Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold

Aller en bas 
+25
eiram
Luna626
Ophélie
aliceroy
Deirdre
Raven
Loba
Kilika
Titia67
sara86
emma
griporo
Berthe
ptit_croco
*Thallia*
Suzanne
moka
Suzon
claire_redfield
Patchouli
Amandine
mirage911
Lily
Lalli
Melancholia
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:09

Je l'avais commencé mais je ne l'ai pas terminé car je n'avais pas accroché et j'étais un peu mal à l'aise par rapport à ce qu'a vécu l'héroïne. Les histoires dramatiques comme ça ne sont pas ma littérature préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:51

Pareil pour moi, j'aime pas les histoires dramatiques après ça me reste.

ça fait longtemps que je pense à acheter ce livre mais j'ai peur d'être choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:49

Je suis en train de le lire, enfin de le terminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:48

lu il y a un moment ! j'ai aimé l'histoire meme si certains passages sont très durs et m'on laissée la larme à l'oeil !
pour info une adaptation sort au ciné : Lovely Bones de Peter Jackson le 27 janvier 2010
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-97170/videos-films/?cmedia=18925127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:14

Luna626 a écrit:
lu il y a un moment ! j'ai aimé l'histoire meme si certains passages sont très durs et m'on laissée la larme à l'oeil !
pour info une adaptation sort au ciné : Lovely Bones de Peter Jackson le 27 janvier 2010
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-97170/videos-films/?cmedia=18925127

Merci pour l'info au sujet du film !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:42

Personnellement, il s'agit du livre qui m'a le plus bouleversée ces dix dernières années...Je l'ai lu trois fois et chaque fois j'en suis ressortie toute chamboulée, je continue à pleurer des heures après l'avoir refermé. Pour moi ce livre est un véritable chef-d'oeuvre !

J'attends avec impatience l'adaptation de Peter Jackson, surtout qu'il y a la fabuleuse Susan Sarandon dedans !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:33

Je suis comme toi Elizabeth, il m'a bouleversée. Par contre, je ne crois pas que je le relirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:31

Je l'avais acheté et commencé dès sa sortie. J'en avais même acheté 2 dont un que j'avais offert à Noël mais je n'ai jamais pu le finir.
J'ai ressenti un profond malaise, c'etait trop dur, trop douloureux pour moi.
Je ne le rouvrirais plus, c'est sûr.

J'essayerais quand même l'adaptation ciné, ca m'intrigue. Merci Luna pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 3:19

Je l'ai lu à reculons, j'étais intriguée par le point de vue de la victime, mais sinon j'évite les livres parlant de viol d'enfant, c'est trop chargé en émotion.

C'est un livre fort je le reconnais mais que j'ai trouvé très frustrant
Spoiler:

Je ne le relirais pas. Et je ne l'aurais JAMAIS lu si j'avais su que son auteur avait vécu personnellement un tel drame.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:38

Alors que Susie arrive dans son paradis, elle observe sa famille qui vit son deuil, on espère une bonne nouvelle pour apaiser cette famille qui vit dans l’attente, car de Susie, ils n’ont retrouvé que le coude.
Susie observe aussi son meurtrier qui est tout près de ces parents, les côtoie et leurs exprime ses condoléances, l’enquête piétine, rien ne l’accuse, c’est une personne bizarre mais insoupçonnable ; le père de Susie a des doutes mais on le prend pour un fou que le chagrin égare.

J’aurai aimé que cette enquête aille plus vite mais on est pas dans un livre policier, la réalité des faits est la richesse de ce roman, car bien souvent les enfants disparus restent des affaires non résolues ; J’’ai bien aimé ce roman mais j’ai eu un moment de lassitude face à l’inaction de la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:48

C'est un livre magnifique, qui malgré un thème dur, l'auteur à su trouver les mots justes. C'est un livre sur la famille et l'amour, un livre qui incroyablement bien écrit.
J'ai vraiment adoré ce livre car je trouve que malgré la tristesse qui en ressort, il n'est pas du tout mélodramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lucky - Alice Sebold
» Siegfried d'Alex ALICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser