Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "L'histoire de Bone" - Dorothy Allison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

"L'histoire de Bone" - Dorothy Allison Empty
MessageSujet: "L'histoire de Bone" - Dorothy Allison   "L'histoire de Bone" - Dorothy Allison EmptySam 10 Avr 2010 - 13:37

Voici un livre dont j'ai entendu énormément de bien Smile


"L'histoire de Bone" - Dorothy Allison Lhistoire-de-Bone


L'histoire de Bone, cette " bâtarde de Caroline " selon le titre original, est celle d'une enfance ravagée. Moquée, humiliée, Bone devient bientôt le souffre-douleur de son beau-père.

Abordant le tabou de l'inceste et de la violence faite aux enfants, Dorothy Allison ne se complaît cependant pas dans la souffrance. Au contraire, son style allègre transcende misère et violence d'une indéfectible vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

"L'histoire de Bone" - Dorothy Allison Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire de Bone" - Dorothy Allison   "L'histoire de Bone" - Dorothy Allison EmptySam 10 Avr 2010 - 17:59

Je l'ai commencé un jour lointain...........pas terminé.......... ben

Je n'ai pas trouvé le style particulièrement " allègre" et j'ai été gènée par une certaine " complaisance" à relater ces évènements épouvantables.

Je trouve qu'il y a une certaine redondance dans ce genre de livres et une volonté de tirer sur la corde sensible, sans parler d'une sensation de " voyeurisme" qui me met toujours mal à l'aise ben un peu comme certaines émissions de télé... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
 
"L'histoire de Bone" - Dorothy Allison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"
» Bone Parade de Mark Nykanen
» DOROTHY KOOMSON - La fille de ma meilleure amie
» Et si... de Allison Winn Scotch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser