Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lucky - Alice Sebold

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Lucky - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Lucky - Alice Sebold   Lucky - Alice Sebold EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:22

Suite à une autre discussion, voici la présentation de ce témoignage de la romancière sur le viol subi dans sa jeunesse :

Lucky - Alice Sebold 2841113094.08.TZZZZZZZ

Alice Sebold n'a jamais oublié ce jour où elle a cru mourir sous les coups de son violeur. Elle avait dix-huit ans. Contrairement à Susie, son héroïne de La Nostalgie de l'Ange, elle s'en est sortie. Elle a été « chanceuse », lui ont dit les policiers (« lucky » en anglais). Elle raconte ici les cinquante minutes qui ont décidé de sa vie entière.
Ce jour d'horreur, elle a vu dans le regard des enquêteurs qu'on la soupçonnait d'avoir été consentante. Pourquoi, s'est-elle demandé, le viol est-il le seul crime dont la victime est supposée coupable? Au choc, a succédé la révolte. C'est pour cela qu'elle a décidé de ne pas se taire. Du viol qu'elle a subi, Alice Sebold ne cache rien : elle décrit la violence, la terreur, puis l'enquête, et le procès. Ce récit d'une puissance étonnante est aussi l'histoire d'une vengeance - et d'une renaissance. (Présentation de l'éditeur)
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Lucky - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Lucky - Alice Sebold   Lucky - Alice Sebold EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:16

Ca a l'air très interessant !!! hélas, c'est une réalité et souvent les victimes ne se sentent pas entendus... voire accusées de "consentement."

Je le mets sur ma liste des souhaits...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Lucky - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Lucky - Alice Sebold   Lucky - Alice Sebold EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:10

ohlala Et combien n'osent pas porter plainte à cause de cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Lucky - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Lucky - Alice Sebold   Lucky - Alice Sebold EmptyVen 16 Juin 2006 - 1:41

C'est un livre dur, parfois très choquant par endroits mais je crois que l'auteure n'avait pas le choix d'écrire ainsi pour que nous saisissions vraiment l'ampleur d'une telle épreuve. Malgré quelques passages très difficiles à lire, j'ai apprécié la vérité et l'authenticité d'Alice Sebold et je suis persuadée qu'il en sera autant pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Lucky - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Lucky - Alice Sebold   Lucky - Alice Sebold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky - Alice Sebold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold
» Les autres- Alice Ferney
» Siegfried d'Alex ALICE
» Alice Blanchard - Un mal inexpiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser