Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold

Aller en bas 
+25
eiram
Luna626
Ophélie
aliceroy
Deirdre
Raven
Loba
Kilika
Titia67
sara86
emma
griporo
Berthe
ptit_croco
*Thallia*
Suzanne
moka
Suzon
claire_redfield
Patchouli
Amandine
mirage911
Lily
Lalli
Melancholia
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyMar 15 Mar 2005 - 20:57

Voilà un livre original qui change un peu du traditionnel; même si j'ai été un peu déçue par rapport au battage qu'on en a fait, j'ai bien aimé, l'ambiance, le style enfantin, drôle, et cette naîveté pour parler de choses difficles (la mort, le vioel, l'enfance, ...)

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Image7557
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptySam 7 Mai 2005 - 22:00

kikoo

J'ai vraiment adoré ce livre, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vraiment tout de suite accroché. J'aimerais que cette histoire soit vraie, pas pour le début du livre, mais pour pour le reste, pour aider les gens qui ont perdu quelqu'un.

Lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyDim 8 Mai 2005 - 23:03

Qui c'est, c'est peut-être comme ça que ça se passe, il est toujours permis d'espérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Lily
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyLun 13 Juin 2005 - 12:41

Je l'ai lu il y a près de deux ans, à sa sortie en France je pense, et j'ai vraiment accroché ! Belle écriture, c'est fort, émouvant, moi j'ai aimé !!
Bisous
Lily
Revenir en haut Aller en bas
mirage911
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Un beau livre...   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:23

...indubitablement émouvant.

Maintenant, il est vrai qu'on l'avait décrit comme une oeuvre révolutionnaire, ce qui n'est pas le cas.
On peut toutefois saluer hello les multiples émotions que l'auteur a su y inserer.
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre...   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyMar 28 Juin 2005 - 22:07

mirage911 a écrit:
...indubitablement émouvant.

Maintenant, il est vrai qu'on l'avait décrit comme une oeuvre révolutionnaire, ce qui n'est pas le cas.
On peut toutefois saluer hello les multiples émotions que l'auteur a su y inserer.

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyDim 28 Aoû 2005 - 20:03

je vais bientot lire ce livre je pense, car il me fait envie... Mais Alice Sebold a publie un deuxieme livre, que j'ai encore plus envie de lire... Il s'agit apparement d'une autobiographie dans laquelle l'auteure parle du viol qu'elle a subit... Est-ce que quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Langue pendue
Patchouli


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:39

Amandine a écrit:
je vais bientot lire ce livre je pense, car il me fait envie... Mais Alice Sebold a publie un deuxieme livre, que j'ai encore plus envie de lire... Il s'agit apparement d'une autobiographie dans laquelle l'auteure parle du viol qu'elle a subit... Est-ce que quelqu'un l'a lu?

Je ne l'ai pas lu, et je n'en ai mm pas entendu parler pr le moment ben

Par contre, j'ai acheté la nostalgie de l'ange lors de ma dernière frénésie d'achat de livres clin ... mais je ne l'ai pas encore lu ben

Je vous donnerai mon avis qd ce sera chose faite clin

bisous
Revenir en haut Aller en bas
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:10

Le livre dont vous parlez s'appelle "Lucky" , et est en fait le premier livre d'Alice Sebold , effectivement une autobiographie.

Pour ma part j'ai littéralement adoré "La Nostalgie de l'Ange" , émouvant et remarquablement bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:59

pouce Je suis d'accord avec Claire, ce livre est particulièrement bien écrit et les sentiments qui sont véhiculés sont très forts.

Je l'ai bien lu 2 ou 3 fois et prété à d'innombrables personnes. Il a toujours suscité des réactions pluôt positive.
Revenir en haut Aller en bas
moka
Bavard
moka


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/06/2006

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:07

C'est un bon livre, original car il commence très durement, on est très ancré dans la réalité au départ, puis ca part dans l'irréel totalement!
J'ai dévoré ce livre!
Moka
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyVen 16 Juin 2006 - 1:39

Voilà mon humble opinion....

L'auteur nous fait passer par toutes les émotions. Au fil des pages, le lecteur peut ressentir autant l'horreur et la souffrance que le courage et l'amour; autant l'absence et la peine que le pardon et la sérénité.

« La Nostalgie de l'Ange » est bien écrit, même très bien écrit. Alice Sebold a su, malgré le lourd sujet de son roman, ne pas user de voyeurisme ni de sentimentalisme à outrance. Elle nous permet plutôt, avec autant de pudeur que d'intensité, de croire en l'amour absolu.

Ce livre, je vous l'avoue, je l'ai lu d'un trait. C'est vous dire à quel point sa lecture a confirmé ma dépendance à l'écrit. Je vous conseille donc de vous empresser de le mettre sur votre table de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyVen 16 Juin 2006 - 1:43

Amandine a écrit:
...... Mais Alice Sebold a publie un deuxieme livre, que j'ai encore plus envie de lire... Il s'agit apparement d'une autobiographie dans laquelle l'auteure parle du viol qu'elle a subit... Est-ce que quelqu'un l'a lu?

Oui vas voir ici:
https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=13730#13730 clin
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
*Thallia*
Langue pendue
*Thallia*


Nombre de messages : 88
Localisation : sous un livre
Date d'inscription : 27/04/2006

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:47

je pense également que je vais lire "lucky" parce que "la nostalgie de l'ange" m'avait beaucoup plu,trés émouvant!
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:11

C'est vrai que ce livre est très émouvant ... L'histoire est bien écrite malgré un sujet douloureux ...
Après je ne sais pas si je lirais Lucky, le fait que ca soit une autobiographie dans laquelle l'auteur nous décrit sa terrible épreuve... je suis un peu trop sensible et j'ai peur d'etre choquée ou quelque chose dans le genre ... Si quelqu'un la lu, il pourrait peut etre me donner son opinion ??
Revenir en haut Aller en bas
Berthe
Langue pendue
Berthe


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2006

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyVen 14 Juil 2006 - 21:53

kikoo
Moi aussi, je l'ai lu il y a un moment maintenant. Mais j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment plongé au coeur de cette histoire.
Je pense aussi que je lirais son premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:31

une histoire qui vous tient en haleine ce livre ma boulversée
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:28

J'ai commencé ce bouquin au début des vacances. Il m'a été recommandé notemment par deux copines qui sont filles uniques. J'ai trouvé très dur, parce que je suis très attachée à mon frère et ma soeur, et que ma mère a perdu son frère recemment. J'ai imaginé ce que ça me ferait à sa place. D'un coté, ça m'aide à la comprendre, mais ce livre m'a quand même fait trop de mal, donc je l'ai abandonné. Je le reprendrais sans doute un jour...
J'ai beaucoup pleuré, mais bon il faut dire que j'avais peut etre pas choisi la bonne période pour le lire...
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:49

moi aussi emma pour les même raisions que toi, je m'y suis prise à deux fois pour lire ce livre tellement c'était dur
Revenir en haut Aller en bas
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:08

Alors moi au contraire je l'est pas trouvé dure ...
Je me suis bien imprégnée dans l'histoire, il etait très captivant et 'arrivais pas à m'arrêter de le lire car je voulais à tout pris savoir comment il se terminait. C'est un très bon livre. Et je trouve interressant la façon don l'auteur imagnie la vie après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:36

C’est certainement parce qu’elle s’est inspirée de se propre expérience qu’Alice Sebold a su mettre dans son roman autant de sentiments et de sensations. Tous mes sens se sont éveillés à la lecture de ces quelques pages : j’ai ressenti l’impuissance de Susie, la tristesse et la douleur de sa famille et de ses proches, le mal qui habite son agresseur, mais aussi beaucoup d’amour, celui qui fait tenir chaque membre de la famille Salmon, chacun à sa façon.

Malgré quelque petites longueurs, ce roman m’a littéralement bouleversé et après cette lecture on a l’impression que nos proches disparus ne sont pas si loin de nous … Peut-être a-t-on quelqu’un qui veille sur nous comme Susie l’a fait depuis son paradis durant toutes ces années … Accordez-vous le droit d’y croire…
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:13

J'ai bien aimé ce livre! Mais ça fait longtemps maintenant que je l'ai lu!
Il est un peu bizarre quand même, mais j'ai aimé!!
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:36

je vais aller à l'encontre de tout le monde mais j'ai pas aimé ce livre, je l'ai même détesté. Bien que le thème soit très important et marquant, j'ai trouvé que c'était mal raconté, écrit. j'avais un sentiment de malaise très malsain.
Je l'ai vite refilé à une amie
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:59

J’ai eu du mal avec ce livre, non qu’il soit mal écrit, quoi que par moment un peu cafouillis, comme si l’auteur avait elle-même perdu le fil de son histoire, mais j’avais un sentiment de mal aise en lisant les pensées de cette petite fille, peut-être en pensant à une autre petite fille partie elle aussi rejoindre les anges beaucoup trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Invité
Invité




La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:13

Je réveille le topic pour donner mon avis !

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce livre (que j'ai lu peu de temps après sa parution) mais je me souviens avoir eu du mal à "accrocher" au début. Le thème abordé est terriblement douloureux, et le style devient plus poignant encore quand on sait ce que l'auteur a elle-même subi. Malgré tout, il en ressort un certain sentiment d'espoir, qui fait oscillier le lecteur entre rires et larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold   La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucky - Alice Sebold
» Les autres- Alice Ferney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser