepom Xuihtecuhtli montse hannibal Marie, Paris soem nico1236 Janus ice.in.my.eyes Delphine Annie Melancholia Laurence Hélène Kscades 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| |
| |
Hélène Langue pendue
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Sam 19 Mar 2005 - 3:07 | |
| A dispenser sans compter à nos ados !! Personnellement je l'ai lu plusieurs fois ! Bizarrement, mon père a souhaité le relire avant de mourir ! Un classique maintenant, qui fut d'avant garde !!
Dernière édition par le Sam 19 Mar 2005 - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Laurence Langue pendue
Nombre de messages : 174 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Sam 19 Mar 2005 - 18:23 | |
| Je l'ai lu à l'école celui-là, un bon souvenir | |
|
| |
Melancholia Langue pendue
Nombre de messages : 534 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Sam 19 Mar 2005 - 21:16 | |
| Je me demande si ça n'a pas un peu inspiré le film "Bienvenue à Gattaka" ? | |
|
| |
Annie Bavard
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : Région Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Sam 19 Mar 2005 - 23:53 | |
| Pour moi aussi, lecture d'école.
Bonne soirée Annie | |
|
| |
Hélène Langue pendue
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Dim 20 Mar 2005 - 1:19 | |
| j'ai pas encore vu ce film !! Mais je l'ai chuis sûre !! | |
|
| |
Delphine Langue pendue
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Mar 2 Aoû 2005 - 21:21 | |
| Ca y est, je l'ai lu ! Je peux désormais l'ajouter à ma liste de livres favoris ! J'adore ce thème de science-fiction ! Il est tout simplement génial !!! | |
|
| |
ice.in.my.eyes Langue pendue
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Mer 14 Sep 2005 - 19:02 | |
| Ca y'est j'ai terminé le livre ! J'ai adoré , tout simplement, c'est affolant comment les êtes humains sont fabriqués, conditionné ( depuis qu'ils sont dans des tubes à essais jusqu'à l'âge adulte, on leur fait ecouter durant leur sommeil des cours, on leur bourre leur crâne !) . Cette société est divisés en castes. On incite à la sexualité debridé, la grossesse n'existe pas: c'est une obscénité! Prononcé le mot "père" ou "mère" est un outrage. La mort n'existe pas , on conditionne l'enfant pour qu'il la considère de tout ce qu'il y a de plus banal, la vieillese , la maladie non plus, tout ce qui rappelle l'être humain est supprimé.On prend du "soma", sorte de drogue qui maintient en état de béatitude, on où il ya abscence de mal, de douleur ect. C'est assez triste ce monde"parfait" complètement lisse, la naîveté de John , considéré comme un sauvage par cette société, est né par voie naturelle peut-être assimilé à Candide; qui ne comprend pas ce monde dit "civilisé". Elevé au langage de Shakespeare ce personnage est encore un homme qui cultive son jardin... C'est assez triste au final de se dire qu'on en est pas si loin.. | |
|
| |
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Mer 14 Sep 2005 - 19:31 | |
| dire que cela a été écrit en 1932 ! c'est sidérant je trouve ! | |
|
| |
ice.in.my.eyes Langue pendue
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Mer 14 Sep 2005 - 19:48 | |
| Oui c'est affolant. C'est étrange d'y penser.... | |
|
| |
Janus Langue pendue
Nombre de messages : 199 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Mer 14 Sep 2005 - 19:51 | |
| oui c'est vrai que c'est sidérant, c'est un peu comme Jules Verne qui écrit de la terre a la lune en 1875! | |
|
| |
nico1236 Langue pendue
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Lun 14 Nov 2005 - 12:55 | |
| Le meilleur des mondes est le meilleur des livres pour nico1236. Quelqu'un sait pourquoi ce livre génial n'a jamais été adapté au cinéma ? C'est bizarre, très bizarre. | |
|
| |
nico1236 Langue pendue
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Sam 28 Jan 2006 - 15:00 | |
| Et je pense aussi à la nuit des temps de barjavel. Un autre livre qui n'a jamais été adapté au cinéma. Pourquoi deux chefs d'oeuvre de la littérature comme ça n'ont pas donné envie à des réalisateurs d'en faire un film? | |
|
| |
soem Bavard
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Sam 28 Jan 2006 - 15:21 | |
| Il fait partie des "à lire", et à vous entendre, je crois qu'il va revenir sur le dessus de la pile ! | |
|
| |
soem Bavard
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Sam 28 Jan 2006 - 15:24 | |
| Il fait partie des "à lire", et à vous entendre, je crois qu'il va revenir sur le dessus de la pile ! | |
|
| |
nico1236 Langue pendue
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Sam 28 Jan 2006 - 15:26 | |
| oui tu as raison de le répéter, il faut vraiment le mettre au-dessus de la pile | |
|
| |
soem Bavard
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Sam 28 Jan 2006 - 15:56 | |
| Effectivement, je me rend compte que je l'ai répété , ce n'était pas volontaire, je vous assure... | |
|
| |
Marie, Paris Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Jeu 9 Mar 2006 - 17:20 | |
| Je l'ai terminé il y a quelques jours. Comme vous je suis attérée Je l'avais déjà lu il y a une quinzaine d'années au collège, mais je m'apperçois que j'avais totalement oublié. Ca fait du bien les piqûres de rappel. Une petite anecdote, j'étais dans le métro parisien en train de le lire, et un monsieur m'a abordée en me demandant si ce livre revenait au goût du jour. Je lui ai répondu que je ne pensais pas, mais c'est très bénéfique de se rappeler ce qu'il décrit. Je préfère, ceci dit, La Nuit des Temps, de Barjavel, c'est plus doux | |
|
| |
Melancholia Langue pendue
Nombre de messages : 534 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Dim 14 Jan 2007 - 22:31 | |
| Je viens de le terminer et quelque part, ça fait quand même peur... Un livre qui se lit bien en tout cas, un best seller du genre. | |
|
| |
hannibal Langue pendue
Nombre de messages : 621 Age : 36 Localisation : Finistère, Bretagne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Mer 17 Jan 2007 - 17:09 | |
| C'est sur que c'est vraiment une référence, un très grand livre de SF, du même niveau qu'Orwell ou Bradbury.
Il existe une suite, Le retour au meillleur des mondes qui m'a été déconseillé et que je n'ai de fait toujours pas lu. Quelqu'un ici l'aurait il lu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Jeu 18 Jan 2007 - 22:53 | |
| PAs moi. Je ne savais même pas qu'il y avait une suite | |
|
| |
montse Langue pendue
Nombre de messages : 631 Age : 54 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Mar 23 Jan 2007 - 19:31 | |
| A la lecture de vos commentaires, je me dis qu'il faudrait que je songe à le relire. En effet, je l'ai lu à l'école et je me rappelle avoir détesté.... Mais comme souvent à l'adolescence on passe un peu à côté des lectures obligées de l'école, va falloir que je retente. | |
|
| |
Xuihtecuhtli Nouveau
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Dim 1 Avr 2007 - 2:44 | |
| Une petite merveille, lu plusieurs fois. Egalement un livre inquiétant, je dirai même plus inquiétant aujourd'hui qu'à l'époque où il a été écrit. - hannibal a écrit:
- Il existe une suite, Le retour au meillleur des mondes qui m'a été déconseillé et que je n'ai de fait toujours pas lu. Quelqu'un ici l'aurait il lu ?
Personnellement, je te le conseillerai. En fait ce n'est pas réellement une suite, plutôt un essai. Huxley y revient sur son roman à la lumière de la seconde guerre mondiale. On y trouve des chapitres sur les diverses formes d'abrutissement de la population, telles les drogues ou la propagande, ou encore le lavage de cerveau, les réflexes pavloviens, etc... C'est très instructif, surtout si tu t'intéresse au totalitarisme. | |
|
| |
hannibal Langue pendue
Nombre de messages : 621 Age : 36 Localisation : Finistère, Bretagne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Dim 1 Avr 2007 - 18:09 | |
| Ca m'intéresse pas mal. J'en prends note. Merci Si tu ne répugnes pas à te présenter vas-y. On est toujours curieux de savoir qui vient s'inscrire sur le forum. | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Dim 22 Juil 2007 - 17:30 | |
| encore un livre étudié à l'école et relu evec plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley | |
| |
|
| |
| Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley | |
|