Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les filles de Shanghai, Lisa Lee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:25

En 1937 dans la cité cosmopolite de Shanghai, la vie insouciante de deux soeurs aux caractères oposées, Pearl et May Chin, est bouleversée quand leur père, ruiné, décide de les vendre à des Chinois de Californie. Elles s'installent alors à Los Angeles et tentent de s'intégrer malgré le racisme et l'anticommunisme.

Ce livre m'intéresse beaucoup, quelqu'un a-t-il déjà lu un livre de cet auteur?

Je trouve la couverture très jolie mais je n'arrive pas à la mettre, désolée.


Dernière édition par nodreytiti le Mar 11 Mai 2010 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: Re: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:31

hop

les filles de Shanghai, Lisa Lee 51zvWgrApIL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: Re: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:49

Merci Laura.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: Re: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:15

Je n'ai jamais lu cet auteur mais le résumé me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: Re: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:17

Nodrey, j'ai lu ce livre avant sa sortie en France, et j'en ai fait une chronique sur mon blog. Elle a paru le 5 mai, date de la sortie française. Avec un peu de chance, elle doit encore se trouver en première page.

J'ai bien aimé ce livre. Mais je n'ai pas réussi à finir «Fleur de neige» du même auteur... ça m'a saoulée... (Ça t'aide, mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: Re: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:27

Ah merci Betty, et bien je le rajoute en haut de ma LAL, ta critique m'a donné envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: Re: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:39

Bon, tu sais qui frapper s'il ne te plaît pas, mdr! Franchement, je l'ai trouvé pas mal. Dans le genre (qui nous fait découvrir d'autres cultures, etc), y'a Amy Tan. Je n'ai encore rien lu d'elle, mais ça a l'air bien.
J'attends ton avis sur «Filles de Shanghai» en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: Re: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:41

Bon pour le moment, je vais attendre de faire descendre ma PAL avant de l'acheter, mais dès que je l'aurai lu, je te donnerai mon avis.
Ah merci pour Amy Tan je regarderai ça.
Depuis que j'ai lu Geisha, j'ai envie d'en découvrir plus sur d'autres cultures.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: Re: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:52

Amy Tan, c'est aussi la Chine. Sinon, il y a Zoyâ Pirzâd (iranienne), dont j'ai adoré l'un des bouquins («On s'y fera»). Et puis tu as Mistry Rohinton (l'Inde), et Amitav Ghosh (l'Inde aussi). C'est mes auteurs chouchous du moment, mdr! Et y'a aussi Vikas Swarup pour l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: Re: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:54

Ah je note tout ça tout ça! Merci Betty.
J'ai vu qu'un livre est sorti en jeunesse : Un sari couleur de boue, de Kashmira Sheth. Il a l'air vraiment bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: Re: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:24

Héhé, j'ai vu que le sujet sur ce livre avait été ouvert. Je ne vais pas lire le sujet, car tant que le livre n'existe pas en audio (soit dans le commerce soit lu par des bénévoles), je préfère ne pas baver devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty
MessageSujet: Re: les filles de Shanghai, Lisa Lee   les filles de Shanghai, Lisa Lee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles de Shanghai, Lisa Lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juan MARSE: El Embrujo de Shanghai
» L'envol du papillon, Lisa Genova
» Fleur de neige / Lisa See
» Le pavillon des pivoines de Lisa See

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser