Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fleur de neige / Lisa See

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nini
Langue pendue
Nini


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/09/2009

Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 6:21

Fleur de neige / Lisa See Fleur-de-neige

Résumé:

Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées le même jour, à la même heure, dans une province reculée de la Chine du XIXe siècle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n'a connu que la misère ; mais la grande beauté de cette dernière et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong (" âme sœur ") de Fleur de Neige. Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds bandés à la réclusion, du nu shu, langage secret inventé par les femmes, à leurs mariages arrangés. Leur amitié, teintée d'une fascination réciproque, grandit au fil des années. Jusqu'au jour où Fleur de Lis découvre que Fleur de Neige l'a trahie. L'amour qui les lie cède alors la place à une jalousie que rien ni personne ne saura arrêter. Fleur de Neige est un merveilleux voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale de l'éducation des jeunes filles dans la Chine impériale. Best-seller traduit dans 23 pays, ce roman chargé de lyrisme et d'émotion pénètre l'une des plus mystérieuses relations humaines : l'amitié féminine.

J'attend vos avis impatiemment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moietmeslivres.over-blog.com
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:58

une lecture calme parmi le chaos des thrillers, à cogiter... clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:29

Jamais pu le finir !
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:46

Livresque a écrit:
Jamais pu le finir !

pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:53

Livresque a écrit:
Jamais pu le finir !
Ouhla ! Je fuis ! :fil:
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:57

Melo a écrit:
Livresque a écrit:
Jamais pu le finir !
Ouhla ! Je fuis ! :fil:

tu éveilles ma curiosité siffle siffle siffle

une explication pleaseeeeeeeee siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:03

Non, je disais ca car FaFa n'a jamais pu le finir, alors du coup, je fuis !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:53

Bah pour beaucoup de monde, c'est un coup de coeur mais quand j'ai plongé dedans, je me suis ennuyée ! donc à vous de le lire et on verra ! mais je fais partie d'une minorité !
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:21

Ah zut il est dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:28

Bah lis-le quand même ! Dans les autres forums où j'allais, franchement c'était un coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:06

Je suis de l'avis de Fafa. Je ne l'ai pas fini! Quel ennui il a été pour moi! Ça pleurniche, ça se plaint, ça traîne, ça traîne... L'amitié des deux jeunes filles devrait être quelque chose de touchant, moi, ça m'a soûlée. J'ai aussi trouvé le style trop ampoulé. Je sais, comme l'a dit Fafa, que beaucoup ont aimé, et j'avais peur de me faire lyncher, mais au moins, on sera deux. dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:32

Exactement ce que j'ai pensé !! ça traine ! l'explication des pieds bandés est d'un ennui...
et l'écriture est vraiment soporifique ! Enfin... pour Betty et moi !!

PAS TAPER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:35

Bah on est deux, on va se protéger mutuellement! Pis j'ai décidé que Rex était d'accord avec nous.
Enfin, sérieusement, j'aimerais savoir pourquoi ceux qui l'ont aimé l'ont aimé... *Vais me faire tuer*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:37

Je l'ai lu jusqu'au bout et j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, mais beaucoup moins que dans celui qu'elle a écrit après et que je n'ai pas pu finir ! En revanche, l'explication sur les pieds bandés m'a intéressée. Je pense qu'on peut se passer de cette lecture et que si on veut lire des romans sur la Chine, il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:11

Merci, Tôchkâ pour son avis. C'est quoi, l'autre que tu as essayé? «Le pavillon des pivoines»?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:36

Oui, c'est ça ! Je ne me souvenais plus du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:48

Bon, bah je regrette pas de l'avoir même pas commencé, mdr!
Sinon, d'elle, j'ai lu «Filles de Shanghai» que j'ai bien aimé. Mais je pense qu'il y a mieux. Faut que j'essaie Amy Tan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur de neige / Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige / Lisa See   Fleur de neige / Lisa See Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de neige / Lisa See
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les filles de Shanghai, Lisa Lee
» Fleur de glace de Kitty Sewel
» L'ANGE DE FEU de Lisa Miscione
» Le pavillon des pivoines de Lisa See
» Disparue - Lisa Gardner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser