Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Glacé - Bernard Minier

Aller en bas 
+4
sylio
Lisalor
laura
taylor
8 participants
AuteurMessage
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Glacé - Bernard Minier    Glacé - Bernard Minier  EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:48

Glacé - Bernard Minier  Glaca_10


Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière. Quel rapport entre un cheval mort à 2000 mètres d’altitude, un pharmacien pendu sous un pont et une centrale hydro-électrique creusée au cœur de la roche ? Comment, surtout, a-t-on pu retrouver sur les lieux l’ADN d’un psychopathe bouclé depuis dix ans dans le centre de rétention unique en Europe qui domine la vallée ?

L'ambiance de ce roman est oppressante. L'intrigue est lente comme prise dans de la glace sans pour autant être ennuyeuse. Les personnages sont très bien campés et l'histoire est très bien ficelée.

Le seul bémol est une fin qui m'a paru bien fade comparée à l'ensemble du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Re: Glacé - Bernard Minier    Glacé - Bernard Minier  EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:06

J'ai hâte de le lire celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Re: Glacé - Bernard Minier    Glacé - Bernard Minier  EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:30

Moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Re: Glacé - Bernard Minier    Glacé - Bernard Minier  EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:54

il me tente .....
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Re: Glacé - Bernard Minier    Glacé - Bernard Minier  EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:27

Un formidable thriller prenant, à l'atmosphère oppressante et glaciale qui n'est pas sans rappeller celle des Rivières Pourpres, des personnages bien campés. L'intrigue part d'un cadavre de cheval retrouvé dans la montagne pour finalement nous amener sur d'autres pistes insoupçonnées et fort bien amenées et pour un premier roman j'ai trouvé l'écriture impeccable et parfaitement bien maitrisée, un vrai coup de coeur en ce qui me concerne et je ne suis pas prête de lâcher cet auteur ! Chaque jour qui passe me confirme que nos auteurs français ont du talent à revendre !
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Re: Glacé - Bernard Minier    Glacé - Bernard Minier  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:46

pffffffffffffff tentatrice clin clin clin
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Re: Glacé - Bernard Minier    Glacé - Bernard Minier  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:06

je suis en plein dedans et c'est très bon, une atmosphère assez oppressante qui monte au fur et à mesure de la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Re: Glacé - Bernard Minier    Glacé - Bernard Minier  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:31

Je le note.
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Premier Thriller ... MINIER sera un grand   Glacé - Bernard Minier  EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:36

Bon réveillez vous, GLACE est un très bon livre… ce qui m’inquiète, c’est de voir le si peu de personnes qui ont participé à ce POST. Là, c’est l’incompréhension, en effet je prends le TGV de temps à autre et j’ai surpris plusieurs personnes tenant ce livre dans les gares visitées! Etrange, peut être une mode... J’ai franchi le pas et je ne suis pas déçu … Lorsque j’ai refermé ce livre j’ai pensé aussitôt à GRANGE avec son « Vol des cigognes » ! Une réussite, une révélation.
Tout les ingrédients pour un bon thriller sont réunis dans ce livre. L’ambiance des Pyrénées (elle est là, présente, mais juste ce qu'il faut pour ne pas noyer l'Affaire), la cupidité des auteurs des crimes qui se dévoile à la fin. La vengeance de ceux-ci, que l’on comprend, malgré qu’ils deviennent Hors la loi. Bravo, pour cette ambiance vive et lourde, et ses rebondissements dont on ne sait vraiment pas où se trouve le MAL dans cette affaire menée d’une main de maître par une Commandant de police hors pair.
17.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Re: Glacé - Bernard Minier    Glacé - Bernard Minier  EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:53

Et il vous lire le suivant "le Cercle" :

Bernard Minier ou l'étoile montante du polar français. Captivée par "Glacé", j'ai dévoré "Le Cercle"ou règne une atmosphère mystérieuse, angoissante et prenante. On y retrouve avec plaisir les personnages principaux comme Servaz ou Ziegler et on s'y attache, forcément. L'intrigue est bien menée jusqu'à la fin qui donne qu'une seule envie : lire le troisième volet, que cela va être long !
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Re: Glacé - Bernard Minier    Glacé - Bernard Minier  EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:48

Le cercle de Minier super...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glacé - Bernard Minier  Empty
MessageSujet: Re: Glacé - Bernard Minier    Glacé - Bernard Minier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glacé - Bernard Minier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clive Cussler - Glace de feu
» Nicci French - Feu de Glace
» Fleur de glace de Kitty Sewel
» Parfum de glace de Yoko Ogawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser