Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fleur de glace de Kitty Sewel

Aller en bas 
+3
Lostris
Deirdre
laura
7 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:51

Ma prochaine lecture (achat France Loisirs)

Fleur de glace de Kitty Sewel 449100

Une lettre en provenance du Grand Nord canadien, ce pays où quinze ans plus tôt il avait trouvé refuge, fait voler en éclats la vie de couple de Dafydd. Il serait le père de jumeaux adolescents... Il jure cependant ne pas avoir eu de relation avec leur mère ! Pour le prouver – et tenter de sauver ce qui peut l'être de son mariage – Dafydd décide alors de partir à l'autre bout du monde, sur les traces de son douloureux passé, à la rencontre de ses souvenirs mêlés de magie et de passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:23

J'ai hésité à acheter celui là chez FL. J'attends ta critique pour voir si je l'achèterai pas au trimestre suivant!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:38

pour un début c'est très prometteur j'aime bcp pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:00

il m'a vraiment bcp plu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:02

Ah! Il y a du rythme, du suspense, de l'aventure?

J'attends le catalogue de septembre et je me le prends! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:58

oui j'ai trouvé qu'il y avait tout ça avec un petit depaysement géographique également qui etait bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:05

bon il me tentait ce livre et suite à ton avis Laura je crois que je vais pas résister....
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:59

Pardon ?? non1
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:29

humhum emu
il y a quelqu'un qui a parlé?????
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:30

je l'ai fini hier soir....j'ai trouvé l'histoire bien mais le livre avait trop de longueurs à mon goût....
ben
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:39

ah bon ???? tiens bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:50

bin heu oui...........
c'est bien de partager ses avis, on se rend compte qu'on n'a pas le même......enfin la sheila est tordue quand même dedans shoking
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Fleur de Glace - Kitty Sewell   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptySam 2 Fév 2008 - 14:02

C'est présenté comme roman noir, j'ai hésité à le mettre dans la rubrique thrillers... ça sort le 7 février et le résumé a l'air pas mal du tout...

Fleur de glace de Kitty Sewel 9782714443182

Dans les paysages grandioses du Grand Nord canadien, un roman époustouflant, impossible à lâcher. La descente aux enfers d'un homme rattrapé par son passé, une intrigue machiavélique, une atmosphère troublante qui n'est pas sans rappeler l'univers de Douglas Kennedy.

«Cher docteur Woodruff,
J'espère que vous ne serez pas fâché si je vous écris... Je crois que je suis votre fille. Je m'appelle Miranda et j'ai un frère jumeau qui s'appelle Mark.»

Quand il reçoit cette lettre du Canada, Dafydd, chirurgien bien établi à Cardiff et heureux en ménage, reste éberlué.
Certes, il a bien occupé un poste dans la petite ville de Moose Creek, mais, s'il a quelque souvenir de l'infirmière Hailey, la mère des jumeaux, il ne se rappelle pas avoir entretenu une liaison avec elle.
Afin de clarifier la situation et rassurer son épouse Isabel, il se soumet à un test de paternité. C'est alors que l'impensable se produit : le test est formel, Dafydd est bien le père.

Seul, désorienté, abandonné par Isabel qui n'a pas supporté sa trahison, Dafydd repart pour Moose Creek. Sexe, jalousie, violence, jeux de pouvoir, ce qu'il va découvrir bouleversera irrémédiablement son existence...
Née en Suède, Kitty Sewell a vécu au Canada, en Angleterre et au pays de Galles. Après avoir dirigé une agence immobilière dans le Grand Nord canadien, elle est devenue psychothérapeute, puis sculpteur. Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'Espagne et Cardiff, avec son mari, dont l'expérience personnelle lui a inspiré Fleur de glace, son premier roman.

Traduit de l'anglais par Oristelle Bonis.

«Tension narrative, personnages finement observés, atmosphère envoûtante et décor original... Kitty Sewell nous offre un superbe premier roman.»
The Guardian

«Un des romans les plus atmosphériques de Tannée. Ce livre possède d'indéniables qualités cinématographiques, une façon de parler de personnages égarés et de vies perdues qui n'est pas sans rappeler Lost in translation.»
The Big Issue

«Une oeuvre impressionnante par son sujet, excellent, et son sens aigu de la narration, le tout au service d'une intrigue excitante et atmosphérique. Un roman inattendu et très authentique. Les indices se succèdent jusqu'au dénouement final, totalement imprévisible. Très original - à recommander vivement !»
The Globe and Mail
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptySam 2 Fév 2008 - 20:53

Je ne sais plus qui en avait parlé lorsqu'il était sorti chez France Loisirs. gratte Mais il m'a l'air d'être très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptySam 2 Fév 2008 - 21:46

Tiens, ce sujet existait déjà, je fusionne donc le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptySam 2 Fév 2008 - 23:27

Il etait sorti en avant premiere chez France Loisirs il m'avait beaucoup plu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:16

Je l'ai croisé un peu partout (arg, les livres ont-ils le pouvoir de nous poursuivre ????) et j'ai hésité plus d'une fois, mais je crois que je vais finalement le mettre sur ma liste de souhaits... ^___^ Je me donne bonne conscience en achetant mes livres sur PM, maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptySam 28 Juin 2008 - 19:38

Je l'ai commencé hier soir et pour l'instant il me plait bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:36

Bon il me reste à peu près 1/4 du livre . La premiere partie je l'ai trouvé un peu longue mais là je trouve que la deuxième partie est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
zamoun
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2009

Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:32

Bonjour,
On m'a offert Fleur de glace aux editions France loisirs.
Hélas le livre commence à la page 23. C'est original certes.
Mais quelqu'un pourrait il me transmettre le début de l'histoire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur de glace de Kitty Sewel Empty
MessageSujet: Re: Fleur de glace de Kitty Sewel   Fleur de glace de Kitty Sewel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de glace de Kitty Sewel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser